Affiche Mauvaises Herbes

Critiques de Mauvaises Herbes

Film de (2018)

Kheiron, dernier véritable auteur français à suivre ?

Il y a trois ans, Kheiron avait balayé l'ensemble des comédies françaises de 2015 avec Nous Trois Ou Rien. Celui dont on connaissait principalement les apparitions salaces dans Bref. offrait alors à un public loin d'être préparé une oeuvre forte, entre récit de vie poignant et comédie légère très efficace. Une véritable réflexion qui nous apportait un rire sincère ainsi que des... Lire la critique de Mauvaises Herbes

Avatar ThierryDepinsun
ThierryDepinsun ·

Nous six ou rien

8.5: Nous six ou rien Wael et Monique passent leur existence à dérober les autres; Wael quadra et Monique septuagénaire. Lorsque l'amour de Monique, Victor, s'avère être leur victime suivante, ce dernier au lieu de porter plainte, les intègre dans son projet social : permettre à cinq jeunes en difficulté de pouvoir dialoguer entre eux et ainsi connaître autre chose que drogue, violence ou... Lire l'avis à propos de Mauvaises Herbes

Avatar vincenzobino
vincenzobino ·

Un tel optimisme en l'humanité

Kheiron est un auteur éminemment sympathique qui va certainement s'améliorer au fil des prochaines œuvres. Après sa biographie tournée vers l'espoir, sur son enfance et son arrivée en France depuis l'Iran , l'auteur brode une histoire entre trois personnages et six ados qu'il puise dans son passé d'éducateur. Flash back sur les premières années du pédagogue dans un pays du moyen orient,... Lire l'avis à propos de Mauvaises Herbes

Avatar Seemleo
Seemleo ·

Un film imparfait mais hautement sympathique dont les qualités sont aussi nombreuses que les défauts

Après le succès public de « Nous trois ou rien » Kheiron nous revient avec ce « Mauvaises herbes » qui plaît et fait passer un bon moment malgré de (très) nombreux défauts. C’est le genre de film qui développe un énorme capital sympathie par les bonnes intentions de départ et les ondes positives qu’il dégage. Empli de sincérité et respectant son public, il fait passer un agréable moment de... Lire l'avis à propos de Mauvaises Herbes

Avatar Rémy Fiers
Rémy Fiers ·

Kheiron ou l'optimisme

Deuxième long métrage de Kheiron, et deuxième bon moment passé devant l'écran. Mauvaises Herbes est certes moins percutant que Nous Trois ou rien mais il est, à l'instar de son aîné, drôle et touchant. Pour la seconde fois, Kheiron place son film sous le signe de l'optimisme. Comme dans son précédent métrage, plusieurs de ses personnages sont confrontés à l'adage:... Lire l'avis à propos de Mauvaises Herbes

Avatar RunningJack
RunningJack ·

Jolie effort mais c'est pas ça

On ne peut pas vraiment dire qu’avec Mauvaises Herbes Kheiron ai eu de mauvaises intentions. Le problème c’est que ses bonnes intentions et ses idées intéressantes, sur le papier, sont systématiquement amoindries, pour ne pas dire détruites, à cause d’un manque flagrant de maitrise cinématographique. Ce qui a pour répercussion immédiate : une distanciation émotionnel et même... Lire l'avis à propos de Mauvaises Herbes

Avatar Victor Tomadini
Victor Tomadini ·

"Kheiron Ange Gardien"

Pour son second long-métrage, Kheiron nous propose le feel-good movie par excellence : « La comédie d’ange voyageur ». Ce type de comédie, consiste à nous présenter un « ange » (Kheiron) qui va débarquer dans une communauté (6 adolescents en difficulté) de manière originale. En usant de ruse, il va régler les... Lire la critique de Mauvaises Herbes

Avatar alex2nis
alex2nis ·

L'humour au service de l'éducation

Parmi toutes les comédies françaises qui sortent chaque année, peu nombreuses sont celles qui sortent du lot. Mauvaises Herbes fait parties de ces petites perles qu’on apprécie tout particulièrement. Déjà avec Nous trois ou rien, nommé pour le César du Meilleur Premier Film en 2016, l’humoriste et comédien Manouchehr Tabib alias Kheiron s’était rajouté une belle casquette de... Lire l'avis à propos de Mauvaises Herbes

Avatar MasterFox
MasterFox ·

Critique de Mauvaises Herbes par ffred

La bande-annonce ne me disait trop rien. Mais Deneuve/Dussollier ça avait du potentiel. Et puis j'avais bien aimé le premier film auto-biographique de Kheiron. Mauvaises herbes est sans doute plus léger, moins personnel, même si inspiré de son expérience en tant qu'éducateur. C'est tout de même très émouvant et touchant, mais sans jamais être pathos. C’est surtout très drôle. Le couple... Lire la critique de Mauvaises Herbes

Avatar ffred
ffred ·

Mauvaises herbes !

Nous trois ou rien avait créé la surprise, en étant un vrai monument d'humour et d'émotions, alors qu'on en attendait pas grand chose. Alors on attendait le deuxiéme film de Kheiron... Waël est un ancien enfant des rues qui a connu la guerre, et bien plus. Maintenant, il vit de petite arnaques montée avec Monique. Lorsque Victor lui offre la possibilité de jouer pendant une journée... Lire la critique de Mauvaises Herbes

Avatar David Rumeaux
David Rumeaux ·