Aussi bon qu'un St-Honoré Rose Framboise de Ladurée

Avis sur Marie-Antoinette

Avatar Candice

"Mais Candice ce film est nul, on s'ennuit, il raconte rien."

Je ne suis pas d'accord. Ce magnifique film signé Coppola raconte les années Rococo de Marie-Antoinette. Et rien d'autre.
Forcément si on cherche à connaitre l'Histoire, vaut mieux regarder un bon documentaire sur Arte ou bien lire la biographie de Zweig. A mon humble avis, Coppola fille a su réaliser un très beau film (personne ne peut nier que l'esthétique est belle) en s'armant d'un beau casting (Kirsten est à mon humble avis plus que merveilleuse dans ce film, je trouve que ce rôle était fait pour elle; Jason étant fidèle à lui même : à mourir de rire.) couplé à une BO rock'n'roll comme on les aime.

Coppola a su me conforter dans l'idée que Marie-Antoinette n'était qu'une femme enfant, a qui on a demandé beaucoup trop vite; alors qu'elle voulait juste s'amuser et sortir comme toute adolescente, quelque soit le siècle.

On apprécie aussi le petit clin d'oeil à Virgin Suicides, quand Kirsten est allongée dans l'herbe.

Alors oui, c'est un film de fille, c'est long et chiant pour certains, mais pour moi c'est un vrai bijou.

Candice a ajouté ce film à 3 listes Marie-Antoinette

Illustration Films : Monarchie

Films : Monarchie

Avec : Victoria, les Jeunes Années d'une reine, Marie-Antoinette, Marie-Antoinette, Marie-Antoinette, reine de France,

Illustration Top 10 Films

Top 10 Films

Avec : Une éducation, Les Noces rebelles, Orgueil et Préjugés, Bienvenue à Gattaca,

Illustration All Time Favorites

All Time Favorites