Affiche Madame Bovary

Critiques de Madame Bovary

Film de (2015)

Une adaptation honnête

Une adaptation honnête, bien faite (en 2014), du roman de Flaubert, qui immerge dans la France du XIXe siècle (mais attention : le film n’est pas le roman, seulement l’interprétation, forcément condensée, amoindrie qu’en fait la réalisatrice !) Il lui manque toute la subtilité, l’ironie féroce de l’écriture de Flaubert … Lire la critique de Madame Bovary

Avatar Psah
Psah ·

Encore un livre massacré

Flaubert se retourne dans sa tombe, l’adaptation est tellement mauvaise. On à réussi à tuer toute la complexité des personnages pour en faire dés production Hollywood niaises. L’actrice jouant madame Bovary étant le comble de cette niaiserie. Une honte ! Lire l'avis à propos de Madame Bovary

Avatar Rosa Nte
Rosa Nte ·

Masacre de Flaubert

Une parodie plus qu'une adaptation, ils ont changé des dialogues coupés la majorité de la première partie du livre, changée l'ordre des évènements . Je suis pétrifiée devant cette nulitée absolue! A ce niveau autant ne pas faire de film ! Il ne reste rien ou pas grand-chose de l'oeuvre original ... Lire l'avis à propos de Madame Bovary

Avatar Eva-Tikka
Eva-Tikka ·

Critique de Madame Bovary par divide

Je ne me rappelais plus trop du livre, le film m'a rappelé pourquoi : la pathétique histoire de cette écervelée en milieu plouc n'a aucun intérêt, et ce film en est une lecture très scolaire, parfois à la limite du cliché. Lire la critique de Madame Bovary

Avatar divide
divide ·

salope

J'ai pas lu le livre car lire des livres c'est ultra casse-couilles mais si comme moi vous considérez que l'adultère devrait être puni de mort : passez votre chemin car le film ne vous fera ressentir que de la haine (heureusement elle meurt de décès à la fin cette salope de pute) Lire la critique de Madame Bovary

Avatar mauricethehacker
mauricethehacker ·

Critique de Madame Bovary par Cyriellebourgeonne

S'attaquer à un monument de la littérature est, forcément, toujours très risqué. Il faut sélectionner l'indispensable, être capable de retirer des extraits tout en rendant le résultat digeste et respectueux de l'oeuvre originale. Ici, c'est une moitié d'échec. La première partie du film est beaucoup trop rapide et négligente pour nous permettre de comprendre Emma et nous attacher à... Lire la critique de Madame Bovary

Avatar Cyriellebourgeonne
Cyriellebourgeonne ·

Douce copie, pâle copie

Madame Bovary de Sophie Barthes n'est indéniablement pas à la hauteur de son modèle. Comment l'être d'ailleurs ? La tâche s'avère impossible tant le roman de Flaubert est immense. Le film n'est toutefois pas tout à fait raté et ne mérite pas toutes ces notes si négatives. Ayant lu le roman juste... Lire l'avis à propos de Madame Bovary

Avatar Zeldafan70
Zeldafan70 ·

C'est l'heure de faire un petit somme

Si l'esthétique extreme poussée de Sophie Barthes, rend le film d'une très grande beauté, on s'ennuie rapidement devant cette nouvelle adaptation mal équilibrée. Si la réalisatrice avait voulu reproduire le lyrisme de Flaubert dans son ambiance, le tout est précipitée et se veut objectif la ou elle juge clairement le personnage principal. Lire la critique de Madame Bovary

Avatar ManonLtdr
ManonLtdr ·