Il est libre Mad Max

Avis sur Mad Max : Fury Road

Avatar Clément Bessoudoux
Critique publiée par le

Le film commence à 100 à l'heure, en gros on est tout de suite prévenus, c'est pas la salle pour entendre des dialogues métaphysiques en pagaille. Après une petite période d'accalmie, ça repart de plus belle avec une baston mythique (prenez Tom Hardy, Nicholas Hoult, Charlize Theron, une chaîne et cinq jolies jeunes femme en tenue blanche) et avec une course-poursuite dantesque avant encore une petite accalmie (le calme avant la tempête), idéale pour apprécier l'affrontement final lors d'une virée à tombeau ouvert. Véritablement le Cli(mad)max du film.
L'ensemble est réjouissant, hallucinant, avec des couleurs merveilleuses, une musique furieuse et donc adéquate et même à ma surprise de l'humour. J'aimerais dire qu'on en a pour son argent mais dû à ma fidélité à une grande chaîne de cinémas, j'ai eu une place gratuite.
Le film est long mais pas trop long, bruyant mais jamais trop bruyant, violent mais pas trop violent (enfin, je ne le conseillerai pas à ma mère non plus).
Tom Hardy (que j'ai découvert sans le savoir dans le dernier vrai grand film de Ridley Scott, La chute du faucon noir et en temps qu'acteur de premier plan dans Warrior et sa voix caverneuse qui a rencontré Mel Gibson, pour prendre "officieusement" le relais est un peu l'Usain Bolt du cinéma, il accélère et bonifie la saga.
En résumé, ce film est grand.

Petit clin d'œil au passé, Hugh Keays-Byrne, l'interprète d'Immortan Joe, avait déjà joué dans Mad Max, le tout premier.
Accrochez-vous et tenez vous prêts, une suite (Mad Max: The Wasteland) a déjà été annoncée avant peut-être un 6ème (et dernier) volet.
Et dire que George Miller (qui a 70 ans est toujours bien vert) était médecin...

P.S. : même avec la boule quasi à zéro, Charlize Theron est bonne et prouve qu'elle est vraiment une grande actrice.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 312 fois
7 apprécient

Clément Bessoudoux a ajouté ce film à 6 listes Mad Max : Fury Road

Autres actions de Clément Bessoudoux Mad Max : Fury Road