Affiche Mad Max 2 : Le Défi

Critiques de Mad Max 2 : Le Défi

Film de (1981)

Critique de Mad Max 2 : Le Défi par NatFred

J'avoue avoir fait l'erreur de m'attendre au deuxième opus en voyant le premier. Je m'attendais à du post-apocalyptique, à des lance-flammes, à du désert australien. C'est en grande partie pour ça que le premier opus m'a déçu... et que je me suis régalé avec le deuxième. Alors effectivement, les sbires de Lord Humungus semblent, comme ceux du Toecutter, tout droits sortis d'une mauvaise parodie... Lire l'avis à propos de Mad Max 2 : Le Défi

Avatar NatFred
NatFred ·

Si on range son cerveau au vestiaire, ça fonctionne au poil

Une sorte de western post atomique. Ça reprend le thème du type qui refuse d'aider les "gentils" à se débarrasser des "méchants" mais que les circonstances obligent ensuite à accepter. Evidemment c'est très manichéiste, à ce point qu'on se demande si les "méchants" possèdent une quelconque psychologie, mais comme c'est très bien fait ça on passe un excellent moment. Lire la critique de Mad Max 2 : Le Défi

Avatar estonius
estonius ·

Furieux

Fer de lance d'un genre encore majeur aujourd'hui, le post-apo, ce deuxième opus de la saga prend un virage complet, qui fait suite à la tournure dramatique du premier. L'ambiance est encore plus folle, plus déroutante, mais le récit moins saisissant. Cauchemar plus furieux, mais moins subtil. Lire la critique de Mad Max 2 : Le Défi

Avatar Adam  Kesher
Adam Kesher ·

Max contre-attaque

Georges Miller est de retour avec son héro Mad Max. Loin de la série B qu'il avait livré au préalable, Miller a cette fois les ressources de réaliser le film dont il rêve. Notamment en terme d'esthétisme. Ce monde relativement post-apocalypse où la violence règne en maître et où les voitures et les motos sont les nouvelles armes. Et bien on dit adieu aux voitures normales et bonjour aux... Lire l'avis à propos de Mad Max 2 : Le Défi

Avatar mavhoc
mavhoc ·

Critique de Mad Max 2 : Le Défi par Kroakkroqgar

‘Mad Max’ manquait un peu de crédibilité dans son univers censé être post-apocalyptique, mais George Miller a su rectifier le tir dans ce nouvel opus. Entre les explications historiques en introduction, le désert apocalyptique et des courses poursuites brutales qui profitent de nouveaux moyens financiers, ‘Mad Max 2’ propose un univers réussi. Malheureusement, hormis l’univers, tout... Lire la critique de Mad Max 2 : Le Défi

Avatar Kroakkroqgar
Kroakkroqgar ·

Critique de Mad Max 2 : Le Défi par Ryve

Suite largement supérieure au premier volet, qui d'ailleurs est résumé dans celui-ci en 2 minutes. Ayant un budget plus confortable, le film n'a pas trop vieillit et se regarde avec un certain plaisir, le blu-ray l'accentuant encore plus. Cependant, le scénario n'est toujours pas le fort de cette franchise et cela rend le film plutôt long par moments. Je dois dire que ce qui m'horripile le... Lire la critique de Mad Max 2 : Le Défi

Avatar Ryve
Ryve ·

Critique de Mad Max 2 : Le Défi par Tinou

Ce n'est pas parce que l'univers post-apocalyptique de la saga devient encore plus sombre qu'il en devient plus crédible. Et si cet épisode est un peu moins mou que son prédécesseur, il est aussi peu convaincant. Lire l'avis à propos de Mad Max 2 : Le Défi

Avatar Tinou
Tinou ·