Affiche Mad Max 2 : Le Défi

Critiques de Mad Max 2 : Le Défi

Film de (1981)

Critique de Mad Max 2 : Le Défi par Eric31

Mad Max 2 : Le Défi (The Road Warrior) est un excellent film post apocalyptique australien réalisé par George Miller, coécrit par Terry Hayes et Brian Hannant sur une très belle photographie de Dean Semler qui met en scéne (quelques années bien plus tard... Après avoir vu sa famille et son collègue massacrés par une bande de motards) Max Rockatansky (joué par Mel Gibson), un ancien policier... Lire la critique de Mad Max 2 : Le Défi

Avatar Eric31
Eric31 ·

le Cow Boy et les fous du volants

Après Mad Max (noté 7, critiqué) il y a quelques semaines, on continue dans le rattrapage des classiques ; Mad Max 2, donc. Une petite claque. Les protagonistes sont géniaux. Max, tout d'abord, est l'aboutissement logique du personnage du premier volet. Le héros libre, seul (car libre), sans outrance, silencieux. Cliché, évidemment, mais il me semble qu'on a le droit d'utiliser les clichés quand... Lire la critique de Mad Max 2 : Le Défi

Avatar Pierre Marot
Pierre Marot ·

Critique de Mad Max 2 : Le Défi par Matclane

Mad Max 2 en HD. Je n'avais pas vu le 1er jusqu'à maintenant et je pensais que l'univers serait post-apocalyptiquene dès Mad Max 1, alors qu'en fait, c'est seulement à partir de Mad Max 2 que le scénar prend cette direction. Du coup, les deux films n'ont pratiquement rien à voir à part le héro, ce qui est autant culotté qu'agréable. Ha ça c'est sûr que c'est pas de nos jours qu'on prendrait... Lire l'avis à propos de Mad Max 2 : Le Défi

Avatar Matclane
Matclane ·

Empty Max

Mad Max, c'était un film qui offrait des éléments intéressants, un univers assez mystérieux et inquiétant. Au vu du succès du premier opus, on demande au réalisateur de faire une suite. Il obtient un budget dix fois plus important que le premier. Pour un tel résultat? Cette ambiance mystérieuse du premier se transforme en un univers qui ne trouve quasiment rien à raconter en 1h20 de film.... Lire la critique de Mad Max 2 : Le Défi

Avatar Saccharum
Saccharum ·

La Gay Pride n'a qu'à bien se tenir

Houla! Je pense que je ne suis vraiment pas fait pour la saga Mad Max. Le premier m'avait gonflé par une mise en scène foireuse qui se remarquait surtout lors des scènes de voiture bien inférieures à un bon Vanishing Point, Get away ou encore Bullit. Pourtant je me dis aujourd'hui que peut être je n'étais pas en condition, que ce n'est pas possible de ne pas aimer ce film au pitch si savoureux.... Lire l'avis à propos de Mad Max 2 : Le Défi

Fatpooper ·

Critique de Mad Max 2 : Le Défi par AxelMcClane

Le chef d'oeuvre du film post apocalyptique. Ce film a défini les codes du genre (désert, bagnoles modifiés, tolles, punks...) et n'a d'ailleurs pas de remplaçant digne de ce nom. Pour en revenir au film entre les scènes de courses poursuites sans aucun trucages numériques et les personnages ultra classe, on ne peut qu'être époustouflé par ce métrage. Lire l'avis à propos de Mad Max 2 : Le Défi

Avatar AxelMcClane
AxelMcClane ·

"Fast and Furious !"

Après la claque “Mad Max”, il était difficile de croire que Georges Miller allait pouvoir donner naissance à une suite aussi flamboyante. Et pourtant, “Mad Max 2 : Le Défi”, (titre français) est bel et bien là aujourd’hui, relégué au rang d’œuvre culte depuis que Jeanne Moreau (présidente du Jury), John Boorman ou encore Brian DePalma entre autres, lui ont octroyé - un unanimement mérité -... Lire la critique de Mad Max 2 : Le Défi

Avatar RAF43
RAF43 ·

Un défi à toute berzingue

C'est l'histoire d'un homme qui a tout perdu et qui agonise dans sa condition, assoiffé de vengeance et désabusé, étranger de passage dans les Enfers terrestres. Ses semblables, trognes épaisses aux griffes acérées, luttent comme lui pour quelques gouttes d'essence assurant mobilité et prospérité. Entre l'individu et la meute, une station de forage, un enfant orphelin et un destin à écrire... Lire l'avis à propos de Mad Max 2 : Le Défi

Avatar Fêtons_le_cinéma
Fêtons_le_cinéma ·

La poursuite impitoyable

Après le succès inattendu du premier épisode, l'australien George Miller remet le couvert. Au menu ; toujours du Mel Gibson, une bagnole culte, mais surtout un monde post-apocalyptique. Car si le premier opus laissait entrevoir la fin d'une espèce civilisée, le deuxième est plus radical : l'aventure se situe après la dévastation du monde suite à une guerre nucléaire planétaire.... Lire la critique de Mad Max 2 : Le Défi

Avatar Bear Louis
Bear Louis ·

Critique de Mad Max 2 : Le Défi par Faruko

Un film post apocalyptique culte avec ce qui est peut-être la plus grande course poursuite de l'histoire du cinéma... La mise en scène est extraordinaire, l'intrigue est bien foutue et les cascades impressionnantes. Mel Gibson est étonnant dans son personnage éprouvant un peu de sensibilité dans ce monde de brutes. Jamais un film n'avait été aussi violent (pour son époque!)... Lire la critique de Mad Max 2 : Le Défi

Avatar Faruko
Faruko ·