Affiche Mad Max 2 : Le Défi

Critiques de Mad Max 2 : Le Défi

Film de (1981)

Le retour du héros

Certains films auront servi de modèles et d'influences principales à une flopée d'avatars allant de l'hommage déférent au plagiat indigent. Des films comme Alien, Star Wars ou Terminator auront nourri à eux-seuls l'imaginaire de plusieurs générations d'artistes et de spectateurs. Mad Max 2 The Road... Lire l'avis à propos de Mad Max 2 : Le Défi

Avatar Buddy_Noone
Buddy_Noone ·

"Je me souviens du guerrier de la route"

Je me souviens du sentiment d'extase que produisit sur l'ado que j'étais la première vision de ce film. Je me souviens de sa violence sauvage. De sa vision prophétique d'un futur où survivre est un défi quotidien. De ses courses-poursuites en bolide mythiques. De son anti-héros badass (Mel, tu n'as jamais été meilleur qu'ici !). De ses barbares motorisés très méchants : le viol qui... Lire l'avis à propos de Mad Max 2 : Le Défi

Avatar LynxBleu
LynxBleu ·

GTA Road to Apocalypse

Deuxième volet de "Mad Max" sorti deux ans plus tard, fort du succès du premier film le budget passe de 400.000$ à 4M$, de quoi faire quelque chose de grandiose, l'univers est bien différent du premier volet, le degré futuriste est amplifié et la volonté de création du mythe de Max est certain. L'intro est excellente grâce à ces références historiques alternatives ancrées au premier film pour... Lire la critique de Mad Max 2 : Le Défi

Avatar JimBo Lebowski
JimBo Lebowski ·

Métal Hurlant

Revoir le magistral "Mad Max 2", près de 35 ans après sa sortie explosive et mémorable (et juste avant un retour vaguement inquiétant aux affaires avec "Mad Max 4") permet - entre autres - de vérifier à nouveau la supériorité absolue de l'effet de réalité de la cascade sur le trucage numérique (la CGI, comme on dit aujourd'hui...) aussi parfait soit-il. Dans ce chef d’œuvre... Lire la critique de Mad Max 2 : Le Défi

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

Je rappelle que ce film fonde un genre...

Oui, je le rappelle à nos amis jeunes et ignorants (mais néanmoins sympathiques) qui comparent Mad Max qui au film, jeu de rôle ou -jeu vidéo qui leur a fait découvrir le genre "post apocalyptique" et ignorent que cette introduction doit presque certainement une partie centrale de son code génétique à Mad Max (et au 2 en particulier). Avant Mad Max, le post apo était généralement une variante... Lire la critique de Mad Max 2 : Le Défi

Avatar Grégory_Makles
Grégory_Makles ·

Un western kangourou

Après avoir perdu sa famille, Max devient un "road warrior" qui a définitivement perdu toute humanité, il a été complètement vidé et projeté dans un futur encore plus violent où il erre en évitant l'affrontement direct avec les hordes de barbares motorisées qui s'entre-tuent pour de l'essence. Cette vision néfaste et pessimiste d'un futur déglingué et apocalyptique fut si réussie par son... Lire la critique de Mad Max 2 : Le Défi

Avatar Ugly
Ugly ·

Max le pas content.

Fort d'un budget dix fois supérieur à celui attribué au premier opus de Mad Max, George Miller repart à l'assaut des routes de l'Australie post-apocalyptique, bien installé dans la voiture d'un Max qu'on avait quitté endeuillé. Le premier constat est que l'épisode précédent servait véritablement de tremplin pour celui-ci. On a clairement l'impression que... Lire l'avis à propos de Mad Max 2 : Le Défi

Avatar Jake Elwood
Jake Elwood ·

Critique de Mad Max 2 : Le Défi par Mickaël Barbato

Exit la critique socialo-policière du premier, ici nous avons une sorte de péplum-western-road movie post-apocalyptique. Le changement radical de ton est dû à la non-volonté de Miller de donner une suite à son premier film... c'était sans compter sur la Warner et son pouvoir de persuasion efficace ! Dotée d'un budget bien plus confortable, le spectacle est bien plus intense, plus jouissif et... Lire l'avis à propos de Mad Max 2 : Le Défi

Avatar Mickaël Barbato
Mickaël Barbato ·

Critique de Mad Max 2 : Le Défi par Nooky

Un héros, non un homme. Max est à genoux sur le bitume, il ramasse des écuelles parmi les déchets pour récolter le peu d'essence qui s'écoule d'une carcasse de moteur éventrée. Dès cet instant on comprend que l'on va suivre l'histoire d'un homme qui lutte pour rester en vie, pas d'un héros propre et lisse comme un miroir. Simple mais efficace, voilà les maîtres mots du film. On ne vous vend... Lire la critique de Mad Max 2 : Le Défi

Avatar Nooky
Nooky ·

L'essence de la renaissance!

Après le succès surprise du 1er Mad Max,George Miller nous livre une suite. La violence règne toujours dans ce monde.Les réserves de pétroles sont épuisées et certaines personnes sont prêtes à tout pour piquer de l'essence.Un homme a le malheur d'attaquer Max qui va si bien se défendre que son attaquant va devenir son prisonnier!Cet homme le renseigne sur un endroit où il pourrait trouver du... Lire la critique de Mad Max 2 : Le Défi

Avatar cinemusic
cinemusic ·