Affiche Mad Max 2 : Le Défi

Critiques de Mad Max 2 : Le Défi

Film de (1981)

Cultissime !

La guerre de l'essence. Un opéra punk-rock qui dépeint les conséquences du choc pétrolier de 1979 et l'envolée du prix du baril au tout début des années 80. Des hordes de barbares qui tracent le cul à l'air dans des buggys boostés au turbocompresseur pour pomper le précieux carburant des réservoirs de leurs proies. Le désert, du cuir, du cambouis, des plumes et de la ferraille. Mel Gibson... Lire l'avis à propos de Mad Max 2 : Le Défi

Avatar GregOwl
GregOwl ·

Le premier était puissant, le second l'est encore plus !

Sacré meilleur volet de la saga à aujourd'hui, ce n'est pas pour rien ! Mad Max 2 est une suite très bien écrite, toujours fidèle à la vision d'origine mais en plus appocalyptique. George Miller met la barre encore plus haute niveau violence et cela n'en est que plus réjouissant. Là ou je rejoint le côté visionnaire, c'est que ça pourrait toujours être d'actualité, dans un avenir... Lire l'avis à propos de Mad Max 2 : Le Défi

Avatar Aydan
Aydan ·

Quand t'es dans le désert....

La suite des aventures de l'homme " en cuir" est plus simpliste, plus assumée et plus facile à regarder que le précedent film.Scénario et montage moins effréné, George Miller pose les bases de son monde apocalyptique avec une sorte de huis clos dans une base de fortune avec des rescapés. Nous sommes cette fois dans un futur desertique avec un Mel Gibson charismatique et les fans de l'acteur... Lire l'avis à propos de Mad Max 2 : Le Défi

Avatar Grandnico
Grandnico ·

Two for gasoline.

Je ne sais pas si c’est dû au fait que je le connaisse moins (assez bien mais nettement moins que le premier, quoiqu’il en soit) mais cet opus m’a semblé pour la première fois, plus intéressant que l’autre. Citons dores et déjà l’édition Blu ray, qui hormis d’infimes ratés ci et là, rend vraiment grâce aux espaces et aux ambiances post apocalyptique qui traversent le récit. Tandis que le... Lire l'avis à propos de Mad Max 2 : Le Défi

Avatar JanosValuska
JanosValuska ·

Chef d’œuvre apocalyptique (sans spoiler)

Mad Max 2 reprend l'histoire de Max qui après le premier film, traverse le désert apocalyptique errant et a la recherche d'essence. C'est alors qu'il tombe sur un groupe occupant un puits de pétrole et qui sont assailli par des voyous très connus de Mad Max. Ce film est excellent, je pense que c'est lui que George Miller a réadapté dans Fury Road. C'est ça que j'aime dans Mad Max, des mecs... Lire l'avis à propos de Mad Max 2 : Le Défi

Avatar olam56
olam56 ·

Le chien de la route

Après un premier opus à la ramasse, George Miller semble enfin avoir compris quoi faire de son univers. Mad Max premier du nom, c'était un ramassis de clichés, chiant et sans intrigue, qui tentait désespérément d'être larmoyant et misait tout sur un groupe d'antagonistes complètement débiles et des scènes d'action molles. Mad Max 2 est un ramassis d'archétypes dont l'intrigue tient sur deux... Lire l'avis à propos de Mad Max 2 : Le Défi

Avatar Naskor
Naskor ·

Solid Max

Comparé au premier opus, celui-ci gagne des points sur la réalisation et la cohérence scénaristique. C'est bien tourné, le rythme, lent, est agréable, et les personnages ont une certaine profondeur (toute relative cela dit). Ce film attachant perd cependant un peu en originalité par rapport au premier opus, qui contenait certaines scènes étranges, et qui, de par le côté flou de son... Lire la critique de Mad Max 2 : Le Défi

Avatar J'ose Axe
J'ose Axe ·

Fallout

Après une premier opus plein de fraicheur, un véritable ovni cinématographique, Georges Miller devait renouveler l'exploit en surprenant le spectateur, "Mad Max 2 : Le Défi" à parfaitement réussi le challenge qu'il l'attendait. Après nous avoir laissés sur la fuite de Max qui avait vaincu la bande de motard ayant tué son enfant, "Mad Max 2 : Le Défi" demarre sous le son d'une voix off qui... Lire la critique de Mad Max 2 : Le Défi

Avatar Antoine Bacquet
Antoine Bacquet ·

One More Day

Tous mes profs de littérature me l'ont dit, répété, seriné jusqu'à plus soif : pour analyser correctement (et juger de sa valeur) une oeuvre, il faut RE-CON-TEX-TU-A-LI-SER. Se remettre dans le climat culturel/politique/social de l'époque, même si on est trop jeune pour avoir connu les "grandes heures" des 80s. Pas grave ceci dit, vu que cette bonne télévision, toujours soucieuse d'éduquer la... Lire l'avis à propos de Mad Max 2 : Le Défi

Avatar RoiDesSables
RoiDesSables ·

Critique de Mad Max 2 : Le Défi par LuluCiné

Alors qu'on entre dans une autre sphère, encore plus apocalyptique, où le monde que l'on connaît se détériore petit à petit, ce second volet annonce le tournant de la série Mad Max. Dès le début le film annonce la chute de la planète, gardant le mystère du premier film tout en l'ancrant plus dans une réelle déchéance. Mel Gibson incarne cette fois un personnage beaucoup plus individuel pour... Lire la critique de Mad Max 2 : Le Défi

Avatar LuluCiné
LuluCiné ·