Affiche Mar adentro

Critiques de Mar adentro

Film de (2004)

Plus belle la mort.

[Série Dans le top 10 de mes éclaireurs : Gothic] Face à la charge pathétique qui l’empèse, Mar Adentro commence plutôt bien. Traiter de l’euthanasie active d’un homme en pleine possession de ses capacités mentales pouvait présager tous les excès, et c’est avec une certaine sérénité que le récit s’installe, Javier Bardem et son sourire de... Lire la critique de Mar adentro

Avatar Sergent Pepper
Sergent Pepper ·

"Mais toujours je m'éveille et voudrais être mort"

Le premier film que j'ai vu d'Amenabar était Abre los ojos (j'en ai fais d'ailleurs une critique : http://www.senscritique.com/film/Ouvre_les_yeux/critique/41518646), et je trouve que ce film lui ressemble sur plusieurs points. Tout d'abord, nous pouvons constater l'importance de rêver, rêver pour s'évader, pour s'imaginer dans une autre vie. Le rêve prend une tournure moins importante que dans... Lire l'avis à propos de Mar adentro

Avatar Maéva Gnr
Maéva Gnr ·

Critique de Mar adentro par lilikb

Dans ce film, tout semble mesuré au millimètre pour tomber juste : le jeu des acteurs, les relations qui se tissent entre eux, le cadre social et géographique et jusqu'aux paysages qui jouent un rôle fondamental. Tout cela donne corps à un thème ardu, qui peut faire fuir : l'euthanasie. Ce thème est traité sans lourdeur, sans excès de pathos ni de réflexion théorique pesante. La seule réponse... Lire la critique de Mar adentro

Avatar lilikb
lilikb ·

Critique de Mar adentro par Roi_de_Coeur

Mar Adentro se regarde avec beaucoup de plaisir. Bien sûr on pleure mais on retrouve ici un Javier Bardem dans un rôle complètement à contre-emploi et c'est vraiment très bon. L'image est soignée, l'histoire est extrêmement légère sans pour autant faire une concession aux multiples aspects du thème traité. Bravo ! Les points de vues sont subtilement défendus par deux personnages directement... Lire la critique de Mar adentro

Avatar Roi_de_Coeur
Roi_de_Coeur ·

Help me to die

A partir de "Ouvre les yeux" en 1997 avec plus de style et de maturité mais la thématique revient : comment vivre son handicap et l'accepter ? L'euthanasie est un sujet sensible, la famille est divisé devant l'acte mais Jamon l'aborde sereinement.. Javier Barden est sublime même diminué, son regard reflète plus de vie qu'un corps en mouvement. C'est un grand acteur. L'image est belle, la... Lire l'avis à propos de Mar adentro

Avatar cinevu
cinevu ·

Critique de Mar adentro par Lebanon

Ce film ne vous laissera pas indifférent. En effet il s'agit d'un sujet sensible qui est au cœur de l'actualité. Très bien raconté, très bien joué, on ne peut qu'être sensible à cette lutte perdue d'avance. Il permet de se remettre en question et de réfléchir sur la vie en général. Javier Bardem est toujours incroyable surtout dans ce rôle si particulier. Ceci est donc plus qu'un film, c'est une... Lire la critique de Mar adentro

Avatar Lebanon
Lebanon ·

Critique de Mar adentro par Elron Finn

Une belle histoire, mais loin d'être le meilleur film d'Amenabar, qui nous a habitué à plus rythmé. Car il n'y a pas à dire, il ne faut pas être fatigué avant de visionner le film. Certes, l'histoire ne convient pas à une mise en scène rythmée, mais les dialogues se multiplient et les rares scènes où ??? se prête à ses rêves nous redonnent à nous aussi des ailes pour suivre le métrage jusqu'au... Lire la critique de Mar adentro

Avatar Elron Finn
Elron Finn ·

Viva España

Un très bon film sur un sujet difficile et on ne peut plus d'actualité. Même s'il est douloureux, le résultat est émouvant, avec des personnages magnifiques dont on se sent très proche. Alejandro Amenábar est un excellent metteur en scène et les acteurs vraiment remarquables. Une belle découverte. Lire l'avis à propos de Mar adentro

Avatar Caine78
Caine78 ·

Critique de Mar adentro par alenbi

Vu il y a quelques temps déjà mais je m'étais laissé ça comme commentaires: " Ramon, tétraplégique, suite à un accident, souhaite mourir. Parcours de celui-ci sur sa dernière année de vie tant sur les plans familial, juridique et sentimental. *Sujet poignant et actuel mais ne tombant pas dans le mélo." Lire la critique de Mar adentro

Avatar alenbi
alenbi ·

Drame statique

L'Histoire vraie de la mort de Ramon Sampredo 1er espagnol a avoir demandé la légalisation de l'euthanasie. Un drame sobre, subtil, presque joyeux et parfois déroutant. Une leçon de vie dans ce film aérien et en état de grace. Lire l'avis à propos de Mar adentro

Avatar Monsieur Jean Pierre
Monsieur Jean Pierre ·