Affiche Mad Max 2 : Le Défi

Critiques de Mad Max 2 : Le Défi

Film de (1981)

Critique de Mad Max 2 : Le Défi par Arnaud Neny

La référence en ce qui concerne les films post-apocalyptiques. Le personnage est encore plus intéressant que dans le premier film, et l'univers est absolument magnifique. On a aussi la référence en matière de poursuite et de cascades automobiles. Lire la critique de Mad Max 2 : Le Défi

Avatar Arnaud Neny
Arnaud Neny ·

Critique de Mad Max 2 : Le Défi par Blockhead

Les fans de la trilogie considèrent ce deuxième opus comme le meilleur et ils ont raison : les cascades y sont démentielles et Mel Gibson plus séduisant que jamais en justicier de la route ! On ronge sont frein en attendant “Fury Road” quatrième volet de la saga sortie en 2014 ( après 29 ans de panne sèche), mais, sans Mel Gibson, hélas... Lire la critique de Mad Max 2 : Le Défi

Avatar Blockhead
Blockhead ·

Une course-poursuite inoubliable

Ce deuxième opus se paye un univers un peu plus cohérent et un scénario simple et efficace. Les différents protagonistes gagnent en profondeur et le tout reste très agréable à regarder (notamment les vingt dernières minutes). Une très bonne suite, à voir ! Lire l'avis à propos de Mad Max 2 : Le Défi

Avatar Vash
Vash ·

Temps de cerveaux disponible

de l'action! manichéenne tant qu'à faire un futur crédible et propice à la violence mais c'est vraiment dommage de ne pas l'avoir étoffé que sont devenus les vestiges de la civilisation? Bonnes cascades mais scénario un peu plat Lire la critique de Mad Max 2 : Le Défi

Avatar Space2001
Space2001 ·

Critique de Mad Max 2 : Le Défi par AtticusFetch

Largement mieux que le 1 car l'univers est complètement différent, et là je soupçonne le remaniement scénaristique, ce mad max devait être convainquant à l'époque. Mais aujourd'hui... euh comment dire? C'est un peu un navet quoi... Mais ça reste beau rien que pour l'univers et l'originalité Lire la critique de Mad Max 2 : Le Défi

Avatar AtticusFetch
AtticusFetch ·

Critique de Mad Max 2 : Le Défi par FiottePunto

Tu ne sais pas choisir entre un triple abonnement à Fémina/Psychologies/Grazia et une augmentation mammaire pour l'anniversaire de ta copine ? Offre lui plutot MAD MAX LE DEUX en laserdisc. Offrez vous 1H30 de monsieurs en cuirs et avec des gros muscles ou tu pourras placer à ta copine "Bah je croyais que t'aimais le ESSE-AIME quand tu m'as emmené voir 50 SHADES OF GREY ??" Offrez vous le sex... Lire l'avis à propos de Mad Max 2 : Le Défi

Avatar FiottePunto
FiottePunto ·

Crazy Rockatansky 2

On m'en a tellement parlé de ce Road Warrior que j'ai été finalement très déçu de voir que ce film n'était qu'un petit film d'action ultra-violent plutôt dans les idées encore une fois que dans les images qui ont vraiment beaucoup vieilli aux personnages bizarrement très charismatiques (on se rappellera longtemps de l'iroquois rouge de Vernon Wells, plutôt bon) et aux acteurs vraiment excellents.... Lire l'avis à propos de Mad Max 2 : Le Défi

Avatar CeeSnipes
CeeSnipes ·

Critique de Mad Max 2 : Le Défi par FlyingMan

Doté d'un budget plus confortable et d'une présentation de Mad Max faite dans le premier volet, le second avait donc tout en main pour entrer directement dans le vif du sujet. Dans les premières minutes, Miller développe d'ailleurs encore mieux son univers post-apocalyptique, une société en proie à la rarification du gasoil. Thème ingénieux et qui ne cesse d'être d'actualité. Tout était donc... Lire la critique de Mad Max 2 : Le Défi

Avatar FlyingMan
FlyingMan ·

HIt the road, Max.

Mad Max 2 reprend les ingrédients du 1 pour en faire un bon film d'action-divertissement, à la violence assez sauvage. C'est un plaisir coupable, pour peu que l'on aime Mel Gibson (en tant qu'acteur). Le film est globalement en deux parties : un film de siège, puis un film de poursuite. Une tribu paisible a réussi à barricader un derrick de pétrole, mais est assiégée par une bande de... Lire la critique de Mad Max 2 : Le Défi

Avatar zardoz6704
zardoz6704 ·

Le retour de Max

Après le succès du premier (financièrement un des plus rentables dans l'histoire du cinéma), Miller obtient les moyens de faire une suite. Elle est en effet un peu supérieure au premier opus. Cette fois les choses sont clarifiées dès le début. Un curieux mélange d'archives réelles et d'images du premier film nous explique clairement pourquoi l'humanité se bat pour l'essence. Ce n'était pas... Lire l'avis à propos de Mad Max 2 : Le Défi

Avatar Serval1
Serval1 ·