Affiche Mad Max 2 : Le Défi

Critiques de Mad Max 2 : Le Défi

Film de (1981)

Vrooom Vrooom

Ce film, c'est un peu Max le survivant (référence à Ken) et du Fallout Live (référence au chien). Sinon, l'histoire est ultra basique... un camp retranché entouré par des envahisseurs punks... un gros camion, tuuut tuut et un gyrocoptère, flaaaap flaaaap... Le tout se termine dans une course poursuite dantestque. Mel doit pas aligner plus de trois lignes de dialogues, mais punaise, il a quand... Lire la critique de Mad Max 2 : Le Défi

Avatar TK-475
TK-475 ·

Toujours pas au Max

Mad Max 2 : The Road Warrior - George MILLER - AU (1981) Dans le futur, les réserves de pétrole sont épuisées et la violence règne sur le monde. Max se porte aux secours d'une communauté de fuyards... Le film explore les conséquences provoquée par les événements du premier épisode pour Max. Se rapprochant bien plus de l'idée que je m'en faisais, on retrouve une ambiance post-apo très... Lire l'avis à propos de Mad Max 2 : Le Défi

Avatar Glaucome Porte-pinces
Glaucome Porte-pinces ·

Ma vie de guerrier de la route

Deuxième volet de la série Mad Max, George Miller de retour derrière la caméra, Mel Gibson devant, summum du film d’action culte des années 80, road movie immersif, Mad Max 2 The road Warrior nous propulse dans une nouvelle société où l’humanité est redevenue primitive, le cauchemar règne en maitre, dans le rugissement du moteur de son Interceptor, un homme hanté par son passé erre sans... Lire l'avis à propos de Mad Max 2 : Le Défi

Avatar Jay77
Jay77 ·

Méchants débiles et costumés

Grâce au succès surprise de premier opus, Miller rempile pour une suite qui sera différente dans l'esprit. Faisant la part belle aux véhicules motorisés, les scènes de poursuite sont encore plus spectaculaires, en particulier la finale très intense. Le film a la bonne idée d'insérer un certain second degré (les méchants costumés sont très kitsch et encore plus débiles) qui permet au spectateur... Lire la critique de Mad Max 2 : Le Défi

Avatar TotoJP
TotoJP ·

Critique de Mad Max 2 : Le Défi par Fabien Grasset

Dans un genre hyper casse-gueule (cas de le dire?); Genre peuplé de navets au comique involontaire et remplis de méchants-en-peau-de-bête-montés-sur-des-KTM-vert-pomme-qui-font-des-bonds-improbables, de navets aux intrigues crétines, aux dialogues navrants, aux castings extra-terrestre - voir le site nanarland.com pour les details; Bref dans ce genre la Miller transcende complèment l'épisode 1... Lire la critique de Mad Max 2 : Le Défi

Avatar Fabien Grasset
Fabien Grasset ·

Critique de Mad Max 2 : Le Défi par Moorhuhn

A croire que Mad Max n'est pas fait pour moi. J'avais déjà trouvé le premier film moyen et insipide malgré un dernier quart d'heure très intense. C'est moins le cas du deuxième que j'ai apprécié mais sans plus. Contrairement au premier, le deuxième Mad Max a déjà bénéficié de plus de soin sur la forme. Là où le montage des scènes d'action était chaotique dans le un, il est ici plus convaincant... Lire l'avis à propos de Mad Max 2 : Le Défi

Avatar Moorhuhn
Moorhuhn ·

Mad max the only one

Mad max 2 est pour moi le meilleur des trois films. La raison est simple, je retrouve la ce que j'avais longtemps entendu dire sur mad max et ce que j'attendais déja du premier film. Un personnage hérrant, dans des terres dévasté. Dans ce Mad max 2 on retrouve Max qui n'a plus foi en l'humanité (ont le comprend), embarqué dans une histoire d'essence qui est indispenssable dans ce monde chaos... Lire la critique de Mad Max 2 : Le Défi

Avatar NicolaszakB
NicolaszakB ·

Chef d'oeuvre post-apocalyptique !

J'ai découvert les Mad Max il y a 20 ans grâce à Fallout 1 et 2 (auxquels que je rejoue régulièrement) dont les scènes d'intro sont très fortement inspirées de The Road Warrior. Il faut savoir que le directeur artistique de Fallout, Leonard Boyarsky, se passait en boucle le film dans son bureau et dans le jeu votre personnage pouvait vite ressembler à celui de Max : veste en cuir coupée,... Lire la critique de Mad Max 2 : Le Défi

Avatar Altharil
Altharil ·

Critique de Mad Max 2 : Le Défi par Crockett

Plus rapide, plus aride, plus sauvage; tel est Mad Max 2. Ce que ce deuxième épisode perd sur le plan de l'impact psychologique, il le compense par des scènes d'action extrêmes, SM, où l'on prend pleinement conscience de la marche inéluctable de l'homme vers l'animalisation . Que ce soit dans les rapports qu'entretiennent Max et son chien, ou Humungus et ses subordonnés, on renoue avec la... Lire l'avis à propos de Mad Max 2 : Le Défi

Avatar Crockett
Crockett ·

Une Suite assez limitée...

La civilisation a fini de s'effondrer, laissant place au chaos et à la désolation. Et l'homme a commencé à se nourrir de l'homme. Sur les routes, c'est le règne des pillards, tous prêts à s'entretuer pour un simple bidon d'essence. Max erre sur ces langues de bitume depuis des années ; les wastelands lui semblent sans fin, tout comme les vermines qui lui donnent la chasse pour ses quelques... Lire la critique de Mad Max 2 : Le Défi

Avatar LeDinoBleu
LeDinoBleu ·