Vous reprendrez bien un peu de soap dans votre guerre intergalactique?

J'ai regardé "Do you remember love?" dans la foulé de l'intégralité de la série originale.

Ca partait bien. Techniquement c'est beau! Ca fait plaisir du voir du Macross avec de jolis dessins et de belles animations. Parce que bon, la série de base a très très mal vieilli!

Mais rapidement on s'aperçoit qu'on va se taper une relecture de la série. Les principaux éléments sont là mais amenés de façon différente. Par exemple Hikaru rencontre Minmay sur le Macross et se met rapidement en couple avec Hayase. C'est un Hikaru adulte et plaisant à voir. Là où Minmay est toujours casse couilles et Hayase beaucoup moins froide et distante (presque immature...).

Le film tourne autour de l'amour. L'amour qui peut détruire et sauver (il crée le couple Minmay/Hikaru puis Hayase/Hikaru ce qui rend triste Minmay, il permet de détruire les Zentradis mais finit par les unir aux Humains...). C''est un peu tordu.

Le scénario est parfois incohérent. Hayase qui maitrise la langue des zentradis. Ah? Les Zentradis qui demandent un armistice avec les Humains alors qu'ils viennent de détruire la Terre et tué des milliards d'êtres humains. Ah? Minmay capturée un mois entier mais ne dit rien de ça. Ah?

Bref le scenar est parfois débile. Attention le film est bien plus violent que la série d'origine. Il peut être très "graphic" comme disent les américains.

Le film est joli mais dans le fond assez inintéressant. Le triangle amoureux apparait assez dérisoire face à la gravité de la situation. C'est une porte d'entrée à Macross si on en veut pas se farcir les 36 épisodes de la série d'origine.

ptitpraince
5
Écrit par

Créée

le 14 août 2022

Critique lue 47 fois

ptitpraince

Écrit par

Critique lue 47 fois

D'autres avis sur Macross : Le Film - Te rappelles-tu de l'amour ?

Macross : Le Film - Te rappelles-tu de l'amour ?
Ninesisters
9

Critique de Macross : Le Film - Te rappelles-tu de l'amour ? par Ninesisters

Une grosse claque dans la gueule. Je n'avais que moyennement apprécié la version TV dont ce film est une refonte – ce qui explique le temps qu'il m'a fallu pour lui donner sa chance – à cause de ses...

le 4 mars 2012

11 j'aime

Du même critique

Batman: Arkham City
ptitpraince
5

Arkham City mieux avant

Techniquement il n'y a rien à redire. C'est super beau et la musique est excellente. Le vrai problème c'est l'histoire. On sent que les mecs de Rocksteady ont fait fonctionner la machine à fan...

le 8 juil. 2012

32 j'aime

6

Assassin's Creed
ptitpraince
6

un jour sans fin

Au début on s'éclate à sauter de toit en toit, à se fondre dans la foule, à contrer les attaques. On s'extasie devant les graphismes et on apprécie la jouabilité novatrice. Au...

le 1 mars 2011

31 j'aime

1

Le Bruit des glaçons
ptitpraince
2

un seau à champagne qui mérite un César

Le bruit des glaçons c'est l'histoire d'un seau à champagne. Ce petit seau à champagne rempli de glaçons vit plein d'aventures. Seau à champagne entend des acteurs jouer comme dans du mauvais théâtre...

le 1 sept. 2010

27 j'aime

7