Heureusement qu'il y a des cinéastes comme Robert Rodriguez pour mitrailler le sérieux constipé des films chics des festivals où le critère de qualité est l'ennui !
Oui, j'aime que Danny Trejo, qui traîne depuis des décennies des rôles de tueur de troisième zone, ait enfin le rôle-titre !
Oui, j'adore ces scénarios improbables sur des mafieux / fachos qui se font entre eux des coups tordus, si invraisemblables qu'on ne cherche pas à comprendre !
Oui, j'aime que le scénario soit écrit avec les pieds d'un chimpanzé, pourvu qu'on ait notre dose de belles bagarres et de jolies filles toujours en grave détresse vestimentaire !
Oui, j'aime Michelle Rodriguez, baroudeuse sexy qui tire dans toutes les positions, avec ou sans arme à feu !
Oui, je suis fou de Jessica Alba, fragile, lumineuse, idéale !
Oui, j'aime revoir Steven Seagal, même s'il est devenu aussi agile qu'un brontosaure léthargique !
Oui, je trouve qu'on a bien employé Lindsay Lohan dans un rôle de camée jusqu'à l'os !
Oui, je trouve bien que Robert Rodriguez y croie assez pour s'être mêlé de tout: de la production, de la musique, de la réalisation, de la prise de vue !
Oui, j'aime qu'on souligne le côté ringard et décalé du film, jusqu'à truffer le générique de parasites et d'impuretés comme sur les bonnes vieilles pellicules !
Oui, j'aime qu'on souligne l'idiotie du film (Machete en révolutionnaire - de quelle révolution, au juste ?) (Dans le générique de fin, on annonce le retour de Machete dans "Machete Kills" et "Machete Kills again"). Voilà de la viande saignante qui ne se rebelle pas quand on la somme d'exhiber sa traçabilité !

Bon, c'est pas tout ça, mais je vais retrouver Jessica Alba sur Twitter. J'en suis à ma 587e déclaration, mais ça aussi, ça fait vivre, non ?
khorsabad
8
Écrit par

Créée

le 6 déc. 2010

Critique lue 402 fois

4 j'aime

2 commentaires

khorsabad

Écrit par

Critique lue 402 fois

4
2

D'autres avis sur Machete

Machete
Chaiev
6

Hachoir et à manger

Machete fait pour moi partie de ces films qu'on a envie de défendre face à ses détracteurs, mais qu'on ne peut s'empêcher de dénigrer un peu si on en discute avec des fan absolus. Peut-être tout...

le 7 déc. 2010

89 j'aime

24

Machete
Bavaria
2

Critique de Machete par Mickaël Barbato

L'humanité a mal évolué. Quelque chose est venu perturber notre marche vers l'avant, un cheveu ou un grain de sable s'est pris dans l'engrenage. Non, ce n'est pas exagéré, il suffit d'ouvrir les yeux...

le 8 déc. 2010

67 j'aime

85

Machete
Vnr-Herzog
3

Émoussé

"Machete" à l'origine c'est une fausse bande-annonce dans laquelle on voit un putain de mexicain (Danny Trejo dont personne n'avait rien à foutre jusque là mais que maintenant tout le monde trouve...

le 19 déc. 2010

60 j'aime

13

Du même critique

Gargantua
khorsabad
10

Matin d'un monde

L'enthousiasme naît de la lecture de Gargantua. Le torrent de toutes les jouissances traverse gaillardement ce livre, frais et beau comme le premier parterre de fleurs sauvages au printemps. Balayant...

le 26 févr. 2011

36 j'aime

7

Le Cantique des Cantiques
khorsabad
8

Erotisme Biblique

Le public français contemporain, conditionné à voir dans la Bible la racine répulsive de tous les refoulements sexuels, aura peut-être de la peine à croire qu'un texte aussi franchement amoureux et...

le 7 mars 2011

35 j'aime

14