Affiche Mad Max 2 : Le Défi

Critiques de Mad Max 2 : Le Défi

Film de (1981)

Critique de Mad Max 2 : Le Défi par FlyingMan

Doté d'un budget plus confortable et d'une présentation de Mad Max faite dans le premier volet, le second avait donc tout en main pour entrer directement dans le vif du sujet. Dans les premières minutes, Miller développe d'ailleurs encore mieux son univers post-apocalyptique, une société en proie à la rarification du gasoil. Thème ingénieux et qui ne cesse d'être d'actualité. Tout était donc... Lire la critique de Mad Max 2 : Le Défi

Avatar FlyingMan
FlyingMan ·

Un défi à toute berzingue

C'est l'histoire d'un homme qui a tout perdu et qui agonise dans sa condition, assoiffé de vengeance et désabusé, étranger de passage dans les Enfers terrestres. Ses semblables, trognes épaisses aux griffes acérées, luttent comme lui pour quelques gouttes d'essence assurant mobilité et prospérité. Entre l'individu et la meute, une station de forage, un enfant orphelin et un destin à écrire... Lire la critique de Mad Max 2 : Le Défi

Avatar Fêtons_le_cinéma
Fêtons_le_cinéma ·

HIt the road, Max.

Mad Max 2 reprend les ingrédients du 1 pour en faire un bon film d'action-divertissement, à la violence assez sauvage. C'est un plaisir coupable, pour peu que l'on aime Mel Gibson (en tant qu'acteur). Le film est globalement en deux parties : un film de siège, puis un film de poursuite. Une tribu paisible a réussi à barricader un derrick de pétrole, mais est assiégée par une bande de... Lire l'avis à propos de Mad Max 2 : Le Défi

Avatar zardoz6704
zardoz6704 ·

Le retour de Max

Après le succès du premier (financièrement un des plus rentables dans l'histoire du cinéma), Miller obtient les moyens de faire une suite. Elle est en effet un peu supérieure au premier opus. Cette fois les choses sont clarifiées dès le début. Un curieux mélange d'archives réelles et d'images du premier film nous explique clairement pourquoi l'humanité se bat pour l'essence. Ce n'était pas... Lire l'avis à propos de Mad Max 2 : Le Défi

Avatar Serval1
Serval1 ·

Critique de Mad Max 2 : Le Défi par pasteque68

Oui le film a un peu vieilli! C'est encore plus difficile quand c'est un film d'action. Mais, quel plaisir de retrouver ce film qui représentait l'apologie du film d'action en 1982! Et puis Mel Gibson ça le fait!! Alors ,il est vrai que depuis nous avons eu droit à un nouveau Mad Max fury road. Mais, je n'oublie pas mes classiques comme celui-là que je regarde toujours avec grand plaisir!... Lire l'avis à propos de Mad Max 2 : Le Défi

Avatar pasteque68
pasteque68 ·

Mad Max

Donc Mad Max, pour moi c’est Mad Max2. Mad Max1, c’est la version native, pas encore au point. Le 3, c’est de la caricature. Le 4, un reboot du malin du 2. Mad Max2, donc, avec tous les ingrédients, qui feront du film une franchise culte et générationnelle. Le contexte apocalyptique. La fin du monde industriel. Le retour à la sauvagerie. L’ambiance... Lire l'avis à propos de Mad Max 2 : Le Défi

Avatar Angie_Eklespri
Angie_Eklespri ·

Max et les punks sadomasochistes

Mad Max aura beau m'avoir laissé de marbre, difficile d'occulter son incroyable succès sur la sol australien, de quoi avoir ouvert les portes de Hollywood à un George Miller triomphal pour son premier long-métrage ; chemin faisant, l'idée d'apporter une suite à son récent succès germa pour le meilleur,... Lire la critique de Mad Max 2 : Le Défi

Avatar NiERONiMO
NiERONiMO ·

Cowboys et indiens

Mad Max 2 : Le Défi est un film assez austère. Peu de mots, peu (pas?) de rebondissements, acteurs un peu en roue libre. Les plus jeunes passeront surement leur chemin. Les autres redécouvriront le vrai premier Mad Max (le premier opus ne se déroulant pas dans l'univers post apocalyptique). Ce film ne raconte pas grand chose quand on y pense. Il revisite juste le... Lire la critique de Mad Max 2 : Le Défi

Avatar ptitpraince
ptitpraince ·

Ça macère dans le cuir.

Il m’est difficile d’avoir le recul nécessaire pour apprécier ce film à sa juste valeur car vu pour la première fois en 2015, les effets spéciaux et les techniques de réalisation ont depuis beaucoup évolué. A chaud après mon visionnage je n’ai gardé en tête que son aspect kitsch sur un décor aride avec l’action comme moyen de survie. De ce fait et afin de le critiquer j’ai dû le... Lire la critique de Mad Max 2 : Le Défi

Avatar adeline_alpert
adeline_alpert ·

Gasoline Crusaders

C'est deux ans après le premier opus de la saga que sort "Mad Max 2" toujours sous la direction de George Miller avec au casting Mel Gibson, Bruce Spence, Mike Preston et Kjell Nilsson. L'histoire se déroule toujours dans un futur plus ou moins proche où les réserves de pétrole sont épuisées et où le chaos règne sur le monde. Max, ancien policier de la route, va se porter aux secours d'une... Lire la critique de Mad Max 2 : Le Défi

Avatar Paplard
Paplard ·