Maléfique par Eric31

Avatar Eric31

Maléfique est un très bon film fantastique américain réalisé Robert Stromberg, très bien écrit par Linda Woolverton... Mais aussi une excellente relecture du conte de La Belle aux bois dormant d'après Charles Perrault et les Frères Grimm... Et le film d'animation produit par Walt Disney... qui met en scéne Angelina Jolie (excellente dans un jeu tout en nuance...) qui joue le role titre (adulte... Elle est joué par Ella Purnell (jeune)... celui d'une ex fée devenue méchante aprés avoir approcher de trop prés un homme... le futur roi Stéphane (joué par l'excellent Sharlto Copley (adulte) et par Michael Higgins (jeune) un homme trop ambitieux qui va devenir le père d'une très belle princesse Aurore (joué par la lumineuse Elle Fanning) la future Belle au bois dormant... Un film magique et féérique (ce qui est assez rare actuellement...) ou la terrifiante et méchante sorcière du Mal... n'est pas aussi méchante et diabolique que ça... Un joli film familial très fin et assez original (ce qui est encore plus rare dans les studios Disney aujourd'hui) qui est a voir absolument... Ma plus belle surprise cinématographique de l'année 2014.

Eric31 a ajouté ce film à 1 liste Maléfique

Autres actions de Eric31 Maléfique