Maléfique, mais pas trop.

Avis sur Maléfique

Avatar Antoine Bacquet
Critique publiée par le

"Maléfique" réalisé par Robert Stromberg en 2014, raconte l'histoire de Maléfique, fée orpheline tentant de se venger du Roi Stéphane, ancien amant de celle ci, qui l'a trahi pour arriver à la couronne.
Nouvelle adaption du conte de Charles Perrault et du film de la même franchise "La belle au bois dormant", "Maléfique" est plutôt un spin-off qu'un réadaptation, tellement ce film est différent du livre original. Est c'est ce que l'on reproche a celui-ci. Le personnage principal, incarné par Angelina Jolie perd entièrement la crédibilité de la célèbre méchante qu'on avait pu voir dans le précédent film disney, Maléfique n'est plus, le charme de "La belle au bois dormant" à disparu. "Maléfique" qui, d'après l'affiche du film se paraissait plus sombre, concu pour un public adolescent ou de jeune adulte, ce qui n'est pas le cas. Le film est nias et superficielle, la maturité laisse place à un enfantillage : à des gentils qui sont gentils, et à des méchants parce qu'il sont méchant. On pouvait s'attendre aussi, de la part du réalisateur Robert Stomberg, chef décorateur de "Avatar" de James Cameron en 2009, d'utiliser à bon escient les décors et ce n'est même pas le cas. C'est beau certes, mais rien d'impressionant.
"Maléfique" est une adaptation raté, qui ne respecte en aucun cas le livre de Pérrault et de la première adaptation de Disney. Je déconseille ce film.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 274 fois
Aucun vote pour le moment

Antoine Bacquet a ajouté ce film à 1 liste Maléfique

  • Films
    Affiche Exodus - Gods and Kings

    Films vus en 2015

    Avec : Exodus - Gods and Kings, Nos pires voisins, Lucy, La Planète des singes : L'Affrontement,

Autres actions de Antoine Bacquet Maléfique