Déconcertant

Avis sur Mad Max - Fury Road

Avatar BlackLabel
Critique publiée par le

Ce film est pour moi une énigme. Pas tant le film en lui-même que son succès. Ça commence lourd avec des effets grossiers de film d'horreur série B ; Mad Max étant hanté par la mort de sa fille, elle apparaît par flashs tel un fantôme cheapos du dernier Paranormal Insidiousity 12. S'ensuit une histoire digne d'un jeu vidéo avec les dialogues qui viennent avec, donc d'une idiotie de tous les instants, avec un univers simpliste peuplé du gang des voitures à pics, du gang des motocross, des gars en fourrures montés sur des échasses, et des rescapés du heavy metal des années 80.

J'ai tout lu. Cinéma pur, tout passe par l'image, univers super riche, etc. Moi j'ai vu des chauves pâles se passer de la bombe à peinture sur les dents en secouant la tête comme des débiles hystériques. Des courses-poursuites interminables et pleines de mauvais goût. Un méchant avec une armure en plastique transparent. Un guignol qui fait des flammes avec sa guitare...

J'avais bien aimé Mad Max 2 Le Défi revu récemment. Pas un chef d'oeuvre à mon avis, mais film d'action à la fois original par son contexte et sa direction artistique bizarre, tout en étant sans prétention. Le nouveau, surchargé de gras et de sucre, coloré à outrance, pèse lourd sur la digestion.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 1318 fois
26 apprécient · 20 n'apprécient pas

Autres actions de BlackLabel Mad Max - Fury Road