Affiche Mad Max 2 : Le Défi

Critiques de Mad Max 2 : Le Défi

Film de (1981)

GTA Road to Apocalypse

Deuxième volet de "Mad Max" sorti deux ans plus tard, fort du succès du premier film le budget passe de 400.000$ à 4M$, de quoi faire quelque chose de grandiose, l'univers est bien différent du premier volet, le degré futuriste est amplifié et la volonté de création du mythe de Max est certain. L'intro est excellente grâce à ces références historiques alternatives ancrées au premier film pour... Lire l'avis à propos de Mad Max 2 : Le Défi

Avatar JimBo Lebowski
JimBo Lebowski ·

Critique Cinéma #25 : Mad Max 2 : the road warrior

Suite direct du premier mad max , mad max 2 le défi ( chez nous en France , sinon il porte le nom bien badass de road warrior :p ) se révèle comme une suite plutôt satisfaisante avec toujours George Miller aux commande et Mel Gibson dans le rôle principale . Le monde déjà bien dégueulasse que nous avons vu dans le premier opus l'est ici à un plus haut degré . Quand es t’il vraiment de cette... Lire la critique de Mad Max 2 : Le Défi

Avatar Jérémy Raikou
Jérémy Raikou ·

Critique de Mad Max 2 : Le Défi par Zogarok

Jouissant d’un budget dix fois supérieur à celui du premier volet, George Miller réalise une suite dépassant son modèle. Mad Max 2 compte parmi les meilleurs films post-apocalyptiques jamais réalisés et surtout les plus influents. Il a aussi annexé le sous-genre du post-nuke (film d’action post-nucléaire).... Lire l'avis à propos de Mad Max 2 : Le Défi

Avatar Zogarok
Zogarok ·

YEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEAH !!!!

Si un film devait représenter à lui seul les année 80, ce serait sans doute Mad Max 2. Du cuir, des coiffures verticales et beaucoup de kitsch. Et encore, George Miller nous épargne la musique avec synthés et boite à rythme. Mad Max 2, c'est tous ce qui fait la réussite du premier opus, mais en mieux. C'est deux fois plus de voitures, deux fois plus de cascades, deux fois plus de poils, deux... Lire l'avis à propos de Mad Max 2 : Le Défi

Avatar Pom_Pom_Galli
Pom_Pom_Galli ·

On the road again !!!

Avec le carton inattendu de Max Max, Le cinéaste australien George Miller peut envisager un second volet avec de tous autres moyens. Ainsi, Max Max 2 bénéficie d'un budget dix fois plus important que le précédent. Pourtant, le film n'a pas aussi bien marché qu'attendu aux Etats-Unis, un marché primordial pour la... Lire l'avis à propos de Mad Max 2 : Le Défi

Avatar Yoann_Carré
Yoann_Carré ·

Culte de chez culte

Dimanche après midi pluvieux, trois tonnes de repassage à faire, et la motivation n’est pas au rendez-vous. Mais le linge ne va pas se repasser tout seul… Quoi de mieux pour le coup de faire ses corvées ménagères en se regardant un petit classique de chez les classique. Petit coup d’œil rapide sur l’étagère des blurays et tout d’un coup comme une envie soudaine de sable, de buggys, de courses... Lire l'avis à propos de Mad Max 2 : Le Défi

Avatar cherycok
cherycok ·

Seminal Remorque

Je vous épargne la description de ce film que tout le monde connaît, souvent même sans l'avoir vu. Un routard solitaire, un monde dévasté, tyrannisé par des pillards motorisés où un jerrican de pétrole a plus de valeur qu'une vie humaine... Bref. Dans l'histoire de la critique ciné, l'adjectif "séminal" a très souvent été utilisé à tort et à travers. Pourtant je n'hésiterai pas à l'employer... Lire la critique de Mad Max 2 : Le Défi

Avatar reyda
reyda ·

Critique de Mad Max 2 : Le Défi par batman1985

Il n'aura pas fallu attendre des années avant que la suite de Mad Max ne débarque sur nos écrans. Deux ans tout au plus. Première qualité à observer par rapport au premier, c'est que c'est nettement plus subtil dans le scénario. Le film assume totalement son côté post-apocalyptique. Le début s'inscrit même dans une histoire où l'on raconte ce qui s'est passé sur Terre. Une guerre mondiale a... Lire l'avis à propos de Mad Max 2 : Le Défi

Avatar batman1985
batman1985 ·

Un pet foireux

Ce n'était pas peu dire que j'attendais avec une certaine forme d'impatience le visionnage de ce Mad Max 2, censé être le summum de la série, après avoir vu l'horrible troisième opus et plutôt apprécié le premier. L'action prend toujours place dans un monde post-apocalyptique, ici en plein désert, où chacun semble lutter pour sa survie, où la civilisation a disparue, où l'humanité semble... Lire la critique de Mad Max 2 : Le Défi

Avatar Confucius
Confucius ·

De bruit et de fureur

Ici, nous ne parlons plus de cinéma mais de mythologie! Lorsqu'il a réalisé Mad Max : The Road Warrior en 1982, George Miller a créé une mythologie qui a influencé la culture mondiale et qui rayonne encore de nos jours. The Road Warrior fait parti de ces œuvres qui ont dépassé leur créateur, au point que le reste de sa filmographie est passé plus ou moins inaperçu. Forcément lorsqu'il a... Lire la critique de Mad Max 2 : Le Défi

Avatar Stéphane Ory
Stéphane Ory ·