Si vous aimez les films avec des zombies affamés de cervelles avec des combats violents entre les survivants et les morts-vivants, ou bien qui nous montrent petit à petit la décomposition de la planète, alors "Maggie" n'est pas fait pour vous. La seule décomposition que l'on peut voir dans ce film, c'est celle du personnage principal, Maggie. Et c'est la seule chose que vous verrez, d'ailleurs. Car oui, autant le dire directement, ce film est lent. Il est même très lent. L'idée générale du père voulant garder sa fille le plus longtemps possible à ses côtés malgré la contamination semblait pourtant bonne. Malheureusement, un cruel manque de développement et de nombreuses lacunes dans le scénario vont rapidement rendre le film ennuyeux. Maggie, qui est pourtant le coeur même du film, est déjà elle-même très peu développée.

Pour commencer, le film commence alors qu'elle a déjà été contaminée, j'aurai trouvé plus intéressant de voir quelques scènes avant qu'elle soit mordue, afin de connaître un peu mieux sa vie de "vivante". Et pourtant, ils ont choisi de démarrer l'histoire par sa fugue, dont la raison reste totalement floue.

On ne sait pratiquement rien sur ses amis non plus,

à part qu'elle a une amie qui l'apprécie malgré sa morsure, et qu'elle aime un garçon lui aussi contaminé,

et même sa famille n'a pas eu droit à assez de place dans le scénario à mon goût.

On entend simplement parler de sa tante -que l'on ne verra pas du tout- et on ne voit son petit frère et sa petite soeur qu'au début du film. Quant à sa belle-mère, difficile de comprendre la raison pour laquelle elle reste auprès de Maggie, puisqu'elle a peur d'elle. Elle aurait très bien pu partir avec les deux autres enfants que la différence n'aurait pas été flagrante.

Quand au père, dont le rôle est joué par le grand Arnold Schwarzenegger, je ne peux m'empêcher de ressentir une pointe de déception, car lui non plus n'a pas eu droit à un grand développement pour son personnage. Tout ce que l'on sait, c'est qu'il ne veut pas que sa fille soit placée sous quarantaine, et que rien ne le fera changer d'avis.

On ne sait à aucun moment comment il est devenu ami avec le médecin et le policier - qui d'ailleurs, pour la simple raison qu'ils sont amis, le laisseront garder sa fille contaminée plus longtemps que les autres sans vraiment faire de commentaires, ce que je trouve un peu étrange et improbable.

Enfin, quant à la voisine de Maggie, de son mari et de leur petite fille, j'ai trouvé leur existence dans l'histoire tout simplement inutile, à part pour montrer qu'il y a d'autres zombies dans le coin. Ceci dit, la chose qui rendra le film lent et ennuyeux, reste tout de même la contamination de Maggie qui sera le seul sujet du film.

Maggie commence à se décomposer. Cela commence par son doigt, qu'elle va bêtement couper, puis cela se poursuit avec le reste de son corps, jusqu'à atteindre ses yeux. Nous voilà déjà à la fin du film.

Quant au dénouement, il est rapide, et on le devine d'avance.

N'ayant plus d'espoir, Maggie mettra fin à ses jours. On reverra alors un petit flash-back de son enfance afin de mettre un peu d'émotion. Hélas, pour ma part, c'est raté !

Pour conclure, "Maggie" est un film moyen. Il n'est ni bon, ni mauvais, il se situe au juste milieu. Il aurait pu être beaucoup mieux que ce qu'il est, voilà tout. Et enfin, si vous comptiez voir le film au cinéma, je vous conseille d'attendre plutôt le DVD ou un passage à la télé, et de voir à la place un film que vous voulez vraiment voir, afin de ne pas être déçu !

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Les meilleurs films de 2015

le 4 juin 2015

D'autres avis sur Maggie

JimBo_Lebowski

Les zombies se cachent pour pleurer

Pour être franc ce film je n’aurais jamais été le voir au ciné, c’est uniquement en voyant qu’il était disponible sur le net que je me suis laissé tenter, et puis je n’avais rien à faire alors autant...

le 11 mai 2015

SlashersHouse

Critique de Maggie par SlashersHouse

Arnold Schwarzenegger, acteur de renom réputé pour ses biceps, nous est revenu après une décennie d’absence qui a semblé avoir duré une éternité. Malheureusement les producteurs n’ont pas senti le...

le 23 mai 2015

Star-Lord09

Les failles du chêne Autrichien

Il aura fallu attendre une seconde partie de carrière chaotique pour voir Schwarzy posé un genou à terre. En coulisse tout d'abord avec des films commercialement à la ramasse puis aujourd'hui où il...

Le Bizarre Incident du chien pendant la nuit
Tizoye

Le réalisme, la tolérance et la différence.

Avant toute chose, il faut savoir que je suis quelqu'un de quotidiennement concernée par l'autisme Asperger (et à mon plus grand plaisir), c'est pourquoi on m'a demandé de lire ce livre. Et ce fut...

le 5 juil. 2015