Affiche Mad Max 2 : Le Défi

Critiques de Mad Max 2 : Le Défi

Film de (1981)

Fallout

Après une premier opus plein de fraicheur, un véritable ovni cinématographique, Georges Miller devait renouveler l'exploit en surprenant le spectateur, "Mad Max 2 : Le Défi" à parfaitement réussi le challenge qu'il l'attendait. Après nous avoir laissés sur la fuite de Max qui avait vaincu la bande de motard ayant tué son enfant, "Mad Max 2 : Le Défi" demarre sous le son d'une voix off qui... Lire l'avis à propos de Mad Max 2 : Le Défi

Avatar Antoine Bacquet
Antoine Bacquet ·

Max n'a plus de famille, mais il a un chien moche et un sidekick chiant

Mad Max 2: The Road Warrior débute par une sorte de résumé en cinq minutes du premier film qui est certes assez moche et ne fait que confirmer l'inutilité de celui-ci en tant que film entier, mais laisse augurer un développement d'un univers qui y était particulièrement absent. On a enfin un univers post-apocalyptique qui commence à se poser, avec un contexte aux aventures de Max.... Lire la critique de Mad Max 2 : Le Défi

Avatar Ripper-
Ripper- ·

One More Day

Tous mes profs de littérature me l'ont dit, répété, seriné jusqu'à plus soif : pour analyser correctement (et juger de sa valeur) une oeuvre, il faut RE-CON-TEX-TU-A-LI-SER. Se remettre dans le climat culturel/politique/social de l'époque, même si on est trop jeune pour avoir connu les "grandes heures" des 80s. Pas grave ceci dit, vu que cette bonne télévision, toujours soucieuse d'éduquer la... Lire la critique de Mad Max 2 : Le Défi

Avatar RoiDesSables
RoiDesSables ·

Critique de Mad Max 2 : Le Défi par LuluCiné

Alors qu'on entre dans une autre sphère, encore plus apocalyptique, où le monde que l'on connaît se détériore petit à petit, ce second volet annonce le tournant de la série Mad Max. Dès le début le film annonce la chute de la planète, gardant le mystère du premier film tout en l'ancrant plus dans une réelle déchéance. Mel Gibson incarne cette fois un personnage beaucoup plus individuel pour... Lire l'avis à propos de Mad Max 2 : Le Défi

Avatar LuluCiné
LuluCiné ·

Genre : La mythologie retrouvée

Suite au succès inattendu du premier volet de la saga, George Miller, insatisfait de Mad Max, reprend l’entreprise commencé avec ce The Road Warrior. S’il est vrai que premier film fonctionnait très bien tout seul, le réalisateur veut aller plus loin avec un budget dix fois supérieur. Le ton est donné dès le début où en format 4/3, l’australien iconise totalement Mel Gibson et pose les bases... Lire l'avis à propos de Mad Max 2 : Le Défi

Avatar Sebastien Perez
Sebastien Perez ·

Critique de Mad Max 2 : Le Défi par Beerforbear

Ce film m'avait marqué lorsque je l'ai vue. N'ayant pas encore pu voir "Mad Max: Fury road" il fait partie des meilleurs films post apo que j'ai pu voir, avec "La route" et "Le livre d'Eli". Nul doute d'ailleurs que ce dernier rappelle souvent cet incroyable chef d'oeuvre violent et palpitant qu'est "Mad Max 2". Mel Gibson tient dans ce film le meilleur rôle de sa vie et incontestablement le... Lire l'avis à propos de Mad Max 2 : Le Défi

Avatar Beerforbear
Beerforbear ·

Cuir et presque moustache

Certainement le meilleur des trois. On y retrouve ici le Max que l'on a tous en mémoire, dans cet univers post-apocalyptique qui nous a tous marqué, ou presque... Pour un film de 1981, le décor est plutôt bien planté. Il y a un réel effort et travail pour figurer cette société de survivants où tous les coups sont permis, même si les limites sont assez vites palpables. Les personnages sont dans... Lire l'avis à propos de Mad Max 2 : Le Défi

Avatar Julien Hu'beard
Julien Hu'beard ·

Critique de Mad Max 2 : Le Défi par Farh

Second volet de la saga Mad Max, The Road Warrior est considéré comme une des meilleures suites de film au cinéma. Avec un budget plus important, George Miller a pu développer un scénario plus précis que le premier Mad Max et des effets spéciaux encore plus explosifs. Si, dans le premier Mad Max on avait eu un premier aperçu du monde plongé dans le chaos et la violence à la recherche de... Lire l'avis à propos de Mad Max 2 : Le Défi

Avatar Farh
Farh ·

Max et la force brute

A la différence du premier volet, Mad Max 2 : le défi peine à démarrer. L’introduction explique mieux dans quel univers évolue le Guerrier de la Route, univers où tous les personnages sont prêts à s’entre-tuer pour de l’essence – une denrée devenue très rare -, mais un terrible passage à vide nous fait presque décrocher tellement l’intérêt ne captive pas. Presque. Pendant de longues... Lire l'avis à propos de Mad Max 2 : Le Défi

Avatar Djack-le-Flemmard
Djack-le-Flemmard ·

Mad Max 2 : Le défi (1982)

Il s'agit d'un film post apocalyptique, le second de la série des Mad Max. Du premier film il ne subsiste que Max et sa voiture l'Interceptor. Le film démarre par une introduction qui explique l'origine du chaos régnant sur Terre et qui fait le lien avec le premier film. Des clans s'affrontent pour survivre et posséder des réserves d'essence, le pétrole étant devenu une matière première rare et... Lire l'avis à propos de Mad Max 2 : Le Défi

Avatar greenwich
greenwich ·