Affiche Mad Max 2 : Le Défi

Critiques de Mad Max 2 : Le Défi

Film de (1981)

Ça macère dans le cuir.

Il m’est difficile d’avoir le recul nécessaire pour apprécier ce film à sa juste valeur car vu pour la première fois en 2015, les effets spéciaux et les techniques de réalisation ont depuis beaucoup évolué. A chaud après mon visionnage je n’ai gardé en tête que son aspect kitsch sur un décor aride avec l’action comme moyen de survie. De ce fait et afin de le critiquer j’ai dû le... Lire l'avis à propos de Mad Max 2 : Le Défi

Avatar adeline_alpert
adeline_alpert ·

Gasoline Crusaders

C'est deux ans après le premier opus de la saga que sort "Mad Max 2" toujours sous la direction de George Miller avec au casting Mel Gibson, Bruce Spence, Mike Preston et Kjell Nilsson. L'histoire se déroule toujours dans un futur plus ou moins proche où les réserves de pétrole sont épuisées et où le chaos règne sur le monde. Max, ancien policier de la route, va se porter aux secours d'une... Lire la critique de Mad Max 2 : Le Défi

Avatar Paplard
Paplard ·

Ce que l'Australie offre de plus punk et crazy ◥

Véhicules insolites, bolides pétaradants, personnages aux allures de barbares antiques. La guerre a anéanti la civilisation. Devant les pillars, brutes primaires et épaisses, se dresse le héros justicier, individualiste forcené. Un spectacle percutant à la violence exacerbée. Tant de scènes anthologique, comme le passage ou Mad se "goinfre de bouffe pour chien a coup de grande cuillère", des... Lire l'avis à propos de Mad Max 2 : Le Défi

Avatar NєσLαιη
NєσLαιη ·

Critique de Mad Max 2 : Le Défi par Cine2909

Vous avez vu Mad Max ? Vous pouvez l'oubliez totalement car cette suite présente un tout autre visage. Sans contestation possible, ce n'est réellement qu'avec Mad Max 2 : Le défi que l’œuvre de George Miller prend son ampleur. L'histoire reprend tout de même des éléments du premier épisode en accentuant l'aspect fin du monde apocalyptique. Les décors désertiques parcourus par des véhicules... Lire la critique de Mad Max 2 : Le Défi

Avatar Cine2909
Cine2909 ·

Rage

Mad Max 2 entre un peu plus en profondeur dans ce monde apocalyptique ou cette fois-ci tous les personnages sont centrés autour de la même problématique, l'approvisionnement en essence. Même si encore une fois ce n'est pas quelque chose qui me fait jubiler de plaisir, le film à le mérite de me proposer une ambiance, une atmosphère, une forme de folie que je n'avais jamais vu auparavant, et... Lire l'avis à propos de Mad Max 2 : Le Défi

Avatar monDmonium
monDmonium ·

Critique de Mad Max 2 : Le Défi par remo007

Ca y est, le monde a complètement basculé dans le chaos. Les survivants se battent dans un environnement aride pour une seule chose : l'essence! Le pétrole n'a en effet pas de prix et celui qui le détient possède le pouvoir. Max arpente seul les routes à bord de son interceptor en quête de l'or noir. Il va finalement rencontrer une bande de survivants qui possèdent une installation de... Lire la critique de Mad Max 2 : Le Défi

Avatar remo007
remo007 ·

C'est la pénurie en Australie.

Deux ans après le choc Mad Max, George Miller retourne sur les routes avec un budget environ 10 fois plus élevé pour tourner une suite : Mad Max 2 : le Défi. Le premier opus avait été gravement touché par la censure lors de sa sortie à cause de scènes jugées trop violentes. Pour ce deuxième film, le cinéaste Australien diminue la violence mais... Lire la critique de Mad Max 2 : Le Défi

Avatar Chuck_Carrey
Chuck_Carrey ·

Mon royaume pour un jerricane!

La guerre froide a détruit l’industrie pétrolière (mais pas la laque et les fers à friser, les dieux des années 80 sont satisfaits. Par ailleurs, le marché des strings en cuir clouté se porte bien, merci). Les rares véhicules encore en état de marche sont hérissés de piques, décorés de fil barbelé, équipés de béliers. C’est la guerre sur les routes du désert d’Australie, la guerre pour la... Lire l'avis à propos de Mad Max 2 : Le Défi

Avatar Céliska
Céliska ·

La peur est notre alliée! (légers spoilers)

Général: Mad Max 2, sorti en 1981 et réalisé par George Miller. La suite directe des aventures de notre héros Max Rockatansky, quelques années après la fin tragique du premier opus. Et la première chose que l'on remarque, c'est qu'il a pris "de la bouteille". Max n'est plus le jeunot fougueux qu'il avait pu être autrefois. On devine qu'il a du vivre pas mal d’aventures dans ces déserts... Lire la critique de Mad Max 2 : Le Défi

Avatar Kéosphor
Kéosphor ·

Mad Gibson

J'ai découvert ce film en 1982 au cinoche, l'ado que j'étais avait été bien impressionné par la violence des images et l'âpreté du scénario. Peu de fioritures: l'essence est plus rare que l'or dans une Australie livrée au pillage, au viol et à la guerre entre groupes d'humains. MAX (Mel Gibson) et son chien survivent dans ce chaos au jour le jour. Ce qui fait l'originalité du film c'est son... Lire l'avis à propos de Mad Max 2 : Le Défi

Avatar nate6691
nate6691 ·