Bande-annonce
Affiche Maman, j'ai raté l'avion !

Maman, j'ai raté l'avion !

(1990)

Home Alone

12345678910
Quand ?
6.3
  1. 366
  2. 624
  3. 1086
  4. 2261
  5. 5430
  6. 10616
  7. 11595
  8. 6062
  9. 1904
  10. 994
  • 41K
  • 922
  • 1.8K

Les McCallister ont prévu de passer les fêtes de Noël en famille à Paris. Mais dans la précipitation du départ, ils ne se rendent pas compte que Kevin, le plus jeune des enfants, n'est pas monté dans la voiture avec eux. Kevin se retrouve seul dans la maison et s'accommode très bien de la situation....

Casting : acteurs principauxMaman, j'ai raté l'avion !
Casting complet du film Maman, j'ai raté l'avion !
Match des critiques
les meilleurs avis
Maman, j'ai raté l'avion !
VS
Critique de Maman, j'ai raté l'avion ! par FlyingMan

Film d'une époque, qui a marqué mon enfance. Peut-être mon premier film vu au cinéma. L'Amérique des années 90 durant les vacances de Noël. Ca sent bon le sapin, les guirlandes et la poudreuse. Qui n'a jamais rêvé étant gosse d'avoir la maison pour lui tout seul? La transformer en plateforme de jeu géant, en pays des micromachines. Commander des pizzas tous les soirs. Veiller tard et regarder les films d'actions violents interdits aux plus jeunes. S'amuser avec l'affiche grandeur nature de...

26 2
Au bon divertissement américain

Voilà le principal problème de ce film, il dégouline de bons sentiments et de clichés. La famille américaine très croyante (et donc très nombreuse). Les frères qu'il faut aimer même si ce sont de vrais cons, le jugement trop rapide qu'on peut porter sur certaines personnes qui sont en fait des saints. Pourtant si on prend un peu de recul, tout n'est pas si négatif. La famille nombreuse est logique pour que l'on puisse envisager d'oublier un enfant. La période de Noël favorise la relation avec... Lire l'avis à propos de Maman, j'ai raté l'avion !

3
Critiques : avis d'internautes (113)
Maman, j'ai raté l'avion !
  • Tri :
  • recommandées
  • positives
  • négatives
  • plus récentes
Merci à ce film pour avoir rempli les classes françaises d'enfants prénommés Kevin...

Enfant, c'est génial. Quand tu as 8-10 ans c'est absolument top ce film qui réalise tes fantasmes "ah si je pouvais je regarderais ce que je veux à la télé en mangeant des pizzas et des glaces jusqu'à 2h du matin, je ferais toutes les bêtises que je veux". En plus c'est Noël, pratiquement à lui seul le petit gars bat les méchants et à la fin tout le monde est content. Si ce film sortait... Lire l'avis à propos de Maman, j'ai raté l'avion !

4 2
Avatar The Reg
6
The Reg ·
Découverte
Maman, je veux rater l'avion !

J'ai adoré la fin du dernier James Bond, vraiment, cette arrivée dans la maison d'enfance de James, le vieil écossais barbu et son fusil de chasse, et tout particulièrement cette préparation minutieuse des pièges de M et Bond ! Et je me disais, en voyant tout ça, ah.. si le petit Kevin avait connu ces pièges, ils feraient moins les malins les Casseurs Flotteurs ! Honnêtement, le parquet-fusil à... Lire la critique de Maman, j'ai raté l'avion !

66 8
Avatar J. Z. D.
8
J. Z. D. ·
Sale môme VS vilains cambrioleurs.

Troisième film réalisé en tant que réalisateur, le cinéaste Chris Columbus se perfectionne, encore une fois, dans le genre où il est le plus à l’aise, la comédie. Comme il a osé faire en écrivant le scénario du film Les Gremlins, il casse une image habituelle du quotidien en transformant un sujet vilain et irrespectueux en une vision... Lire la critique de Maman, j'ai raté l'avion !

28 4
Avatar LeTigre
7
LeTigre ·
Every sperm is sacred

Devant l'éternel, j'ai élu ce film, sans le savoir à l'époque, comme le meilleur film de Noël dès sa sortie. En décembre 1990, je fête mes 14 ans et ce film est pile dans ce qui peut me tenter d'aller voir pendant les vacances de fin d'année. Si, la première fois que je l'ai vu, j'ai su d'emblée à quoi m'en tenir, un début en famille pataud, une partie découverte de la vie "comme un grand"... Lire la critique de Maman, j'ai raté l'avion !

8 3
Avatar Toshiba
7
Toshiba ·
Défense d'entrer !

Tu vas avoir droit à dix p'tites secondes, toi qui te fout des titres signalétiques, pour déplacer ton gros cul dégueulasse de ma critique ! HORS DE MA PAGE, SINON J'TE PLOMBE LES BOYAUX AVEC DU CALIBRE DOUZE ! 1... 2... 10 !!! TATATATATATATATA AHAHAHA AHAHAHAHAHA !!!!! TATATATATATATATA Tu peux... Lire l'avis à propos de Maman, j'ai raté l'avion !

20 8
Avatar Libellool
8
Libellool ·
Toutes les critiques du film Maman, j'ai raté l'avion ! (113)
Bande-annonce Maman, j'ai raté l'avion !
Vous pourriez également aimer...