Affiche Mary Reine d’Écosse

Critiques de Mary Reine d’Écosse

Film de (2014)

Déçue.

Une réalisation poussive, accompagnée d'une musique lancinante qui fait grincer des dents, un jeu d'acteurs pseudo-bilingues déplorable, lenteur, inversions chronologiques mal maîtrisées et incompréhensibles... bref je me suis ennuyée et en plus je n'ai rien appris car les dialogues sont pauvres et on a l'impression que l'Histoire est le cadet des soucis du réalisateur ! Ne perdez pas votre... Lire l'avis à propos de Mary Reine d’Écosse

Avatar carolectrice
carolectrice ·

2 reines en bataille

Mary, Queen of Scots - Thomas IMBACH - FR (2014) Marie Stuart, reine d'Ecosse, est prétendante au trône d'Angleterre et a une vie maritale mouvementée... Malgré un bon départ et une certaine qualité dans la reconstitution historique, le film s'embourbe dans des blablas amoureux chiants qui ne permettent pas d'exploiter l'Histoire de manière idéale. En ajoutant à cela... Lire l'avis à propos de Mary Reine d’Écosse

Avatar Glaucome Porte-pinces
Glaucome Porte-pinces ·

Critique de Mary Reine d’Écosse par Ygor Parizel

Ce film historique revient sur la vie tumultueuse de la reine Marie Stuart, le cinéaste joue le réalisme. Une cinématographie terne avec des lieux de tournages austères et oppresants, une musique inquiètante et un lyrisme dans le texte. Sur le fond, le film rétablit (ou tente de la faire) Marie Stuart en la présentant comme quelqu'un d'équilibré et pacifique, c'est un peu Marie contre le... Lire l'avis à propos de Mary Reine d’Écosse

Avatar Ygor Parizel
Ygor Parizel ·