Avis sur

Marley & Moi par Wolvy128

Avatar Wolvy128
Critique publiée par le (modifiée le )

J’ai beaucoup apprécié ce film malgré que l’histoire soit plutôt ordinaire. En effet, il ne se passe rien d’extraordinaire pendant tout le film, on découvre simplement l’histoire de ce couple qui, comme tous les autres couples, va traverser des bons et des mauvais moments. Simplement, contrairement à d’autres histoires, il y a un élément en plus dans celle-ci, c’est Marley. Dès le moment où ce dernier va intégrer la maison, la vie de John et Jenny va définitivement changer. Il y aura tantôt des moments assez drôles comme lorsqu’ils tentent de faire dresser Marley et que même la sévère dresseuse ne parvient pas à se faire entendre. Et tantôt des moments plus délicats comme lorsque les premiers enfants arrivent et que Marley ne laisse pas une minute de répit au couple. Au-delà de Marley, l’une des grandes forces du film est d’aborder une multitude de thèmes comme le travail, les rêves, les enfants ou encore la routine qui peut s’installer au fil des années. Toutes ces questions sont évoquées dans le film par l’intermédiaire du couple et c’est assez intéressant de voir comment il gère la situation à chaque fois.

Côté casting, j’ai trouvé la prestation de Jennifer Aniston et Owen Wilson plutôt convaincante dans le sens où leur couple était assez crédible. Effectivement, j’ai ressenti une certaine alchimie entre les deux acteurs lors de leurs différents échanges. Ainsi, malgré toutes les crises qu’ils ont dû subir, on ne pouvait pas vraiment douter de l’amour que John et Jenny se portaient mutuellement. Quant à Marley, il était absolument parfait. Je suis toujours un peu admiratif de voir ce que les animaux sont parfois capables de faire, et qui plus est devant une caméra. C’est quelque chose qui ne doit pas être si simple que ça. Enfin, je terminerai en soulignant la très belle fin du film, je ne m’attendais pas à autant d’émotion et j’avoue avoir eu les larmes aux yeux à certains moments. Qui plus est, le monologue de fin de John est juste exceptionnel car tellement vrai.

En conclusion, Marley & Moi est donc un film doté d’une histoire plutôt banale mais on ne s’ennuie pas pour autant grâce à la présence de Marley. Le chien est partout et rythme littéralement la vie familiale de John et Jenny. Je pense que c’est un film qui devrait plaire à tout le monde, pour autant qu’on aime un minimum les animaux.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 744 fois
3 apprécient

Autres actions de Wolvy128 Marley & Moi