Affiche Madame Bovary

Critiques de Madame Bovary

Film de (2015)

Critique de Madame Bovary par Taylor

L'ennui était total. J'adore ce roman et je luttais pour rester dans le film. Ezra Miller n'était peut-être pas le meilleur choix de casting et Mia Wasikowska était si fade, exactement comme pour Jane Eyre. Ce style ne lui réussit pas vraiment. Lire l'avis à propos de Madame Bovary

Avatar Taylor
Taylor ·

Critique de Madame Bovary par Christine Deschamps

Comment consciencieusement saccager un chef d’œuvre de subtilité littéraire ? Facile : s'en ternir à la lettre, mobiliser de grosses ressources pour recréer matériellement une époque sans en saisir l'essence, s'en tenir à un seul niveau du récit et, surtout, engager une comédienne bien trop lisse, sans double-fond, qui dessert le propos et fait de l'héroïne une gourgandine capricieuse.... Lire l'avis à propos de Madame Bovary

Avatar Christine Deschamps
Christine Deschamps ·

Rien il ne se passe rien

On a tendance à croire qu'il est bon de faire d'un livre dit "classique" d'un film. Mais pourquoi Puisse qu'il ne se passe absolument rien. Faire un film sur une femme qui se mari à un médecin et par ennuie dilapide son argent et se tape des amants par ce qu'elle n'obtient pas les attentions escompté par son mari. Cette femme est pitoyable et extrêmement égoïste. Il n'y avait pas nécessité... Lire la critique de Madame Bovary

Avatar Nanoo-chat
Nanoo-chat ·

Une immersion totale dans l'ennui

Comme la plupart des adaptations de romans au cinéma, le film occulte certaines parties de l'histoire du livre; mais n'ayant pas lu l'oeuvre de Flaubert et ne connaissant que l'histoire dans sa globalité, ce n'est pas ce qui m'a dérangé. J'ai d'abord eu envie de regarder ce film car j'adore les films qui se déroulent à cette époque, et en plus cela me permettait de découvrir... Lire la critique de Madame Bovary

Avatar Kamenia
Kamenia ·

Insipide

Madame Bovary est un roman d'une étonnante complexité, mettant en scène une jeune femme incomprise et déclassée au milieu de bourgeois ineptes et sordides, et de plus mariée à un médecin niaiseux. En lisant le livre, on est happé par l'histoire de cette femme, ses rêves, ses passions, ses tristesses, son ennui baudelairien. Flaubert compose un des plus grands romans de la littérature française.... Lire l'avis à propos de Madame Bovary

Avatar flau1851
flau1851 ·

Un film décevant

Madame Bovary, une œuvre de la littérature française fut écrite en 1857 par Gustave Flaubert. Depuis que ce roman existe il fut à de nombreuses reprises réadapté en pièce de théâtre comme celle de Sandrine Molaro et Gilles-Vincent Kapps ou encore en film : on peut tout d’abord citer le film français de 1991 réalisé par Claude Chabrol mais aussi celui de 2015 réalisé par Sophie Barthes.... Lire l'avis à propos de Madame Bovary

Avatar Arthurwesp
Arthurwesp ·

Adaptation fine et impressionniste

C'est l'histoire d'une femme dont les rêves ne sont pas réalisables, une femme qui n'est pas en phase, une femme seule. "Madame Bovary, c'est moi" disait Flaubert, Madame Bovary c'est nous. L'approche de Sophie Barthes est humble et impressionniste. Il s'agit pour elle de suivre le destin tragique de son héroïne, oscillant constamment entre élans de vie et replis dépressifs. Fleur... Lire la critique de Madame Bovary

Avatar pierreAfeu
pierreAfeu ·

Critique de Madame Bovary par LuluCiné

Je n'ai jamais vraiment accroché au roman, à l'époque ma jeunesse me faisait certainement défaut pour apprécier pleinement l'écriture de Flaubert, je suis restée focalisée sur une histoire dont les personnages me laissaient de marbre. Alors quand une énième adaptation surgit sur grand écran avec une image pas dégueulasse, et avec de surcroît Mia Wasikowska qui doit toujours me convaincre... Lire la critique de Madame Bovary

Avatar LuluCiné
LuluCiné ·

Une belle photographie ne fait pas un film

Bon on ne va pas se la cacher pendant mille ans, c'est pas top, c'est très précieux, très classique, mais ce film réussit trois choses dont deux majeures, de un j'ai envie de lire le bouquin et c'est pas gagné de me donner envie de lire un roman... vu qu'en général je ne le finis pas... de deux la photographie en lumière naturelle est vraiment belle, ça me donne envie de parcourir la campagne... Lire la critique de Madame Bovary

Avatar Moizi
Moizi ·

Interprétation anglosaxonne de Flaubert

Très mauvaise interprétation anglosaxonne, qui, comme à chaque fois qu'ils tentent d'interpreter une oeuvre française, lissent l'histoire pour en faire de vulgaires synthèses ne correspondant nullement auc lieux cultes du livre. Lire la critique de Madame Bovary

Avatar kioukirikou
kioukirikou ·