Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Affiche Made in France

Critiques de Made in France

Film de (2016)

♫ Merde in France, pan pan boum, pan pan boum...♫

Fallait-il sortir Made in France ? La question n’est pas tant la décence d’une telle décision, par respect pour les victimes et le traumatisme vécu par le pays sur la question que la quasi obscénité avec laquelle les distributeurs ont compensé leur campagne de communication pour que le film soit vu ailleurs. Sous le feu des articles, l’affiche nous l’assène :... Lire l'avis à propos de Made in France

Avatar Sergent Pepper
Sergent Pepper ·

Non pas un grand film mais un film important tout de même...

Me voilà donc Lundi soir en compagnie de mes camarades Senscritiquiens, assistant à la cinquième édition de la cinexpérience, me demandant bien sur quoi nous allons tomber. Avec mes voisins nous faisons les pronostiques, se remémorant les films allant sortir dans les semaines suivantes. La salle s'assombrit, des logos inconnus apparaissent alors. Le mystère est encore des plus complets.... Lire la critique de Made in France

Avatar Fosca
Fosca ·

A courte portée

Bien difficile de faire un film vérité traitant du terrorisme djihadiste sur le territoire français, surtout depuis Charlie et Novembre. C'est un film qui n'a pas eu de chance question timing, dont la sortie s'est vu décalée car jugée trop proche des évènements (on n'approuve pas mais ce n'est guère surprenant). Un an après les faits, l'actualité a dépassé le film, prenant une ampleur bien... Lire l'avis à propos de Made in France

Avatar Voracinéphile
Voracinéphile ·

Jihad errant

Ils sont 5, ils sont tous de jeunes musulmans, mais leurs points communs s’arrêtent là, après ça ce sont des individus qui traînent des histoires propres, des origines, des caractères, et même des idées différentes. Ils vont pourtant se réunir pour former une cellule Djihadiste à Paris, et rien qu’en disant ça on comprend l’ambiance qui règne dans la salle dès les premières minutes.... Lire la critique de Made in France

Avatar iori
iori ·

Made in France (sans spoiler)

Film vu une fois à la cinexpérience #5. Made in France est un film qui réussi la gageüre de traiter adroitement du sujet très sensible et très glissant des jeunes français qui deviennent djihadistes. Si vous avez peur de voir un film qui parle de ça vu le contexte actuel, c'est précisément l'état d'esprit idéal pour aller le voir. En effet, le parti pris... Lire la critique de Made in France

Avatar Léonard_Lylye
Léonard_Lylye ·

Récit d'une expérience senscritiquienne

Je dois avouer que lorsque les premiers termes du générique sont apparus à l'écran, et que j'ai rapidement compris que j'allais assister à un film français en avant-première parisienne "mystère", alors que je venais de quitter une journée de boulot harassante, et que j'étais en train de prendre le risque inconsidéré de rater la correspondance de mon train de retour en raison... Lire la critique de Made in France

Avatar KingRabbit
KingRabbit ·

Beaucoup de bruit pour rien !

On ne peut pas dire que Nicolas Boukhrief ait eu beaucoup de chance avec la sortie de ce film. Là où, il pensait ne signer qu’un film d’action, assez lambda du reste, sur fond de terrorisme, on lui oppose, compte-tenu de l’actualité, un certain manque de profondeur sur le sujet. Si l’on replaçait « Made in France » hors du contexte de l’affect, avec une autre source d’action terroriste, que... Lire la critique de Made in France

Avatar Fritz Langueur
Fritz Langueur ·

Un film de genre français puissant

Made in France est le genre de film que j'aime, une photographie propre, un casting à la hauteur, un sujet poignant, une réalisation efficace, le tout porté par une tension qui n'en fini pas. Et j'ai eu l'immense privilège de le voir à la Cinexperience #5, en présence du réalisateur Nicolas Boukhrief (dont c'est le sixième film, et qui a travaillé... Lire l'avis à propos de Made in France

Avatar Nicolas Villemagne
Nicolas Villemagne ·

Né sous le signe du scorpion

Tout, dans ce film, éveille ou aura éveillé la polémique, délibérément ou non : - sa date de sortie : initialement prévue pour le 18 novembre 2015, cinq jours après les attentats parisiens du 13 novembre, il voit d'abord celle-ci repoussée à janvier, puis annulée, et sa diffusion réservée à internet puis à la télévision. Seul le cinéma Studio Galande, à Paris, a maintenu le plus longtemps... Lire l'avis à propos de Made in France

Avatar Anne Schneider
Anne Schneider ·

Qui ? Pourquoi ? Comment ?

Le film souffre d'un immense défaut, la caractérisation des personnages, malheureusement, c'est son sujet. Le scénario et la réalisation tiennent la route tant qu'on reste dans l'exposition, mais une fois qu'on a compris que le film évitera soigneusement la question du pourquoi et du comment, pour tomber dans les travers d'une dramaturgie axée seulement sur la recherche de tension et de... Lire l'avis à propos de Made in France

Avatar De Biggerboat Winnie
De Biggerboat Winnie ·