La claque !

Avis sur Matrix

Avatar lablaisaille
Critique publiée par le

Aaaahhh 1999... C'était une de mes premières fêtes du cinéma. J'étais boutonneux et lycéen, et je m'étais promis de voir un maximum de films pour rentabiliser mon argent de poche.
Premier film à aller voir, parce que l'affiche était cool : Matrix !

Je m'attendais à un film d'action avec des jolies filles en cuir moulant et... Ben y'en avait. Mais il y avait surtout un scenario très prenant, des scènes d'action d'anthologie, une utilisation du slow motion à donner envie de reproduire les figures en sortant (ou seul dans sa chambre pour éviter de se taper la honte) !

Pour les extraterrestres qui ne connaitraient pas l'histoire (et les moins de 15 ans qui n'étaient pas nés), c'est un mec comme toi et moi, un peu hacker de génie sur les bords mais personne ne le sait (un peu comme toi et moi quoi), qui découvre que le monde dans lequel il vit n'est qu'une simulation, et qu'on va aider à sortir parce que c'est l'élu.
Puis après, il apprend les arts martiaux en 2 heures, il fait des sauts de 15 mètres, et tout un tas d'abus qu'on peut faire quand on fait partie de l'élite qui sait que le monde n'est pas réel !
La matrice (le petit nom de la simulation dans laquelle les humains sont coincés) essaie de se défendre contre cet agresseur, mais bon c'est l'élu, elle perd son temps !!

Bon, c'était la fête du cine... Je suis donc retourné le voir, puis le rerevoir. On est con quand on est jeune :D
Allez, follow the white rabbit to the supermarket, then buy the fucking DvD !!

(J'ai mis 9 parce que la suite est bien naze, et que la suite de la suite est encore moins bien, d'ailleurs j'ai que le 1 en DvD, chui pas un pigeon nameho !)

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 388 fois
3 apprécient

lablaisaille a ajouté ce film à 1 liste Matrix

Autres actions de lablaisaille Matrix