Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Bande-annonce
Affiche Macross : Le Film - Te rappelles-tu de l'amour ?

Macross : Le Film - Te rappelles-tu de l'amour ?

(1984)

Chôjikû Yôsai Macross: Ai Oboeteimasuka

12345678910
Quand ?
7.8
  1. 2
  2. 0
  3. 2
  4. 3
  5. 20
  6. 25
  7. 73
  8. 111
  9. 67
  10. 21
  • 324
  • 60
  • 389

AD 2009 : depuis six mois maintenant le SDF-1 erre dans l'espace. Lors d'une attaque des zentrans, le jeune pilote Hikaru se retrouve enfermé dans un compartiment du navire avec la chanteuse débutante Minnmay. Secourus quelques jours plus tard, ils ont eu le temps d'apprendre à se connaître ;...

Casting : acteurs principauxMacross : Le Film - Te rappelles-tu de l'amour ?

Casting complet du film d'animation Macross : Le Film - Te rappelles-tu de l'amour ?
Match des critiques
les meilleurs avis
Macross : Le Film - Te rappelles-tu de l'amour ?
VS
La Claque !

Quiconque connaît un peu l'animation japonaise sait combien les films adaptant une série au grand écran s'avèrent le plus souvent décevants, au mieux, pour ne pas dire un total massacre, au pire. En effet, condenser une production représentant deux douzaines d'épisodes d'une vingtaine de minutes chacun en un seul métrage d'une paire d'heures environ à peine ne peut que relever de la pure volonté de saccage. Et d'autant plus que les éléments supplémentaires tenant lieu de valeur ajoutée se...

14 14
Avatar Guillaume Hugues
5
Guillaume Hugues
Un triangle amoureux convaincant.

« Macross : Te rappelles-tu de l'amour ? » est un film agréable, indépendant de la série d’origine. L’histoire, sur fond de guerre entre deux armées de guerriers géants, développe un triangle amoureux, bien pensé. Je ne suis pas friand de la science-fiction mecha nippone, qui souvent à tendance à me donner mal a la tête, mais le film « Macross » réuni plusieurs qualités : une animation soignée, de jolis effets spéciaux, une histoire attrayante, une réflexion sur la guerre, et tout... Lire l'avis à propos de Macross : Le Film - Te rappelles-tu de l'amour ?

PostsMacross : Le Film - Te rappelles-tu de l'amour ?

Critiques : avis d'internautes (8)
Macross : Le Film - Te rappelles-tu de l'amour ?
  • Tri :
  • recommandées
  • positives
  • négatives
  • plus récentes
Critique de Macross : Le Film - Te rappelles-tu de... par Ninesisters

Une grosse claque dans la gueule. Je n'avais que moyennement apprécié la version TV dont ce film est une refonte – ce qui explique le temps qu'il m'a fallu pour lui donner sa chance – à cause de ses longueurs, et ce malgré quelques excellents moments ou idées (les Zentradi qui chantent du Minmay). Il n'en va pas de même pour ce long-métrage, que j'ai adoré. Sa concision lui fait du bien (mais je... Lire l'avis à propos de Macross : Le Film - Te rappelles-tu de l'amour ?

9
Avatar Ninesisters
9
Ninesisters ·
Culture salvatrice

Pilier majeur au sein d'une licence majeure, le film Macross brille d'une aura unique, et il me vient cette envie de le présenter et de le promouvoir. Mais ce n'est pas une tâche si aisée, étant donné ses qualités pour le moins inhabituelles. Si, de loin, Macross apparaît comme une série SF parmi d'autres des années 80, avec ses mechas convertibles et son cadre spatial, on se rend... Lire l'avis à propos de Macross : Le Film - Te rappelles-tu de l'amour ?

7
Avatar Enemia
8
Enemia ·
Découverte
Parce que l'amour est plus fort que tout ... ?

Bon film. Malgré le fait qu'il date des années 80, je trouve qu'il est assez beau, mais il y'a quand même certaines maladresses, on ne distingue pas forcément les personnages surtout dans leurs combinaisons de combat par exemple mais c'est pas dramatique non plus. Ca reste de la SF très classique (le thème de la race antique, l'humanité en dérive, du post apo), mais efficace autant au niveau... Lire la critique de Macross : Le Film - Te rappelles-tu de l'amour ?

Avatar Eldwyst
8
Eldwyst ·
Ma réconciliation avec Macross !

Très bon film d'animation ! Comme beaucoup, je fus très impressionné par la qualité de l'animation qui est tout simplement ahurissante pour un film aussi "vieux". Le plus touchant étant qu'on a vraiment l'impression de voir un "dessin animé" et non pas une "cinématique" de longue durée sans charme et sans saveur (fibre nostalgique). Je me suis vraiment senti tombé en enfance pendant les deux... Lire l'avis à propos de Macross : Le Film - Te rappelles-tu de l'amour ?

1
Avatar KimP
8
KimP ·
Très en avance sur son temps !

Mais quelle réalisation !!! C'est impensable lorsqu'on regarde la date de sortie du film. La première fois que j'ai vu le film (édition Shuriken Vidéo) j'étais bien bluffé. Rien que la bande annonce sur ma K7 de Saint Seiya - Lucifer était poignante. Réalisation sans faille et très ambitieuse, vu le budget conséquent de l'époque aussi. Les musiques du très regretté Kentarô Haneda sont de pures... Lire l'avis à propos de Macross : Le Film - Te rappelles-tu de l'amour ?

1
Avatar Sharnalk
8
Sharnalk ·
Toutes les critiques du film d'animation Macross : Le Film - Te rappelles-tu de l'amour ? (8)
Bande-annonce
Macross : Le Film - Te rappelles-tu de l'amour ?
Vous pourriez également aimer...