Vous la prendrez comment votre baffe ?

Avis sur Mad Max : Fury Road

Avatar Zepacman
Critique publiée par le

Max vit dans un futur post apocalyptique impitoyable où survivre est devenu pour lui une seconde nature. C'est dans cette optique qu'il va lier son destin avec celui de l'imperatrice Furiosa, des femmes d'Immoran Joe, le dictateur/gourou de la région et du Warboy Nux et partir à la recherche des plaines vertes. Durant son périple, Max sera poursuivi par l'armée d'Immoran Joe venu récupérer ses femmes et celles du Moulin à balles et de Gaz Town.

Quelle claque !! Moi qui y allais sans aucune attentes et craignant revoir la bande annonce, je suis rentré chez moi retourné ! L'intrigue simple sans être pour autant désuète et sans intérêt profite grandement à l'argument principal du film : l'action "bien burnée" !! On est pas déçu : les scène sont magnifiquement filmées, lisibles et dynamiques, les couleurs sont envoûtantes, la mise en scène épileptique quand il faut l'être et l'univers bourré d'idées (mention spécial aux WarBoys sur leur balancier et bien entendu au guitariste) L'absence d'image de synthèse dans les cascades et dans la création des véhicules est un vrai plus et se voit vraiment. Malgré la progression des effets spéciaux numérique,la différence est clairement visible et le rendu magnifique. Le son quant à lui est à l'image du film: agressif puissant et ronronnant le doux son des V8 quoique parfois un peu trop fort (ça dépend surement des cinés)

Les acteurs sont convaincants malgré un Tom Hardy au jeu peut être un peu fade. le reste du casting est très bon !

Seul point noir du film : la fin qui parait un peu expédié et qui résout un peu facilement l'intrigue quant on y réfléchit un peu

Cela parait bien trop heureux : Furiosa qui arrive et qui sauve tout le peuple. L'eau finira vite par manquer et la ville va devoir affronter plein de changements. Enfin on saura surement tout ça dans le prochain film.

En conclusion : si vous n'êtes pas fan des derniers blockbuster américains dégoulinant de bien penscence, de fausse coolitude et de pseudo répliques comiques exaspérantes (oui Marvel, c'est à toi que je pense) foncez voir MadMax sans hésitations

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 302 fois
5 apprécient

Zepacman a ajouté ce film à 2 listes Mad Max : Fury Road

Autres actions de Zepacman Mad Max : Fury Road