Mad Max Fury Road par Jim_Witt

Avis sur Mad Max : Fury Road

Avatar Jim_Witt

Si vous regardez le dernier Mad Max Fury Road prenez le temps de regarder les bonus. Vous verrez tout le travail réalisé en amont de ce film. C'est impressionnant.
Vous découvrirez que George Miller a imaginé tout le visuel du film, avant d'écrire la moindre ligne du scénario, aidé par des storyboarders.

Quatre-vingts pour cent des effets visuels ont été réalisés sans trucage
informatique avec de véritables véhicules, de vrais cascadeurs qui ont parfois pris de réels risques, des voitures perches impressionnantes, des plans époustouflants, des séquences accélérées, tout cela magnifie ce film.
En étudiant le cinéma muet comme celui notamment de Buster Keaton, George Miller a souhaité rendre hommage à ces œuvres très visuelles, pleines d'actions et de courses poursuites.
Il est donc très intéressant de revoir le chef-d'oeuvre de Buster Keaton : "Le Mecano de la Général".
Je vous conseille vivement la vidéo suivante :

Cela vous permettra de constater tous les points communs de ces deux films. Et ils sont nombreux ! C'est une analyse visuelle très pertinente et riche en enseignement.

Mad Max : Fury Road est une œuvre produite par Warner Bros©, découvrez la Room 237 de SensCritique.

Room 237

Jim_Witt a ajouté ce film à 3 listes Mad Max : Fury Road