Le film le plus fou fou de la saga

Avis sur Massacre à la tronçonneuse 2

Avatar Lula15
Critique publiée par le

Une suite beaucoup plus dégantée mais moins flippante

Inspiré de son grand frère, cette suite s’annonce plus dans l’esprit des slashers made in 80. De par son esthétisme et sa musique kitch au son du synthétiseur, ce film est marqué par cette décennie. Adolescents en furies, sexe et folies, les codes instaurés du slasher s’immiscent dans cette suite, deuxième opus de la saga. Rien que les premiers instants du film évoque le ton de ce sequel.

C’est 12 ans après la sortie de son aînée que Massacre à la tronçonneuse 2 sort en salle. On retrouve Tobe Hooper à la réalisation. D’abord réticent pour cette suite, il finit par rempiler poussé par la société de production Cannons films. Le papa de Massacre à la tronçonneuse voulait reprendre le casting original mais seul Jim Siedow (Drayton Sawyer) sera de la partie.

Massacre à la tronçonneuse 2 est plus dans le registre de la comédie noire que son prédécesseur, Tobe Hooper voulant accès sur ce genre. Cette suite s’annonce beaucoup plus délirante. Déçu que le public n’ait pas perçu l’aspect comique de son premier film, Tobe Hooper donne dans la surenchère de gags. Malheureusement trop loin du ton du premier, le public ne suivra pas. Il subira un échec en Amérique et encore plus en France.

.....Suite sur http://welcometoprimetimebitch.over-blog.com/2017/06/sagas-d-horreur-les-slashers-massacre-a-la-tronconneuse-2.html

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 121 fois
Aucun vote pour le moment

Lula15 a ajouté ce film à 8 listes Massacre à la tronçonneuse 2

Autres actions de Lula15 Massacre à la tronçonneuse 2