Affiche Mad Max 2 : Le Défi

Critiques de Mad Max 2 : Le Défi

Film de (1981)

Le retour du héros

Certains films auront servis de modèles et d'influences principales à une flopée d'avatars allant de l'hommage déférent au plagiat indigent. Des films comme "Alien" ou "Terminator" auront nourris à eux-seuls l'imaginaire de plusieurs générations d'artistes et de spectateurs. "Mad max 2" est un de ces films séminaux. Le modèle absolu de western post-apo aussi pertinent sur le fond que sur le forme.... Lire la critique de Mad Max 2 : Le Défi

Avatar Vincent Rigaud
Vincent Rigaud ·

Gazolina

"Mad Max : The Road Warrior" est un chef d'oeuvre que l'on revoit l'air fasciné. L'introduction est déjà un petit tour de force, en noir et blanc. La voix est elliptique, d'une neutralité morbide. La musique prend de l'ampleur. Elle orchestre la mort d'une époque. La diplomatie tient avec des bouts de ficelles. La silhouette de Mel Gibson est d'un effroi absolu. Un bijou de noirceur.... Lire la critique de Mad Max 2 : Le Défi

Avatar Oka Liptus
Oka Liptus ·

Métal Hurlant

Revoir le magistral "Mad Max 2", près de 35 ans après sa sortie explosive et mémorable (et juste avant un retour vaguement inquiétant aux affaires avec "Mad Max 4") permet - entre autres - de vérifier à nouveau la supériorité absolue de l'effet de réalité de la cascade sur le trucage numérique (la CGI, comme on dit aujourd'hui...) aussi parfait soit-il. Dans ce chef d’œuvre... Lire l'avis à propos de Mad Max 2 : Le Défi

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

Un western kangourou

Après avoir perdu sa famille, Max devient un "road warrior" qui a définitivement perdu toute humanité, il a été complètement vidé et projeté dans un futur encore plus violent où il erre en évitant l'affrontement direct avec les hordes de barbares motorisées qui s'entre-tuent pour de l'essence. Cette vision néfaste et pessimiste d'un futur déglingué et apocalyptique fut si réussie par son... Lire la critique de Mad Max 2 : Le Défi

Avatar Ugly
Ugly ·

Je rappelle que ce film fonde un genre...

Oui, je le rappelle à nos amis jeunes et ignorants (mais néanmoins sympathiques) qui comparent Mad Max qui au film, jeu de rôle ou -jeu vidéo qui leur a fait découvrir le genre "post apocalyptique" et ignorent que cette introduction doit presque certainement une partie centrale de son code génétique à Mad Max (et au 2 en particulier). Avant Mad Max, le post apo était généralement une variante... Lire l'avis à propos de Mad Max 2 : Le Défi

Avatar Grégory_Makles
Grégory_Makles ·

Max le pas content.

Fort d'un budget dix fois supérieur à celui attribué au premier opus de Mad Max, George Miller repart à l'assaut des routes de l'Australie post-apocalyptique, bien installé dans la voiture d'un Max qu'on avait quitté endeuillé. Le premier constat est que l'épisode précédent servait véritablement de tremplin pour celui-ci. On a clairement l'impression que... Lire l'avis à propos de Mad Max 2 : Le Défi

Avatar Jake Elwood
Jake Elwood ·

The Road Warrior

Mad Max 2 reprend l'histoire du premier opus mais se déroule bien après. Le monde est plongé dans un futur apocalyptique où la violence et la survie sont les maitres mots. Max, ayant perdu sa famille, erre dans le désert à la recherche d'essence et de nourriture. Il fait alors la rencontre d'un groupe de survivants détenant une énorme quantité d'essence et va se joindre à... Lire l'avis à propos de Mad Max 2 : Le Défi

Avatar La-Li-Lu-Le-Lo
La-Li-Lu-Le-Lo ·

LE GRAND HUMUNGUS

Hors de question pour Miller d'abandonner après un si fabuleux premier volet, alors pour le plus grand plaisir de tous il revient avec un Mad Max 2 qui dépote, en effet ce second volet nous présente un futur post apocalyptique où l'essence se fait rare, Max après avoir fait la connaissance de Gyro (interprété par le déjanté Bruce Spence) va vivre une aventure qui n'est pas de tout repos. La... Lire la critique de Mad Max 2 : Le Défi

Avatar мс³
мс³ ·

Critique de Mad Max 2 : Le Défi par Mickaël Barbato

Exit la critique socialo-policière du premier, ici nous avons une sorte de péplum-western-road movie post-apocalyptique. Le changement radical de ton est dû à la non-volonté de Miller de donner une suite à son premier film... c'était sans compter sur la Warner et son pouvoir de persuasion efficace ! Dotée d'un budget bien plus confortable, le spectacle est bien plus intense, plus jouissif et... Lire l'avis à propos de Mad Max 2 : Le Défi

Avatar Mickaël Barbato
Mickaël Barbato ·

Une suite époustouflante

Après le succès du 1er Mad Max voici sa suite qui bénéficie d’un plus gros budget et cela se voit notamment dans les bolides futuristes qui font la marque de fabrique de la saga Mad Max ; le 2ème Mad Max fait aussi partie du cercle restreint des suites dépassant le 1er. Mad Max 2 avec le temps n'a perdu de sa saveur et il est la preuve qu'on peut faire du spectaculaire sans avoir recours au... Lire l'avis à propos de Mad Max 2 : Le Défi

Avatar AMCHI
AMCHI ·