LE GRAND HUMUNGUS

Avis sur Mad Max 2 : Le Défi

Avatar мс³

Hors de question pour Miller d'abandonner après un si fabuleux premier volet, alors pour le plus grand plaisir de tous il revient avec un Mad Max 2 qui dépote, en effet ce second volet nous présente un futur post apocalyptique où l'essence se fait rare, Max après avoir fait la connaissance de Gyro (interprété par le déjanté Bruce Spence) va vivre une aventure qui n'est pas de tout repos.
La réalisation de ce second volet est toujours aussi soigné et originale, la bande son est une fois de plus remarquable, les costumes et les décors sont époustouflants, les véhicules sont carrément dingues, l'originalité et le second degré des voitures, motos, camions et autres est tellement jouissive, tellement fun.
Les effets spéciaux sont encore plus aboutis et toujours aussi splendides, les acteurs ne déroges pas à la règle et sont eux aussi géniaux, quant au scénario... il est prenant, choquant, tendu, gênant, rempli d'action et surtout horrible, horrible dans le sens où les méchants de ce film sont affreusement cruels et monstrueux, les aigles de la route du premier volet ne sont rien à coté de ceux ci, et c'est justement la force de cet épisode, il est foutrement choquant.
Bref, une fois de plus le grandiose Mel Gibson incarne cet antihéros qui n'a peur de rien et qui est prêt à tout.
MAD MAX 2 est très certainement le meilleur de la saga.

9 apprécient · 1 n'apprécie pas

мс³ a ajouté ce film à 6 listes Mad Max 2 : Le Défi