Affiche Mad Max 2 : Le Défi

Critiques de Mad Max 2 : Le Défi

Film de (1981)

Mad Max 2, Indiana Jones 3 et Star wars 4 sur une banquette à 5. C'est 6 bon !

Moins dérangeant que l'original mais plus épique. L'univers post-apo se fait bien plus ressentir que dans le premier et le soin apporté à l'écriture des personnages est exemplaire. Mad Max 2 est un must du post-apo, un must du film de courses, un must du film d'action, un must du divertissement et un must tout court. Une référence absolu pour l'un des héros et l'un des univers les plus... Lire l'avis à propos de Mad Max 2 : Le Défi

Avatar William Finley
William Finley ·

Critique de Mad Max 2 : Le Défi par fuckmacron

Une peinture primitive d'une humanité régressive, dans un désert sans fin ou le pétrole n'a jamais autant tué... Si Mad Max 2 marque, c'est par son univers, c'est indéniable. Par contre, la réalisation ultra vieillotte et le scénario nanardesque au possible m'empêche de l'apprécier plus que ce qu'il n'est : une peinture brut d'un monde de brutes. à noter que la musique et l'esthétique... Lire la critique de Mad Max 2 : Le Défi

Avatar fuckmacron
fuckmacron ·

Diesel : Fuel for life ?

Pour beaucoup, Mad Max 2 Le Défi est LA référence de la trilogie mais aussi une des références des films post-apocalyptiques (ici, c'est surtout la crise pétrolière qui est en toile de fond puisque l'or noir porte véritablement son nom et est dans ce futur proche une absolue nécessité pour survivre). Le film n'a d'ailleurs plus grand chose à voir avec l'épisode original et l'ancien flic Max... Lire l'avis à propos de Mad Max 2 : Le Défi

Avatar marchiavel
marchiavel ·

Critique de Mad Max 2 : Le Défi par Willy Zacc

Après un premier opus d'une telle lenteur, on est content de voir un peu d'action. Mais il faut le dire, si l'univers désertique, post apocalyptique est plutôt crédible et que les méchants façon SM (pourquoi pas?) ne sont pas trop mauvais, on s'ennuie sévère. Le scénario à été laissé de côté pour de longues courses poursuites et chasse à l'homme qui ennuient par leurs longueurs. Déçu par le... Lire la critique de Mad Max 2 : Le Défi

Avatar Willy Zacc
Willy Zacc ·

Vrooom Vrooom

Ce film, c'est un peu Max le survivant (référence à Ken) et du Fallout Live (référence au chien). Sinon, l'histoire est ultra basique... un camp retranché entouré par des envahisseurs punks... un gros camion, tuuut tuut et un gyrocoptère, flaaaap flaaaap... Le tout se termine dans une course poursuite dantestque. Mel doit pas aligner plus de trois lignes de dialogues, mais punaise, il a quand... Lire l'avis à propos de Mad Max 2 : Le Défi

Avatar TK-475
TK-475 ·

Toujours pas au Max

Mad Max 2 : The Road Warrior - George MILLER - AU (1981) Dans le futur, les réserves de pétrole sont épuisées et la violence règne sur le monde. Max se porte aux secours d'une communauté de fuyards... Le film explore les conséquences provoquée par les événements du premier épisode pour Max. Se rapprochant bien plus de l'idée que je m'en faisais, on retrouve une ambiance post-apo très... Lire la critique de Mad Max 2 : Le Défi

Avatar Glaucome Porte-pinces
Glaucome Porte-pinces ·

Ma vie de guerrier de la route

Deuxième volet de la série Mad Max, George Miller de retour derrière la caméra, Mel Gibson devant, summum du film d’action culte des années 80, road movie immersif, Mad Max 2 The road Warrior nous propulse dans une nouvelle société où l’humanité est redevenue primitive, le cauchemar règne en maitre, dans le rugissement du moteur de son Interceptor, un homme hanté par son passé erre sans... Lire l'avis à propos de Mad Max 2 : Le Défi

Avatar Jay77
Jay77 ·

Méchants débiles et costumés

Grâce au succès surprise de premier opus, Miller rempile pour une suite qui sera différente dans l'esprit. Faisant la part belle aux véhicules motorisés, les scènes de poursuite sont encore plus spectaculaires, en particulier la finale très intense. Le film a la bonne idée d'insérer un certain second degré (les méchants costumés sont très kitsch et encore plus débiles) qui permet au spectateur... Lire l'avis à propos de Mad Max 2 : Le Défi

Avatar TotoJP
TotoJP ·

Critique de Mad Max 2 : Le Défi par Fabien Grasset

Dans un genre hyper casse-gueule (cas de le dire?); Genre peuplé de navets au comique involontaire et remplis de méchants-en-peau-de-bête-montés-sur-des-KTM-vert-pomme-qui-font-des-bonds-improbables, de navets aux intrigues crétines, aux dialogues navrants, aux castings extra-terrestre - voir le site nanarland.com pour les details; Bref dans ce genre la Miller transcende complèment l'épisode 1... Lire l'avis à propos de Mad Max 2 : Le Défi

Avatar Fabien Grasset
Fabien Grasset ·

Critique de Mad Max 2 : Le Défi par Moorhuhn

A croire que Mad Max n'est pas fait pour moi. J'avais déjà trouvé le premier film moyen et insipide malgré un dernier quart d'heure très intense. C'est moins le cas du deuxième que j'ai apprécié mais sans plus. Contrairement au premier, le deuxième Mad Max a déjà bénéficié de plus de soin sur la forme. Là où le montage des scènes d'action était chaotique dans le un, il est ici plus convaincant... Lire l'avis à propos de Mad Max 2 : Le Défi

Avatar Moorhuhn
Moorhuhn ·