Affiche Mad Max 2 : Le Défi

Critiques de Mad Max 2 : Le Défi

Film de (1981)

LE GRAND HUMUNGUS

Hors de question pour Miller d'abandonner après un si fabuleux premier volet, alors pour le plus grand plaisir de tous il revient avec un Mad Max 2 qui dépote, en effet ce second volet nous présente un futur post apocalyptique où l'essence se fait rare, Max après avoir fait la connaissance de Gyro (interprété par le déjanté Bruce Spence) va vivre une aventure qui n'est pas de tout repos. La... Lire l'avis à propos de Mad Max 2 : Le Défi

Avatar мс³
мс³ ·

Une suite époustouflante

Après le succès du 1er Mad Max voici sa suite qui bénéficie d’un plus gros budget et cela se voit notamment dans les bolides futuristes qui font la marque de fabrique de la saga Mad Max ; le 2ème Mad Max fait aussi partie du cercle restreint des suites dépassant le 1er. Mad Max 2 avec le temps n'a perdu de sa saveur et il est la preuve qu'on peut faire du spectaculaire sans avoir recours au... Lire la critique de Mad Max 2 : Le Défi

Avatar AMCHI
AMCHI ·

The Ayatollah of Rock 'n' Rolla !

Le monde est dévasté, la guerre pour le pétrole a peut-être tout détruit mais elle continue de faire rage. Après une brève introduction replaçant le spectateur dans le contexte et rappelant les événements du premier film, la lumière apparaît, celle du soleil qui tape. Une course poursuite enragée, les moteurs qui rugissent, l’odeur de l’essence qui goutte, la chaleur insoutenable,... Lire l'avis à propos de Mad Max 2 : Le Défi

Avatar Tocotoc
Tocotoc ·

Il est libre Max

Dans le premier Mad Max, Mel perdait sa femme et son enfant. Dans le deuxième, il perd son chien et sa voiture. C'est dire la montée en intensité dramatique... En fait, le récit n'est qu'anecdotique. On s'en fout un peu de comment va se terminer le siège de la station-sévices. Les dialogues, rarissimes, sont mauvais. Mais pas autant que la horde de méchants pilleurs, tout de queer vêtus, ou... Lire la critique de Mad Max 2 : Le Défi

Avatar Marius
Marius ·

Au Max de sa forme

Avec le succès extraordinaire de Mad Max en 1979, qui réalisait des recettes record, vint inévitablement le souhait de la Warner que Georges Miller revienne derrière la caméra pour réaliser une suite. Celle-ci débarqua ainsi sur les écrans internationaux trois ans plus tard, en 1982, affublée du titre "Le Défi". Disposant d'un budget dix fois... Lire l'avis à propos de Mad Max 2 : Le Défi

Avatar Soma96
Soma96 ·

Le fantôme de la route

Après avoir mené une vengeance personnelle face à un monde impitoyable qui l’a privé de tout ce qu’il aimait, « Mad » Max arpente le désert en quête d’essence, comme une ombre qui plane sur ces étendues désertiques. Après un premier épisode où subsistaient encore des bribes de civilisation, Mad Max 2 s’enfonce dans le désert pour ôter un maximum de vie du cadre et isoler son... Lire l'avis à propos de Mad Max 2 : Le Défi

Avatar JKDZ29
JKDZ29 ·

Hokuto no Max

J'avais découvert le 1er Mad Max il y a plusieurs années, et c'est vrai que le film est assez déconcertant, j'avais une image de Max Max comme un film post-apocalyptique en désolation, et j'avais vu un film avec une civilisation encore tangible mais qui était quand même proche de la rupture. Et donc, Mad Max 2, je comprend le culte qu'il y a autour de ce film, j'ai l'impression qu'il a... Lire la critique de Mad Max 2 : Le Défi

Avatar NonoDarko
NonoDarko ·

L'Age du Sans-Plomb

Fort de son petit succès mondial, George Miller remet le couvert avec ce qui semble être un accomplissement de ce qu'il voulait faire depuis l'début... Mad Max partait à la découverte d'un univers encore en fabrication, mais, si précis fut-il, ( société en faillite à établir, véhicules à fabriquer-maison, vocabulaire à réinventer... ) avait quelque chose d'embryonnaire qu'un... Lire l'avis à propos de Mad Max 2 : Le Défi

Avatar Mike Öpuvty
Mike Öpuvty ·

Tu peux courir, mais tu peux pas te cacher !

Max Rockatansky, ex-flic vengeur a perdu femme et enfant. Peaumé, plus ou moins devenu comme ceux qu'il combattait, il continue à errer dans un monde en déclin, dans un reliquat de civilisation. Combien de temps a passé, impossible de le savoir, toujours est-il que Max semble guéri de sa blessure au genou bien qu'il boite encore. Errant sur les routes en compagnie de son chien, dernier... Lire la critique de Mad Max 2 : Le Défi

Avatar The_Dude
The_Dude ·

The road warrior.

Mad Max 2 Soundtrack, pour lire en musique Voix-off gutturale, des images d'archives défilent. La folie de la guerre s'est emparée du monde et plus rien ne subsiste. Seulement la route poussiéreuse qui s'étire vers l'infini de l'horizon aride, sur laquelle des meutes d'humains violent, pillent, violent,... Lire la critique de Mad Max 2 : Le Défi

Avatar Petitbarbu
Petitbarbu ·