Affiche Matrix Revolutions

Critiques de Matrix Revolutions

Film de et (2003)

La réalité, c'est ce qui refuse de disparaître quand on a cessé d'y croire

En préambule, la critique va se décomposer en deux parties. Une première partie sans spoilers sur le film en tant que produit fini, puis une seconde truffée de références au scénario de la trilogie pour aboutir à une conclusion partagée par beaucoup, agrémentée de quelques subtilités que j'ai pu relever suite à mon réçent revisionnage de la Trilogie. Alors, Matrix Revolutions.... Lire la critique de Matrix Revolutions

Avatar Hypérion
Hypérion ·

Gaming the System

Voici une lecture de la trilogie Matrix remplie de spoilers. Merci d'avance à tous les esprit curieux qui s'attaquent à celle ci. Matrix est une oeuvre qui traite d'intersubjectivité avant tout. "la définition de la réalité par conscensus de convention établi par la majorité ou l'élite de la société". Alors commençons par de l'intersubjectif avec ce propos pertinent de PeterMkad, rédigé suite à... Lire l'avis à propos de Matrix Revolutions

Avatar StandingFierce
StandingFierce ·

Le bénéfice du doute

Si une nouvelle vision du second opus n'aura pas eu le moindre effet sur ma réaction de rejet épidermique, ce troisième volet peut se targuer d'avoir obtenu un petit regain d'intérêt et d'estime. À la lumière de la théorie d'@Hypérion (car, à ce jour, je ne lui reconnais pas d'autre statut), je concède que les intentions des deux frangins étaient peut-être plus complexes qu'il n'y paraît au... Lire l'avis à propos de Matrix Revolutions

Avatar SeigneurAo
SeigneurAo ·

AAAAAAAAAH ! TATATATATA ! AAAAAAAAH ! TATATATATA !

... j'imite bien la scène de bataille, non ? J'avoue, j'aime la théâtralité. Ca vient tard, ce genre de vice. Ca vient quand on a digéré les films d'action, qu'on les a aimé et qu'on se dit "tiens, le cinéma offre-t-il toutes ses possibilités ?" Et là, on découvre qu'il en offre beaucoup et même que certains réalisateurs, experts, savent d'où il vient et recompose des inspirations théâtrales.... Lire la critique de Matrix Revolutions

Avatar 0eil
0eil ·

Always believe.

A la fin de Matrix Reloaded, un dégoût m'avait soudainement pris. Reloaded était mauvais, y a rien à dire. Il n'avait finalement qu'un intérêt, mettre en place l'histoire de Revolutions. Finalement, Revolutions s'avère pas si mal. Bon, pour sûr, ça n'atteindra jamais le niveau du premier (j'pense que tout le monde est d'accord sur ce point...). On a toujours pas de réelle philosophie et c'est... Lire la critique de Matrix Revolutions

Avatar SpyRiteFr
SpyRiteFr ·

Tout a un commencement et une fin

"Tout a un commencement et une fin.", cette phrase résume ce film, voire même la saga. "Matrix Revolutions" clôt avec brio cette excellente trilogie imaginée par Andy et Lana Wachowski. Les acteurs sont toujours très bons, on s'attache toujours aux personnages, et quelques nouveaux que l'on avait vu dans "Matrix Reloaded" sont plus mis en avant dans... Lire l'avis à propos de Matrix Revolutions

Avatar Pitidipiti
Pitidipiti ·

Critique de Matrix Revolutions par kwyxz

Eh bien la voilà, la fin de la trilogie Matrix, et que dire si ce n'est... ouille. Aucune scène de fusillade digne de ce nom, aucun de ces combats de kung-fu qui avaient fait la renommée du premier Matrix (et dans une moindre mesure, qui constituaient quasiment le seul intérêt du second) et un scénario... inexistant. Un début chiant à mourir qui n'apporte rien, n'explique rien, une... Lire la critique de Matrix Revolutions

Avatar kwyxz
kwyxz ·

Consacration de l'échec de la trilogie...

"Matrix Révolutions" commence terriblement mal, sur la lancée de l'affreux "Reloaded", y compris avec le cameo horrible de Wilson et Bellucci, avant de prendre un virage SciFi hardcore et de s'y tenir à peu près jusqu'au bout... si l'on oublie le lamentable combat de "super héros" entre Neo et Smith, autre sommet de ridicule ! On a quand... Lire l'avis à propos de Matrix Revolutions

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

non mais faut pas déconner quoi

le premier était regardable, le 2 était déjà bof mais alors celui-là, c'est pas possible: annoncé comme le film avec "la scène la plus chère de tous les temps"... ben on l'a vue la scène, enfin les autres peut-être, mais pour moi c'était de la bouillie visuelle qui aurait sans doute été plus regardable au ralenti (histoire de comprendre quelque chose à ce qui se passe sur l'écranà, le problème... Lire la critique de Matrix Revolutions

Avatar zwaffle
zwaffle ·

Critique de Matrix Revolutions par Maxou

"Il m'a fallu dix minutes pour enfiler une botte." Après ça, et un grand éclat de rire, j'ai rarement été autant détésté dans une salle de cinéma. Les vaches-au-ski à leur meilleur, t'entends !? Lire l'avis à propos de Matrix Revolutions

Avatar Maxou
Maxou ·