Affiche Mad Max 2 : Le Défi

Critiques de Mad Max 2 : Le Défi

Film de (1981)

On the Road Again

Plus ambitieux et doté d'un budget plus confortable, « Mad Max 2 » n'a pas perdu son âme pour autant. Tout ce qui faisait la force du premier volet est toujours présent, sauf qu'ici George Miller se pare donc d'un scénario plus audacieux et surtout exploitant à merveille les dollars supplémentaires de la production. Encore plus dingue visuellement (les décors sont sidérants) et... Lire la critique de Mad Max 2 : Le Défi

Avatar Caine78
Caine78 ·

La Guerrier de la Route

Après un premier épisode qui m’avait très déçu, j’étais plus trop chaud pour me faire l’intégral des Mad Max. Mais bon, j’ai acheté l’intégral, faut bien que je les regarde. Ainsi, sans trop de conviction, je regarde Mad Max 2, souvent considéré comme étant le meilleur de la trilogie (si on exclue Fury Road). Cette fois, le monde est vraiment bien plus apocalyptique que dans le premier. Max... Lire la critique de Mad Max 2 : Le Défi

Avatar James-Betaman
James-Betaman ·

Critique de Mad Max 2 : Le Défi par pasteque68

Oui le film a un peu vieilli! C'est encore plus difficile quand c'est un film d'action. Mais, quel plaisir de retrouver ce film qui représentait l'apologie du film d'action en 1982! Et puis Mel Gibson ça le fait!! Alors ,il est vrai que depuis nous avons eu droit à un nouveau Mad Max fury road. Mais, je n'oublie pas mes classiques comme celui-là que je regarde toujours avec grand plaisir!... Lire la critique de Mad Max 2 : Le Défi

Avatar pasteque68
pasteque68 ·

Mad Max

Donc Mad Max, pour moi c’est Mad Max2. Mad Max1, c’est la version native, pas encore au point. Le 3, c’est de la caricature. Le 4, un reboot du malin du 2. Mad Max2, donc, avec tous les ingrédients, qui feront du film une franchise culte et générationnelle. Le contexte apocalyptique. La fin du monde industriel. Le retour à la sauvagerie. L’ambiance... Lire la critique de Mad Max 2 : Le Défi

Avatar Angie_Eklespri
Angie_Eklespri ·

Max et les punks sadomasochistes

Mad Max aura beau m'avoir laissé de marbre, difficile d'occulter son incroyable succès sur la sol australien, de quoi avoir ouvert les portes de Hollywood à un George Miller triomphal pour son premier long-métrage ; chemin faisant, l'idée d'apporter une suite à son récent succès germa pour le meilleur,... Lire la critique de Mad Max 2 : Le Défi

Avatar NiERONiMO
NiERONiMO ·

Cowboys et indiens

Mad Max 2 : Le Défi est un film assez austère. Peu de mots, peu (pas?) de rebondissements, acteurs un peu en roue libre. Les plus jeunes passeront surement leur chemin. Les autres redécouvriront le vrai premier Mad Max (le premier opus ne se déroulant pas dans l'univers post apocalyptique). Ce film ne raconte pas grand chose quand on y pense. Il revisite juste le... Lire la critique de Mad Max 2 : Le Défi

Avatar ptitpraince
ptitpraince ·

Ça macère dans le cuir.

Il m’est difficile d’avoir le recul nécessaire pour apprécier ce film à sa juste valeur car vu pour la première fois en 2015, les effets spéciaux et les techniques de réalisation ont depuis beaucoup évolué. A chaud après mon visionnage je n’ai gardé en tête que son aspect kitsch sur un décor aride avec l’action comme moyen de survie. De ce fait et afin de le critiquer j’ai dû le... Lire la critique de Mad Max 2 : Le Défi

Avatar adeline_alpert
adeline_alpert ·

Gasoline Crusaders

C'est deux ans après le premier opus de la saga que sort "Mad Max 2" toujours sous la direction de George Miller avec au casting Mel Gibson, Bruce Spence, Mike Preston et Kjell Nilsson. L'histoire se déroule toujours dans un futur plus ou moins proche où les réserves de pétrole sont épuisées et où le chaos règne sur le monde. Max, ancien policier de la route, va se porter aux secours d'une... Lire la critique de Mad Max 2 : Le Défi

Avatar Paplard
Paplard ·

Ce que l'Australie offre de plus punk et crazy ◥

Véhicules insolites, bolides pétaradants, personnages aux allures de barbares antiques. La guerre a anéanti la civilisation. Devant les pillars, brutes primaires et épaisses, se dresse le héros justicier, individualiste forcené. Un spectacle percutant à la violence exacerbée. Tant de scènes anthologique, comme le passage ou Mad se "goinfre de bouffe pour chien a coup de grande cuillère", des... Lire l'avis à propos de Mad Max 2 : Le Défi

Avatar NєσLαιη
NєσLαιη ·

Critique de Mad Max 2 : Le Défi par Cine2909

Vous avez vu Mad Max ? Vous pouvez l'oubliez totalement car cette suite présente un tout autre visage. Sans contestation possible, ce n'est réellement qu'avec Mad Max 2 : Le défi que l’œuvre de George Miller prend son ampleur. L'histoire reprend tout de même des éléments du premier épisode en accentuant l'aspect fin du monde apocalyptique. Les décors désertiques parcourus par des véhicules... Lire l'avis à propos de Mad Max 2 : Le Défi

Avatar Cine2909
Cine2909 ·