Affiche Mamma Mia ! Le Film

Critiques de Mamma Mia ! Le Film

Film de (2008)

Moi aussi je chante faux et je m'en cogne

Comment ? Comment ? Il a mis 7 à une comédie musicale à base de Super Trouper et autres Fernando ?? Le même dégénéré qui a mis 8 à 300, qui se gave d'œuvres Pulps des années 30, qui voue un culte à Crom, écoute toujours du Smashing ou autres Nirvanas décadent ??? Et oui, il a mis 7. Et en plus il ne l'a même pas fait par provocation ; surtout il va cesser de parler de lui à la troisième... Lire la critique de Mamma Mia ! Le Film

Avatar Aqualudo
Aqualudo ·

Don't go wasting your emotion, lay all your love on meeee!

Je suppose qu'il faut avoir été nourri - voire biberonné - à Abba pour pouvoir aimer ce film. C'est frais, c'est joyeux et mièvre, les chansons respirent la joie de vivre et à défaut d'avoir une Meryl Streep ou un Pierce Brosnan au top de leur forme, on nous livre une toute mignonne Amanda Seyfried - que jusqu'à lors je ne connaissais que grâce à Mean Girls où elle joue l'idiote de service... Lire la critique de Mamma Mia ! Le Film

Avatar Karrie
Karrie ·

I danced

Je me suis complètement laissée emporter ! Comment résister aux chansons d'Abba que tout le monde connait, j'ai eu une furieuse envie de danser, vêtue d'un costume moulant à pailettes et chaussée d'une paire de bottes à talons et plateformes incroyables ( bon pour le confort je ne suis pas persuadée ). Je suis juste complètement dingue de Merryl Streep qui nous montre encore quelle est capable... Lire la critique de Mamma Mia ! Le Film

Avatar amarie
amarie ·

Niais, ridicule mais sympa

J'avais des tas de préjugés avant de tomber sur ce film à la télé et de me lancer dans le visionnage, histoire de voir si c'était vraiment aussi horrible que l'impression que j'avais. Et bien j'avoue avoir été pas mal surprise ! J'ai beaucoup apprécié le fait que des acteurs tels que Meryl Streep, Pierce Brosnan ou bien Colin Firth se laissent aller au chant (Abba quoi!), aux déguisements disco,... Lire l'avis à propos de Mamma Mia ! Le Film

Avatar __Clap
__Clap ·

Cet ABBA t'ABBAtra.

À l'heure ou j'écris cette critique le film n'est pas encore terminé, et je ne verrai sans doute jamais la fin. Bien sûr cela est indépendant de ma volonté puisque je suis la victime d'un boycott général : mon père a quitté le salon en me gratifiant d'un "c'est puissant" quant à ma mère elle s'est tout bonnement contentée de censurer le film pour mettre Arte car de toute façon "si tu veux... Lire la critique de Mamma Mia ! Le Film

Avatar SUNSELESS
SUNSELESS ·

Incroyablement mauvais....

Ce film est si mauvais qu'on se demande si ce n'est pas fait exprès.... Il présente selon moi deux exploits : 1 - Celui d'être à ce jour l'unique film pour lequel j'ai failli quitter la salle en pleine séance. Mais vu que j'avais payé la place, je m'étais dit que j'allais boire le calice jusqu'à la lie et effectivement, j'ai tout bu... et j'ai bien cru m'étrangler devant un tel spectacle. 2 -... Lire l'avis à propos de Mamma Mia ! Le Film

Avatar Euanthe
Euanthe ·

Parfois 20 minutes suffisent

20 minutes. C'est le temps qu'il faut pour se rendre compte que ni les musiques d'ABBA, ni Meryl Streep, ni 1g d'alcool dans le sang ne sauveront ce simulacre de comédie musicale. Mention spéciale aux dialogues dont l’intérêt et le doublage sont dignes de la pire des télénovelas et aux transitions (entre les parties musicales) qui rendent chaque début de chanson douloureux. Parfois 20 minutes... Lire l'avis à propos de Mamma Mia ! Le Film

Avatar Factory
Factory ·

Doux Jésus que c'est atroce

Résumons le pitch de départ: "O hai guise, tu as niqué ma mère un soir y'a 20 ans et vous ne vous êtes plus jamais revus depuis, je t'invite à mon mariage de l'autre côté de la Terre, tu viens ? PS: vous êtes trois et je vous suspecte tous d'être mon père, mais vous allez attendre la moitié du film pour vous en rendre compte miraculeusement. Kissoux (l)" Oui, c'est complètement con, et il m'a... Lire l'avis à propos de Mamma Mia ! Le Film

Avatar kwyxz
kwyxz ·

Critique de Mamma Mia ! Le Film par screamie

Si comme moi vous réussissez à tenir jusqu'au bout, vous assisterez malheureusement à un coming out grotesque mais ce sera l'occasion de voir le torse de colin firth, c'est toujours ça de pris (les producteurs ont sans doute subtilement pensé que ça manquait de gays pour un film labellisé "abba"). Mais avant ca, vous allez vous taper Meryll Streep qui voulant casser son image, casse juste les... Lire la critique de Mamma Mia ! Le Film

Avatar screamie
screamie ·

OUAW...

Absolument dégueulasse, au sens comique du terme. Un putain de naufrage. Non seulement les musiques n'ont strictement rien à voir avec l'histoire (aucunes des paroles d'aucunes des chansons ne collent avec ce qui se passe à l'écran), mais elles détournent complètement le film du peu de focus qu'il aurait pu avoir. Les chansons popent de manière complètement random, sont mises au chausse pied et... Lire l'avis à propos de Mamma Mia ! Le Film

Avatar seblecaribou
seblecaribou ·