Affiche Mad Max 2 : Le Défi

Critiques de Mad Max 2 : Le Défi

Film de (1981)

Notre-Dame-Des-Landes.

Venant à l’instant de terminer ce « défi » qui est censé être le meilleur des trois premiers, je dois bien avouer ne pas avoir réussi à m’y intéresser une seule seconde. Le premier m’avait un peu emmerdé et j’adore le dernier, Fury Road. Voilà où en est Max et moi. En fait, pendant tout le film (que j’ai regardé) j’ai eu l’impression d’écouter une audiodescription qui dirait... Lire l'avis à propos de Mad Max 2 : Le Défi

Avatar Oswald 雷雷雷
Oswald 雷雷雷 ·

On the Road Again

Plus ambitieux et doté d'un budget plus confortable, « Mad Max 2 » n'a pas perdu son âme pour autant. Tout ce qui faisait la force du premier volet est toujours présent, sauf qu'ici George Miller se pare donc d'un scénario plus audacieux et surtout exploitant à merveille les dollars supplémentaires de la production. Encore plus dingue visuellement (les décors sont sidérants) et... Lire la critique de Mad Max 2 : Le Défi

Avatar Caine78
Caine78 ·

Critique de Mad Max 2 : Le Défi par TylerD99

Un film avec une atmosphère apocalyptique réaliste. Plus d'action que dans le précédent film. Le personnage de Mad Max est encore plus intéressant. , Mel Gibson est élégant plus que jamais. Le décor, les costumes sont parfaits. Les cascades sont démentielles. Le scénario reste simple mais tout aussi efficace. Les différents protagonistes sont crédibles. On assiste même à une course poursuite... Lire la critique de Mad Max 2 : Le Défi

Avatar TylerD99
TylerD99 ·

ENORMISSIME !

Deux ans après, Max est de retour au cinéma, George Miller nous propose une suite plus sombre scénaristiquement, violente et futuriste. Max évolue cette fois-ci dans un monde qui a basculé, un pays sans règles ni lois, un univers apocalyptique où chacun lutte pour sa survie. Alors que nous avions quitté un héros sombrant dans la folie, ici, Max se retrouve dans une situation qui va mettre sa... Lire l'avis à propos de Mad Max 2 : Le Défi

Avatar CVOR
CVOR ·

référence du post-apo

Référence du film post apocalyptique, le deuxième volet de Mad Max ne reprends pas vraiment à la fin du premier et utilise une longue introduction pour établir la connexion au nouvel univers. On découvre alors un monde détruit ou les hommes doivent décarcasser les restes du monde d'hier pour survivre. Avec le nomadisme et le manque d'infrastructure, l'essence devient une denrée rare et... Lire la critique de Mad Max 2 : Le Défi

Avatar TheoC
TheoC ·

Mad Max : Trop culte ?

Quand j'écris une critique sur ce genre de films qui ont un statut tel que ceux de la série Mad Max, je sais que souvent les propos mesurés sont souvent ignorés par une frange de fans tout de même fort de caractère qui défendront bec et ongles leurs "intouchables" Je vais donc préciser dès maintenant Si j'avais vu "Mad Max 2 : Le Défi" à sa sortie en salle, j'aurais sans doute... Lire l'avis à propos de Mad Max 2 : Le Défi

Avatar LouisAyela
LouisAyela ·

L'une des plus belles introductions pour une saga

J'ai revu le second opus de Mad Max, si effectivement les costumes de punks sont très trempés années 80, le film reste diablement efficace. Dès la première scène on est happé par le désespoir, ce monde apocalyptique dont s'inspirera allégrement Hokuto No Ken. La musique accompagnant les moments dramatiques du premier film est juste sublime, et le pire c'est que grâce à cette mis en... Lire la critique de Mad Max 2 : Le Défi

Avatar Sharnalk
Sharnalk ·

Le joueur prend un level

Dans cet opus, on retrouve bien les codes de mad max qu'on va aimer, c'est celui là qui les place réellement, les clans, les véhicules bien modifiés, les routes n'existent quasiment plus, c'est le désert, la mort, la survie, on ne parle plus d'acheter un chien et d'aller à la plage bouffer des glaces, ce qui rend le film beaucoup plus cohérent ! Et là je me suis vraiment fait plaisir,... Lire l'avis à propos de Mad Max 2 : Le Défi

Avatar Adam MacGrath
Adam MacGrath ·

Critique de Mad Max 2 : Le Défi par chris46

Second volet de la saga culte Mad Max . Une suite très réussit et bien meilleur que l'originale . L'histoire se déroule dans un futur proche . Les grandes nations sont entrer en guerre pour le pétrole . Les populations qui en ont eu marre de subir la crise de cette guerre se sont révolter . De plus les réserves de pétroles sont définitivement épuisé . L'anarchie et le chaos règne... Lire la critique de Mad Max 2 : Le Défi

Avatar chris46
chris46 ·

Le même en mieux

Après m’être attaqué au premier volet il y’a quelques semaines, il est temps pour moi de se remettre devant la saga « Mad Max » et ce fameux deuxième volet qui a fait le succès de cette saga. Ce succès est-il mérité. Dans une certaine mesure, on peut répondre par la positive. Voici le synopsis de « Mad Max : le défi » : « Dans le futur, les réserves de pétrole sont épuisées et la... Lire l'avis à propos de Mad Max 2 : Le Défi

Avatar Heimdäll Pitkan Dmb
Heimdäll Pitkan Dmb ·