Affiche Mad Max 2 : Le Défi

Critiques de Mad Max 2 : Le Défi

Film de (1981)

YEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEAH !!!!

Si un film devait représenter à lui seul les année 80, ce serait sans doute Mad Max 2. Du cuir, des coiffures verticales et beaucoup de kitsch. Et encore, George Miller nous épargne la musique avec synthés et boite à rythme. Mad Max 2, c'est tous ce qui fait la réussite du premier opus, mais en mieux. C'est deux fois plus de voitures, deux fois plus de cascades, deux fois plus de poils, deux... Lire l'avis à propos de Mad Max 2 : Le Défi

Avatar Pom_Pom_Galli
Pom_Pom_Galli ·

La référence du ciné post-apocalyptique rock'n roll

Après le succès inattendu du premier Mad Max, le cinéaste George Miller ne s’est pas laissé prier pour lancer la mise en chantier d’une suite, au budget plus conséquent (environ dix fois plus élevé que le précédent, ce qui en faisait le film le plus cher d’Australie à l’époque), alors que les grands pontes de... Lire l'avis à propos de Mad Max 2 : Le Défi

Avatar Sébastien Decocq
Sébastien Decocq ·

Un pet foireux

Ce n'était pas peu dire que j'attendais avec une certaine forme d'impatience le visionnage de ce Mad Max 2, censé être le summum de la série, après avoir vu l'horrible troisième opus et plutôt apprécié le premier. L'action prend toujours place dans un monde post-apocalyptique, ici en plein désert, où chacun semble lutter pour sa survie, où la civilisation a disparue, où l'humanité semble... Lire l'avis à propos de Mad Max 2 : Le Défi

Avatar Confucius
Confucius ·

Critique Cinéma #25 : Mad Max 2 : the road warrior

Suite direct du premier mad max , mad max 2 le défi ( chez nous en France , sinon il porte le nom bien badass de road warrior :p ) se révèle comme une suite plutôt satisfaisante avec toujours George Miller aux commande et Mel Gibson dans le rôle principale . Le monde déjà bien dégueulasse que nous avons vu dans le premier opus l'est ici à un plus haut degré . Quand es t’il vraiment de cette... Lire la critique de Mad Max 2 : Le Défi

Avatar Jérémy Raikou
Jérémy Raikou ·

Critique de Mad Max 2 : Le Défi par Zogarok

Jouissant d’un budget dix fois supérieur à celui du premier volet, George Miller réalise une suite dépassant son modèle. Mad Max 2 compte parmi les meilleurs films post-apocalyptiques jamais réalisés et surtout les plus influents. Il a aussi annexé le sous-genre du post-nuke (film d’action post-nucléaire).... Lire la critique de Mad Max 2 : Le Défi

Avatar Zogarok
Zogarok ·

On the road again !!!

Avec le carton inattendu de Max Max, Le cinéaste australien George Miller peut envisager un second volet avec de tous autres moyens. Ainsi, Max Max 2 bénéficie d'un budget dix fois plus important que le précédent. Pourtant, le film n'a pas aussi bien marché qu'attendu aux Etats-Unis, un marché primordial pour la... Lire l'avis à propos de Mad Max 2 : Le Défi

Avatar Yoann_Carré
Yoann_Carré ·

Culte de chez culte

Dimanche après midi pluvieux, trois tonnes de repassage à faire, et la motivation n’est pas au rendez-vous. Mais le linge ne va pas se repasser tout seul… Quoi de mieux pour le coup de faire ses corvées ménagères en se regardant un petit classique de chez les classique. Petit coup d’œil rapide sur l’étagère des blurays et tout d’un coup comme une envie soudaine de sable, de buggys, de courses... Lire la critique de Mad Max 2 : Le Défi

Avatar cherycok
cherycok ·

Seminal Remorque

Je vous épargne la description de ce film que tout le monde connaît, souvent même sans l'avoir vu. Un routard solitaire, un monde dévasté, tyrannisé par des pillards motorisés où un jerrican de pétrole a plus de valeur qu'une vie humaine... Bref. Dans l'histoire de la critique ciné, l'adjectif "séminal" a très souvent été utilisé à tort et à travers. Pourtant je n'hésiterai pas à l'employer... Lire la critique de Mad Max 2 : Le Défi

Avatar reyda
reyda ·

Critique de Mad Max 2 : Le Défi par DanielOceanAndCo

Peut être qu'à l'époque, "Mad Max 2" était un bon film qui impressionnait ses spectateurs, mais aujourd'hui en 2012, le film fait davantage sourire qu'autre chose. Certes Mel Gibson est charismatique, mais voilà, le film de George Miller est visuellement moche et les méchants ridicules avec leurs accoutrements hors du temps sans oublier le personnage incarné par Bruce Spence, juste... Lire l'avis à propos de Mad Max 2 : Le Défi

Avatar DanielOceanAndCo
DanielOceanAndCo ·

Critique de Mad Max 2 : Le Défi par Aurélien Boucher

Dans un futur non défini, les réserves de pétrole sont épuisées et la violence règne sur le monde. Max, un ancien de la sécurité routière, se porte aux secours d'une communauté de fuyards aux prises avec des pirates de la route. La bataille se concentre autour d'une citerne de raffinerie. 2 ans après le succès du premier volet, Georges Miller revient avec une suite qui va vraiment... Lire l'avis à propos de Mad Max 2 : Le Défi

Avatar Aurélien Boucher
Aurélien Boucher ·