Affiche Mad Max

Critiques de Mad Max

Film de (1979)

Maximum Overdrive

[SanFelice révise ses classiques, volume 9 : http://www.senscritique.com/liste/San_Felice_revise_ses_classiques/504379 ] Du premier épisode de la trilogie Mad Max, je ne gardais strictement aucun souvenir. Maintenant, je sais pourquoi. Ce film est très différent du souvenir que j'avais. Ici, pas vraiment de héros en errance dans un désert de sauvagerie où il doit se battre pour survivre. Et... Lire la critique de Mad Max

Avatar SanFelice
SanFelice ·

Asphalte hurlante.

Un titre qui nous fonce droit sur la gueule. Un Nightrider allumé de la caboche faisant hurler l'asphalte. Des flics impuissants transformant leurs caisses en gruyère. Un homme en cuir qui règle tout ça dans une explosion de tôle froissée. Un héroïsme en état de mort cérébrale qui ne demande qu'à renaître. Une horde sauvage qui sème la mort et le chaos sur son passage. La douleur d'un homme qui... Lire l'avis à propos de Mad Max

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Anarchie Road

Australie, un monde post-apocalyptique sans que l’on sache comment on en est arrivé là. Les routes sont désertiques et si il y un semblant d’ordre, ca n’empêche pas les gangs de sillonner les routes. Mais dans cet « ordre », il y a des policiers, dont un Max Rockatansky qui fait régner l’ordre avec sa ford falcon et qui va bientôt se retrouver face à la bande des « Aigle de la Route ». Passé... Lire l'avis à propos de Mad Max

Avatar Docteur_Jivago
Docteur_Jivago ·

Diesel & Dust

Mad Max, c’est un genre qui s’assume totalement, se déploie et explose dans une longue et puissante décharge. Sur un scénario qui ne s’embarrasse pas d’originalité, Miller propose un western punk désenchanté et baroque. Au crépuscule de l’humanité, seules les raclures ont gardé une forme de panache lors de séquences outrancières, qui empruntent autant à la commedia dell’arte qu’aux plus... Lire l'avis à propos de Mad Max

Avatar Sergent Pepper
Sergent Pepper ·

Miller la fin

La première fois que je vois Mad Max, c'est après le 2 et ça ne sent clairement pas le futur. Encore sous le choc de l'action infernale offerte par Humungus et sa horde, ça fleure le cheap. L'échelle de la bataille routière ne fait pas le poids, les véhicules sont normaux, Mel est méconnaissable et il y a de l'herbe dans les champs. En même temps, 400 000 dollars de budget, c'est 10... Lire l'avis à propos de Mad Max

Avatar drélium
drélium ·

Collant le Max !

On ne choisis par les oeuvres qui continuent de vivre en nous. En tout cas Mad Max me l'a prouvé. Ce même Mad Max qui m'avait ennuyé et laissé dans l'incapacité de comprendre son succès. Le film étant mal structuré, moche sur par mal de points et la pellicule pleines de rides, j'en suis ressortis tel une douche à basse température, le trouvant au mieux sympathique, au pire désagréable. Et... Lire l'avis à propos de Mad Max

Avatar Dröm
Dröm ·

Bande de sauvages !

Ils sont fous Maxou ! Surjoués et frappés, viles et habiles, cons... Ce monde post-apo sous-fait, froid, dur, violent et effrayant, c'est ce monde dans lequel Max vit. La décadence du monde le force à suivre cette route toute tracée le menant chez les poulets, il est parmi eux, mais il se force, lui, l'aigle de la route. Cette route déserte, placée sur l'emplacement d'un futur désert, c'est... Lire l'avis à propos de Mad Max

Avatar B0mbii
B0mbii ·

Fou ?

Une pénurie totale de pétrole plonge peu à peu le monde dans une situation de crise. Les nations entrent en guerre et se battent pour l'exploitation des dernières ressources, les populations se révoltent jusqu'à sombrer dans l'anarchie. Des bandes de pirates sillonnent les routes, à l'affût du moindre véhicule susceptible de leur fournir quelques litres de gazoil de plus. Face à la montée en... Lire la critique de Mad Max

Avatar Vincent Rigaud
Vincent Rigaud ·

Dingo Est Max !

Mad Max c’est toute ta culpabilité d’homme blanc occidental qui vient gâcher le grand festin capitaliste auquel tu te régalais. C’est te montrer du doigt toi, qui après avoir tété jusqu’à la lie l’or blanc de ta mère nourricière, pompe jusqu’à la garde l’or noir de ta terre mère. Mad Max c’est l’apocalypse de la fin de l’huile de roche, d’un monde persuadé de son éternité de peuple élu donnée... Lire l'avis à propos de Mad Max

Avatar Jambalaya
Jambalaya ·

Critique de Mad Max par kwyxz

Je m'imaginais un monde post-apocalyptique, un personnage principal ivre de vengeance, en quète d'essence comme le bédouin cherche l'eau dans le désert, des méchants bien trempés et de l'action frénétique. J'étais victime du succès du deuxième épisode qui contient tout ça. Le premier, pas du tout. En fait, on n'a même pas l'impression qu'il se déroule dans le futur, encore moins... Lire l'avis à propos de Mad Max

Avatar kwyxz
kwyxz ·