Carole

@carolectrice

Femme, 36 ans, France (75014) | Facebook
de vos éclaireurs la suit :
Versus
  Suivre
Formation philo, salariée dans l'édition (correctrice), litterature addict, la vraie, l'exigeante, pas les feel-good books et autres rom-com bienveillantes et niaises qui pullulent pour divertir le peuple déprimé. Du classique et du contemporain, du français et de l'anglophone, du russe bien sûr.
Je vais au cinéma pour me distraire et apprendre des choses mais ne me considère pas du tout comme une cinéphile amatrice de films d'auteurs... Je préfère d'ailleurs les séries, historiques ou policières !
Ici pour partager (aussi sur Babelio et Instagram).

Répartition des notes

  1. 1
  2. 4
  3. 20
  4. 82
  5. 229
  6. 691
  7. 912
  8. 950
  9. 282
  10. 40

Comparez votre collection avec Carole

Comparez vos goûts et collections

Avec le Versus vous découvrez vos notes identiques (Accords parfaits), vos notes les plus éloignées (Désaccords), les oeuvres que vous êtes les seuls à connaître (Seuls au monde), les oeuvres qu'il recommande et que vous ne connaissez pas, et plus encore.

S'inscrire avec Facebook Vous préférez l'inscription classique ?
Listes de Carole
Sondages de Carole
Critiques de Carole

Dernières critiques

6.9
Les furieux du sexe

Ce roman a fait beaucoup parler de lui à sa sortie puisqu'il a été plébiscité par Obama et Olivia de Lamberterie. Bon eh bien on va dire que nous n'avons pas la même vision de la littérature, car je ressors assez mitigée de cette lecture, qui m'a laissé un goût étrange... Ni thriller ni drame, j'ai d'abord eu du mal à classer ce roman. Il s'agit de la relation fusionnelle et passionnelle de... Lire la critique de Les Furies

2
Avatar carolectrice
6
carolectrice ·
7.6
Du pareil au même

L'essai d'Elisabeth Badinter, ma référence absolue en matière de féminisme contemporain, paru en 1986, étudie avec un œil d'anthropologue un peu à la manière d'un Harari l'évolution des rapports hommes/femmes à travers les âges : le passage à la bipédie, la sédentarisation, la distribution sexuée des rôles chasseur/cueilleuse, la naissance de l'art et la représentation de la femme. Tantôt... Lire l'avis à propos de L'un est l'autre

8
Avatar carolectrice
9
carolectrice ·
Mentions J'aime de Carole

Activité récente

Statuts d'humeurs

Les amis des amis (2006) Adapté au cinéma par Pascal Bonitzer, Les Envoûtés.
Grégory (2019) @martin Romerio Le lien renvoie vers Cowboys et Zombies mais merci pour l'info, je ne connaissais pas !
Dracula (2020) Trop hâte !!!
L'Occupation (2003) J'ai appris il y a peu que "W." (double V.) désigne l'écrivain Philippe Vilain, avec qui elle a eu une relation de 6 ans (30 ans d'écart) !