Affiche Marebito

Critiques de Marebito

Film de (2005)

Obsession et monde sous-terrain.

Masuoka, cameraman renfermé sur lui même, est atteint par une obsession particulière suite à un suicide étrange dans un couloir de métro. Travaillant pour la TV, il était présent sur les lieux, il filmait le visage terrorisé du personnage proche de la démence. Depuis il n'a pas cessé de repasser cette vidéo pour analyser tous les indices possibles. D'où provient cette peur qu'a eu cet homme et... Lire la critique de Marebito

Avatar Raoh
Raoh ·

Expérience sensorielle insolite

Filmé caméra à l'épaule, avec très peu de moyens, Marebito est un peu le Blair Witch Japonais mais aussi l'un des films fantastiques les plus originaux et perturbant qu'a su engendrer ce pays, en marge des Ring, Grudges et autres clones de fantomes chevelus. Le pitch en lui-même est déjà éloquent : Obsédé par la recherche de l'authentique terreur, un cameraman sociopathe découvre une... Lire la critique de Marebito

Avatar Ezhaac
Ezhaac ·

Petite visite dans les abysses de la folie en compagnie de Takashi Shimizu

(Vukekpar/leweb) Le mouvement J-Horror est très intéressant en ce qu'il a su proposer également, au-delà de ses conventions les plus ressassées, de véritables œuvres expérimentales (je pense notamment à l'intriguant Kyofu de 2010). Takashi Shimizu (solide réalisateur des "Ju-On", mais aussi de l'excellent "Rétribution" en 2005) nous propose ici une odyssée surprenante, à la frontière de la... Lire la critique de Marebito

Avatar Tibulle85
Tibulle85 ·

Ce film est un point d'interrogation

J'ai vu ce film deux fois, et les deux fois j'ai sombré soit dans l'ennui, soit dans un sommeil profond. J'ai tenté de me réveiller et d'accrocher, mais là vraiment ce film est un gigantesque point d'interrogation pour moi. Le synopsis est très confus, Shimizu titille tantôt le grotesque, tantôt le gore, sans jamais parvenir à nous faire accrocher à son délire cauchemardesque. Quelques sursauts... Lire l'avis à propos de Marebito

Avatar Matoushi
Matoushi ·

Critique de Marebito par Nébal

Critique initialement publiée sur mon blog : http://nebalestuncon.over-blog.com/2016/08/marebito-de-shimizu-takashi.html Shimizu Takashi est surtout connu pour être l’auteur de Ju-On, ou The Grudge – et en fait l’abondante franchise, tantôt japonaise, tantôt américaine, qui a... Lire l'avis à propos de Marebito

Avatar Nébal
Nébal ·

Critique de Marebito par drloser

Un film fantastique inspiré vaguement du mythe de Lovecraft avec un petit côté Echelle de Jacob. Malheureusement, c'est filmé avec trois bouts de ficelle et un bout de scotch, la bande son est nul et au final c'est ennuyeux et sans grand intérêt. Je déconseille. Lire l'avis à propos de Marebito

Avatar drloser
drloser ·