Choc des cultures
Nous sommes ici en pleine mise en abyme de ce que peut être l'art (ou pas) cinématographique actuel. Le réalisateur nous amène sur le tournage du dernier film de Cédric Rovere (toute assonnance...
Par
le 14 déc. 2014
29 j'aime
8
Créée
le 26 août 2014
Modifiée
le 3 sept. 2014
Critique lue 242 fois
D'autres avis sur Maestro
Nous sommes ici en pleine mise en abyme de ce que peut être l'art (ou pas) cinématographique actuel. Le réalisateur nous amène sur le tournage du dernier film de Cédric Rovere (toute assonnance...
Par
le 14 déc. 2014
29 j'aime
8
Ce film a été fait pour tous les amoureux du cinéma, pour les comédiens qui ne cessent de se remettre en question, pour les régisseurs et leurs galères de tout instant, pour les preneurs de son et...
Par
le 23 juil. 2014
19 j'aime
1
Jocelyn Quivrin a découvert une nouvelle facette de son métier d’acteur lorsqu’il a tourné sous les ordres d’Eric Rohmer pour Les Amours d’Astrée et Celadon. Cela l’a tellement marqué qu’il en a...
Par
le 23 janv. 2015
15 j'aime
1
Du même critique
Ben ouais, notre héros abruti de violence s'appelle Love, ce qui ne doit pas être un hasard... Mais revenons à nos moutons, ou plutôt nos brebis...galeuses. Le film, bizarrement appelé les poings...
Par
le 6 juin 2014
35 j'aime
5
Au fur et à mesure que le film avance, Constance (Marina Foïs), l’héroïne d’Irréprochable, héroïne si on peut dire, semble gagner dans sa chevelure blonde (« tu t’es prise pour Catherine...
Par
le 12 juil. 2016
28 j'aime
2
La première scène de Toni Erdmann donne le ton du film : des blagues insondables tellement c'est lourd, une mise en scène inexistante, un acteur qui cabotine à fond. Comme on en a vu d'autres, des...
Par
le 20 août 2016
23 j'aime
1