L'adrénaline sur pellicule

Avis sur Mad Max : Fury Road

Avatar vic-cobb
Critique publiée par le

Les bandes annonces du nouveau Mad Max promettaient beaucoup avec des scènes d'actions spectaculaires et donnaient vraiment très envie : un film révolutionnaire nous était promis ! Donc bien sûr je suis finis par aller le voir et juste... waooh ! "Furieux", "sensas", "bluffant", "spectaculaire", "énorme" et autres adjectifs me venaient à l'esprit à ma sortie du cinéma : Mad Max : Fury Road a réussi a tenir ses promesses et est un film qu'il faut absolument voir sur grand écran !

Les scènes d'actions sont tout simplement saisissantes et la musique (vraiment top) apporte énormément ! Après côté scénario, l'histoire n'est pas très originale en soi, mais de très bonnes idées sont éparpillées dans le film (le tyran qui a la maîtrise sur l'eau, que tout le monde vénère et craint) et le rendent novateur (la voiture tank, le guitariste aveugle, les lances-bombes...) ! La seule chose que je reproche au film c'est le groupe des femmes : mis à part celle qui est enceinte et la rousse, les autres sont vraiment insupportables ! C'est vraiment la tâche noire du film !

Après j'avoue que les scènes entre Nux et Capable n'apportent pas vraiment au film mais leur "relation" n'est, heureusement, pas plus développée que ça !

Personnellement j'ai découpé le film en trois grosses parties : la première va du début (que j'ai trouvé vraiment intense) jusqu'au moment où le groupe de Max retrouve les survivants du clan de Furiosa, la deuxième, marque une vraie rupture dans le film car il n'y a pas vraiment d'action mais elle est nécessaire et est loin d'être inintéressante, et va jusqu'à la scène où ils décident de faire demi-tour pour prendre la Citadelle, et enfin la troisième nous replonge dans l'action jusqu'à la fin !

Pour conclure ce film ne m'a vraiment pas déçu et malgré le fait que les bandes annonces nous montraient un grand nombre de scènes d'actions j'ai vraiment pris plaisir à voir le film (j'étais même comme un gosse devant l'écran, je dois l'avouer, tellement le film m'a foutu une claque) et j'ai vraiment hâte de voir ce qu'il nous réserve pour la suite ! 8/10 !

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 227 fois
3 apprécient

vic-cobb a ajouté ce film à 18 listes Mad Max : Fury Road

Autres actions de vic-cobb Mad Max : Fury Road