Pourquoi est elle aussi méchante?

Avis sur Maléfique

Avatar GuiKD

Maléfique est la sorcière de la belle au bois dormant. Mais en fait ce n'est pas une méchante, hein....On va vous raconter pourquoi.

Mais qu'est ce que c'est que ça? En fait, le film ne correspond pas à ce que j'attendais. Certes, j'y allais avec beaucoup de curiosité mais c'est la déception qui prime. Sans spoiler, Disney transforme la méchante en gentille avec un sous titre : "bon en fait elle n'est pas méchante du tout, les méchants c'est eux là!".

D'où pourquoi ce sobriquet de Maléfique qui ne colle pas du tout au personnage. De plus, à aucun moment, elle est se transforme en vraie méchante. Bref, à la place d'explorer : pourquoi la méchante est devenue méchante et veut tellement faire le mal. Cela se transforme en ce n'est pas de sa faute puis, bon, en fait c'était un malentendu, elle est super gentille Maléfique. Ce qui tronque complètement le matériau de base. Bon après c'est joli, il y a des beaux plans, il y a parfois des bonnes idées sur le développement du personnage mais cette volonté de ne pas vouloir la transformer en méchante et donner ce rôle à d'autres personnages passe moyen à mes yeux.

En gros, c'est la déception, certes c'est un conte mais la modification pour que le personnage principale soit au fond un héros et non un méchant me dérange. L’intérêt est donc proche de zéro.

Autres actions de GuiKD Maléfique