Affiche Masquerade

Critiques de Masquerade

Film de (2012)

Masquerade - L'ombre du guerrier

Lauréat de 15 Daejong Film Awards (les Oscars coréens), succès impressionnant dans son pays, reprenant à la fois des éléments de Kagemusha - L'ombre du guerrier de Kurosawa et du Prince et le Pauvre de Mark Twain, Masquerade avait tout pour plaire. En tête d'affiche : Lee Byung-hun, l'un des meilleurs acteurs de sa génération en Corée, qui était notamment l'acteur principal de A bittersweet... Lire l'avis à propos de Masquerade

Avatar Vivienn
Vivienn ·

Il a des qualités, il a du potentiel...

Oh que cela était bien parti ! Un scénario intéressant, technique irréprochable, des acteurs au top (malgré un miscast, le mec avec son épée), et surtout Lee Byeong-Heon, un grand acteur qui nous prouve encore une fois ici la qualité et l'étendu de son jeu. Il arrive à faire vivre deux personnages (malgré la relative absence du roi pendant une assez grande partie du film, dommage) et nous amène... Lire l'avis à propos de Masquerade

Avatar bdipascale
bdipascale ·

Critique de Masquerade par limma

Un drame historique visuellement et techniquement réussis, permettant au metteur en scène de délivrer son message humaniste par le divertissement. Révélant les faux semblants du pouvoir, son intrigue est située sous protectorat chinois, durant la dynastie Joseon de 1620. Suivre cette histoire sur le souverain Gwanghae-gun, personnage réel, qui tenta d'améliorer sa politique par une plus... Lire la critique de Masquerade

Avatar limma
limma ·

Servir deux rois

Dans cette mascarade, tout est beau. Les décors, les costumes, les couleurs, les lumières, la composition du cadre, la mise en scène est en effet très travaillée avec des plans toujours plaisants à l’œil. Les musiques l'accompagnant de même. Lee Byung-hun est royal dans ce récit où un clown doit se faire passer pour roi, et s'adapter aux conventions et règles de la cour. Même si on ne... Lire l'avis à propos de Masquerade

Avatar MusashiOne
MusashiOne ·

" Faites comme vous voulez "

Le film m'a fait immédiatement penser au roman de Mark Twain "Le Prince et le Pauvre". Ici, le monarque de la dynastie Joseon ne peut tenir son trône pendant une quinzaine de jours. On part donc à la recherche de quelqu'un pouvant le remplacer. Une fois la personne idéale trouvée, il faut l'entraîner à se comporter comme le vrai roi. La première partie est très intéressante :... Lire la critique de Masquerade

Avatar Elminster
Elminster ·

Game of thrones avec des chapeaux bizarres et des selles royales.

Je suis comme mon fils de 4 ans, j’adore les histoires (une à la fois en ce qui me concerne). Surtout quand elles me font découvrir des univers un peu plus exotiques que le Starbuck en bas de chez moi, Starbuck où se trouvent pourtant des serveurs dont les coiffeurs devraient être incarcérés. Dans Masquerade il est question de roi, de complots, de concubine en danger et de chapeaux bizarres.... Lire la critique de Masquerade

Avatar Outbuster
Outbuster ·