Affiche Mad Max 2 : Le Défi

Critiques de Mad Max 2 : Le Défi

Film de (1981)

Critique de Mad Max 2 : Le Défi par Nooky

Un héros, non un homme. Max est à genoux sur le bitume, il ramasse des écuelles parmi les déchets pour récolter le peu d'essence qui s'écoule d'une carcasse de moteur éventrée. Dès cet instant on comprend que l'on va suivre l'histoire d'un homme qui lutte pour rester en vie, pas d'un héros propre et lisse comme un miroir. Simple mais efficace, voilà les maîtres mots du film. On ne vous vend... Lire l'avis à propos de Mad Max 2 : Le Défi

Avatar Nooky
Nooky ·

L'essence de la renaissance!

Après le succès surprise du 1er Mad Max,George Miller nous livre une suite. La violence règne toujours dans ce monde.Les réserves de pétroles sont épuisées et certaines personnes sont prêtes à tout pour piquer de l'essence.Un homme a le malheur d'attaquer Max qui va si bien se défendre que son attaquant va devenir son prisonnier!Cet homme le renseigne sur un endroit où il pourrait trouver du... Lire l'avis à propos de Mad Max 2 : Le Défi

Avatar cinemusic
cinemusic ·

Au Max de sa forme

Avec le succès extraordinaire de Mad Max en 1979, qui réalisait des recettes record, vint inévitablement le souhait de la Warner que Georges Miller revienne derrière la caméra pour réaliser une suite. Celle-ci débarqua ainsi sur les écrans internationaux trois ans plus tard, en 1982, affublée du titre "Le Défi". Disposant d'un budget dix fois... Lire la critique de Mad Max 2 : Le Défi

Avatar Soma96
Soma96 ·

The Ayatollah of Rock 'n' Rolla !

Le monde est dévasté, la guerre pour le pétrole a peut-être tout détruit mais elle continue de faire rage. Après une brève introduction replaçant le spectateur dans le contexte et rappelant les événements du premier film, la lumière apparaît, celle du soleil qui tape. Une course poursuite enragée, les moteurs qui rugissent, l’odeur de l’essence qui goutte, la chaleur insoutenable,... Lire la critique de Mad Max 2 : Le Défi

Avatar Toko
Toko ·

Il est libre Max

Dans le premier Mad Max, Mel perdait sa femme et son enfant. Dans le deuxième, il perd son chien et sa voiture. C'est dire la montée en intensité dramatique... En fait, le récit n'est qu'anecdotique. On s'en fout un peu de comment va se terminer le siège de la station-sévices. Les dialogues, rarissimes, sont mauvais. Mais pas autant que la horde de méchants pilleurs, tout de queer vêtus, ou... Lire la critique de Mad Max 2 : Le Défi

Avatar Marius
Marius ·

The road warrior.

Mad Max 2 Soundtrack, pour lire en musique Voix-off gutturale, des images d'archives défilent. La folie de la guerre s'est emparée du monde et plus rien ne subsiste. Seulement la route poussiéreuse qui s'étire vers l'infini de l'horizon aride, sur laquelle des meutes d'humains violent, pillent, violent,... Lire l'avis à propos de Mad Max 2 : Le Défi

Avatar Petitbarbu
Petitbarbu ·

La référence du ciné post-apocalyptique rock'n roll

Après le succès inattendu du premier Mad Max, le cinéaste George Miller ne s’est pas laissé prier pour lancer la mise en chantier d’une suite, au budget plus conséquent (environ dix fois plus élevé que le précédent, ce qui en faisait le film le plus cher d’Australie à l’époque), alors que les grands pontes de... Lire la critique de Mad Max 2 : Le Défi

Avatar Sébastien Decocq
Sébastien Decocq ·

Hokuto no Max

J'avais découvert le 1er Mad Max il y a plusieurs années, et c'est vrai que le film est assez déconcertant, j'avais une image de Max Max comme un film post-apocalyptique en désolation, et j'avais vu un film avec une civilisation encore tangible mais qui était quand même proche de la rupture. Et donc, Mad Max 2, je comprend le culte qu'il y a autour de ce film, j'ai l'impression qu'il a... Lire l'avis à propos de Mad Max 2 : Le Défi

Avatar NonoDarko
NonoDarko ·

L'Age du Sans-Plomb

Fort de son petit succès mondial, George Miller remet le couvert avec ce qui semble être un accomplissement de ce qu'il voulait faire depuis l'début... Mad Max partait à la découverte d'un univers encore en fabrication, mais, si précis fut-il, ( société en faillite à établir, véhicules à fabriquer-maison, vocabulaire à réinventer... ) avait quelque chose d'embryonnaire qu'un... Lire l'avis à propos de Mad Max 2 : Le Défi

Avatar Mike Öpuvty
Mike Öpuvty ·

Tu peux courir, mais tu peux pas te cacher !

Max Rockatansky, ex-flic vengeur a perdu femme et enfant. Peaumé, plus ou moins devenu comme ceux qu'il combattait, il continue à errer dans un monde en déclin, dans un reliquat de civilisation. Combien de temps a passé, impossible de le savoir, toujours est-il que Max semble guéri de sa blessure au genou bien qu'il boite encore. Errant sur les routes en compagnie de son chien, dernier... Lire l'avis à propos de Mad Max 2 : Le Défi

Avatar The_Dude
The_Dude ·