C'est différent mais pas pardonnable

Avis sur Massacre à la tronçonneuse 2

Avatar pirawatt
Critique publiée par le

Changer radicalement du premier film était inévitable. Massacre à la tronçonneuse réussissait avec un budget limité à nous montrer une histoire glauque, à nous y faire croire. Il avait un style bien à lui, très 70's (le van, la fille qui parle d'astrologie, se balader sous le soleil texan, bref ça parle à mon imaginaire). Il nous montrait l'horreur comme je me l'imagine: sans règle, dégoûtante, assourdissante.

Donc bien sûr que faire une suite, c'est compliqué. Le prétexte de l'oncle qui veut se venger, à la limite. Le choix de centrer le récit sur une animatrice radio, c'est sympathique. Mais pour le coup, le film prend le pas du gore pour pas grand chose, on perd l'aspect "philosophique" du premier qui nous questionnait tout de même sur l'horreur, son humanité. Ici, l'horreur ne donne pas envie, on n'a pas envie de s'y intéresser.. Les personnages sont pas trop attachants.. 3 étoiles quand même pour l'histoire d'amour entre le tueur et la fille, couper le visage, c'était une bonne idée. Ils auraient peut-être du se concentrer là-dessus. Le grotesque était vraiment épuisant dans le film, surtout quand le premier parvient à faire du très bon avec très peu.
On vous pardonne pas d'avoir fait une suite si peu intéressante, désolé.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 207 fois
Aucun vote pour le moment

pirawatt a ajouté ce film à 1 liste Massacre à la tronçonneuse 2

  • Films
    Cover Je vous ai vu en 2020

    Je vous ai vu en 2020

    Liste des films que j'ai vu cette année. Vu que je suis un étudiant avec un peu de temps libre et des tarifs préférentiels dans...

Autres actions de pirawatt Massacre à la tronçonneuse 2