Affiche Maman

Critiques de Maman

Film de (2012)

Non l'amour maternel n'est pas inné

Contrairement à beaucoup de personnes j'ai été touché par ce film. Peut être est-ce parce que je suis maman et pour moi mes petits ( ils le resteront toujours ) sont ce que j'ai de plus cher au monde. Peut être parce que j'ai fait , je fais et ferai toujours de mon mieux pour les aimer et les aider à se construire. Peut être parce que je pense que dame nature a fait aux femmes un merveilleux... Lire l'avis à propos de Maman

Avatar amarie
amarie ·

Critique de Maman par NicolasGrosZehe

Un superbe film, parfois émouvant, toujours cruel, bien loin de la niaiserie habituelle de ce genre de films. Maman évite tous les pathos et les clichés du genre et livre un portrait sans concessions des rapports conflictuels qu'il peut avoir dans certaines familles. Il est d'ailleurs fascinant de découvrir l'impact du manque de mère sur les deux héroïnes, chacune s'étant formée une névrose bien... Lire l'avis à propos de Maman

Avatar NicolasGrosZehe
NicolasGrosZehe ·

Allo Maman Bobo ...

Mais mon dieu , quelle tristesse ... Le synopsis , semblant original, et la bande annonce m'avaient attirés , je suis particulièrement déçu. C'est plat , très plat , les personnages sont vides , sans aucun travail sur eux ni psychologie propre , on s'ennuie ferme devant un nombre incalculables de moments de lenteur , regarder Mathilde Seigner jouer est aussi agréable que de passer toute une... Lire la critique de Maman

Avatar jeremydehay1
jeremydehay1 ·

Critique de Maman par Paulina

Très déçue par ce film, malgré trois superbes actrices ! Une histoire molle, avec un sujet qui aurait pu être intéressant, mais qui ne l'est vraiment pas. Des tentatives de création "d'atmosphère de malaise" par rapport au manque d'amour des deux filles qui échouent complétement, rendant le film sans émotions, encore plus ennuyant ! Lire l'avis à propos de Maman

Avatar Paulina
Paulina ·

Critique de Maman par Heidenlou

Que faire lorsqu'on a un parent défaillant ? Comment se construire ? Peut on et si oui comment lui faire comprendre qu'on est là et qu'il nous regarde/parle/aime/comprenne ? Deux soeurs enlèvent leur mère afin de lui ouvrir les yeux et de comprendre pourquoi celle ci ne les a jamais aimés. Au départ, je m'attendais à une sorte de comédie, aimant beaucoup Josiane Balasko je l'ai regardé sans... Lire la critique de Maman

Avatar Heidenlou
Heidenlou ·

Critique de Maman par SebThiebaud

Quelle catastrophe... Je ne comprends pas comment le casting a pu accepter de jouer ce scénario. C'est ennuyant. Je ne sais pas... Je suis peut être passé à côté du film. Ce qui me rassure, c'est d'entendre des critiques négatives qui rejoignent les miennes à la sortie. Lire la critique de Maman

Avatar SebThiebaud
SebThiebaud ·

Critique de Maman par Caine78

Sujet intéressant et a priori porteur de méchanceté, la grande inquiétude restant la présence d'Alexandra Leclère derrière la caméra, son ignoble « Le Prix à payer » restant pour moi un souvenir douloureux. De ce point de vue, nous sommes rassurés : beaucoup moins de vulgarité, un ton parfois tranchant et quelques répliques bien balancées laissent (vaguement) espérer un film qui ira jusqu'au... Lire l'avis à propos de Maman

Avatar Caine78
Caine78 ·

Critique de Maman par Le_Monsieur_Poireau

Alors dans le genre de film massacré par sa réalisatrice, voilà un bon exemple. La dame a un scénario qu'elle a écrit qui est plus que validé puisqu'elle a trouvé des gens prêts à miser de l'argent dans l'aventure, elle a d'excellentes actrices pour l'interpréter et elle fait n'importe quoi. D'abord, qu'est ce que c'est que cette idée de mettre de la musique absolument partout ? Oh ! C'est... Lire l'avis à propos de Maman

Avatar Le_Monsieur_Poireau
Le_Monsieur_Poireau ·

Critique de Maman par YannisAnimateur

Voilà un film qui va vous dépoussiérer votre fête des mères... Une comédie dramatique touchante qui ne cherche pas à répondre au pourquoi mais qui essaie juste de poser la question. Les drôleries du film sont saupoudrées avec parcimonie tout du long. Josiane Balasko et Marina Fois ont des rôles qui leur vont bien, par contre Mathilde Seigner mérite mieux qu'un nième rôle de forte et grande... Lire l'avis à propos de Maman

Avatar YannisAnimateur
YannisAnimateur ·

Critique de Maman par Baron Samedi

Maman : Deux soeur qui ne se fréquentent que très peu voient leur mère arriver à Paris. C'est l'occasion de régler des comptes. Film ni drôle ni dramatique, mou et sans profondeur. Le sujet est intéressant, mais à trop hésiter entre un drame et une comédie, on n’aboutit à rien. 20 ans d'absence résolu en 2 jours sans dialogue en profondeur, sans explications, sans mise à plat, on n'y croit pas.... Lire l'avis à propos de Maman

Avatar Baron Samedi
Baron Samedi ·