Affiche Mad Max 2 : Le Défi

Critiques de Mad Max 2 : Le Défi

Film de (1981)

Miller la pâtée

Mad max 2 m'a toujours semblé être Mad Max au carré, surement parce que je l'ai découvert en premier. J'ai beaucoup réévalué l'original depuis mais bref. Pourquoi ce film reste-t-il dans beaucoup de coeurs le meilleur post-apo ? Je crois bien qu'outre le désert et toutes ses autres qualités, c'est cette colline. Cette colline définit et magnifie le genre post-apocalyptique dans ce qu'il a de... Lire la critique de Mad Max 2 : Le Défi

Avatar drélium
drélium ·

Max.

L’humanité n’est plus qu’un mot. Mort. Enterré. L’horizon c’est devant toi, sous ton nez, le reste, ceux qui restent, sont, soit des dégénérés, violeurs, voleur, assassins, soit, ceux qui vivent ensemble, des barges, qui vivent reclus, en sectes d’illuminés, pensant recréer l’ancien Monde, celui de l’humanité, ce mot qui n’existe plus. Ce putain de Monde qui m’a pris ma femme, mon enfant, ma... Lire l'avis à propos de Mad Max 2 : Le Défi

Avatar DjeeVanCleef
DjeeVanCleef ·

Tout est perdu, donc tout est possible.

Nous y voilà. Tout est perdu, donc tout est possible. Le monde qu’on laissait dans l’opus précédent, un vague futur inquiétant,devient un réel anarchique. Dans l’ouverture, Miller semble propose une leçon très nette sur le regard : à la lunette du fusil policier du... Lire la critique de Mad Max 2 : Le Défi

Avatar Sergent_Pepper
Sergent_Pepper ·

L'épopée sauvage

[SanFelice révise ses classiques, volume 11 : http://www.senscritique.com/liste/San_Felice_revise_ses_classiques/504379 ] Comme beaucoup de ma génération, j'ai découvert la trilogie Mad Max par cet épisode 2. Après ça, il ne faut pas s'étonner que le premier paraisse fade, en comparaison. Le jour où je me déciderais à remplir le Top SC sur les meilleures suites de film, ce Mad Max 2 arrivera en... Lire la critique de Mad Max 2 : Le Défi

Avatar SanFelice
SanFelice ·

Le sang des héros.

A sa sortie en 1979 (un peu plus tard chez nous, censure oblige), le premier "Mad Max" avait fait sensation un peu partout (sauf aux USA, où il fut même doublé), mettant enfin l'Australie sur le devant de la scène. Trois ans plus tard, George Miller lui donne une suite, mais pas n'importe laquelle, le bonhomme explosant le concept de sequel et multipliant les effets du premier par mille. Le... Lire l'avis à propos de Mad Max 2 : Le Défi

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Dur en cuir

Je suis assez content de partager mon prénom avec l’un des héros les plus badass du cinéma, en plus ce nom est cool. Imagine mes parents m’auraient appelés Snake, ou même Conan, ça aurait pas été cool à l’école. Surtout que les autres avaient déjà assez avec ma couleur de cheveux pour me faire chier, on allait pas leur donner une raison supplémentaire. Mais Max, ça me va très bien,... Lire la critique de Mad Max 2 : Le Défi

Avatar Bondmax
Bondmax ·

L’essence même de la survie !

Fort de son succès planétaire, le premier Mad Max a marqué considérablement l’histoire du cinéma par sa sauvagerie humaine et sa violence extrême que le réalisateur George Miller a tant mis en évidence dans son long-métrage. Suite au succès de son premier film, les studios lui ont accordé un plus gros budget que celui du premier, afin que l’artiste... Lire l'avis à propos de Mad Max 2 : Le Défi

Avatar LeTigre
LeTigre ·

No don't let me pay the fuel

Max est quand même vachement mad depuis le 1er volet, parce que Speedy lui a envoyé la facture mais il n’a jamais revu la couleur de son Bridgestone. Tu les connais toi les prix des gommes des bridés ? Et je ne prendrais pas de risque en Michelin, parce qu’Indianapolis 2005* m’en a laissé des traces de pneus. Paraîtrait même que le pneumatique en question, complètement abattu après cet... Lire la critique de Mad Max 2 : Le Défi

Avatar Ricky  Grayson
Ricky Grayson ·

La Chaleur du Bitume et l’Odeur de l’Essence

Passé une introduction où l’on découvre comment la Terre en est venue à cet épuisement des ressources de pétroles, ce deuxième opus de la saga Mad Max axe sa caméra sur le Guerrier de la Route alors qu'il va devoir faire face à des ennemis toujours plus dangereux. Cette fois-ci, pas de bons, pas de mauvais, pas de lois ou encore pas d’humanités que ce soit chez les hommes,... Lire la critique de Mad Max 2 : Le Défi

Avatar Docteur_Jivago
Docteur_Jivago ·

Gazolina

"Mad Max : The Road Warrior" est un chef d'oeuvre que l'on revoit l'air fasciné. L'introduction est déjà un petit tour de force, en noir et blanc. La voix est elliptique, d'une neutralité morbide. La musique prend de l'ampleur. Elle orchestre la mort d'une époque. La diplomatie tient avec des bouts de ficelles. La silhouette de Mel Gibson est d'un effroi absolu. Un bijou de noirceur.... Lire la critique de Mad Max 2 : Le Défi

Avatar Oka Liptus
Oka Liptus ·