Affiche Max et les Maximonstres

Critiques de Max et les Maximonstres

Film de (2009)

Max et la maxiréalité

Un sentiment mitigé, voilà ce que ce film m'a donné. D'un côté, un univers féerique et de l'autre des personnages plats. Oui, j'ai trouvé ces personnages plats et l'histoire re-sucée. Max, enfant colérique, destructeur, ne supporte pas d'être seul au point de refuser que les membres de sa famille vivent leur propre vie: soeur n'ayant pas le courage de défendre son petit frère contre... Lire la critique de Max et les Maximonstres

Avatar Naoca
Naoca ·

Critique de Max et les Maximonstres par Olivier Engassac

Un beau film sur l'enfance, sur ses fantasmes, sur les mondes imaginaires. Jamais niaiseux, toujours juste, le film dévoile par une symbolique bien menée les difficultés que peuvent ressentir les enfants à s'en sortir avec leurs imaginations débordantes dans un monde d'adulte pas toujours à l'écoute. La réalisation est jolie, les décors bien représentés sans toutefois être une... Lire la critique de Max et les Maximonstres

Avatar Olivier Engassac
Olivier Engassac ·

Sa Majesté des monstres

En cette période d'oscar où tout le monde s'extasie sur Boyhood et sa retranscription de l'enfance trop fine, il est bon de se pencher sur l’œuvre de vrais cinéastes qui choisissent, plutôt que de faire un travail anthropologique hasardeux de la jeunesse, d'en extraire l'émotion et de la sublimer. Et de l'émotion, il y en a à la pelle dans ce film. Comment ne pas être attendri dès les premières... Lire la critique de Max et les Maximonstres

Avatar W_Wenders
W_Wenders ·

La possibilité d'une île

L’histoire de cet opus de l’aussi surprenant qu’inégal Spike Jonze semble avoir été plutôt cruelle et mouvementée. Deux versions des faits s'opposent : la première est que le studio, en l’occurrence Warner, insatisfait par les pleurs du public enfantin lors de projections-tests, aurait obligé le réalisateur à retourner en salle de montage. La seconde est qu'il l'aurait carrément forcé à... Lire la critique de Max et les Maximonstres

Avatar Fu Furichi
Fu Furichi ·

Magique, évidemment.

"Max et les maximonstres" n'est rien de moins que l'adaptation de la célèbre bande-dessiné éponyme qui est très connu aux États-Unis (quasiment inconnu chez nous). C'est un pari audacieux qu'a entrepris Spike Jonze lorsque l'on sait que l'unique album de "Max et les maximonstres" contient uniquement une dizaine de lignes, et est donc très maigre en contenu, en tout cas pas de quoi en faire un... Lire l'avis à propos de Max et les Maximonstres

Avatar Erik J. Candie
Erik J. Candie ·

Critique de Max et les Maximonstres par Xianlo

Je comprends que ce film déroute. Il est un peu trop "intelligent", cad qu'il nous dit beaucoup de choses en sous-textes, du coup on passe son temps à intellectualiser, on trouve du sens, on est pantois devant autant de boulot...mais personnellement cela ne m'a pas aidé à être "dans" le film, à le vivre, au contraire. Handicapant. Malgré cela j'avais eu une réelle émotion à la fin. J'ai aimé... Lire la critique de Max et les Maximonstres

Avatar Xianlo
Xianlo ·

Born to be wild

Vraiment surprenant, en tant qu'adaptation d'un livre pour enfants, ce film est un tour de force. C'est incroyablement rythmé, étonnamment beau, et c'est dingue. La bande son de Karen O (Yeah Yeah Yeahs) est l'habillage parfait de l'énergie juvénile qui se déchaîne tout au long des aventures de Max, la réalisation est soignée et colore habilement l'univers des Maximonstres (les constructions... Lire la critique de Max et les Maximonstres

Avatar Vincent de Lavenne
Vincent de Lavenne ·

Mais où sont les choses sauvages ?

Tout commence par une musique douce, quelques accords de guitare, un pré-générique où un enfant turbulent s’est amusé à faire des palimpsestes farceurs sur les logos des grandes maisons de production américaines du film. Puis le générique en lui-même commence, comme crayonné par le même enfant. C’est alors que la musique est arrêtée net, avec l’apparition d’un gamin en costume de loup, hurlant... Lire l'avis à propos de Max et les Maximonstres

Avatar Oneiro
Oneiro ·

Critique de Max et les Maximonstres par Gaylord Gauvrit

Max est un petit enfant rêveur et créatif, jouant seul et jaloux de la popularité de sa sœur. Alors que sa mère commence elle-aussi à l’oublier, il quitte la maison, dans son costume de chat, et part à l’aventure. Poétique, lunaire, ce film est un véritable conte pour petit et grand. Servie par des plans magnifiques l’histoire semble tout droit sortie de l’imagination d’un enfant. Mes souvenirs... Lire la critique de Max et les Maximonstres

Avatar Gaylord Gauvrit
Gaylord Gauvrit ·

Rêve d'enfance.

Même si j'ai bien eu envie de mettre des beignes au gamin hyperactif et de le livrer à Marc (Dutroux) histoire de le calmer, une fois passer le cap ce film est vraiment beau. Chaque scène est un tableau avec une super musique dessus. Un genre de rêve qu'on a encore envie de faire même adulte, des décors sublimes, des monstres/nounours très attachants une morale qui n'est finalement pas très... Lire l'avis à propos de Max et les Maximonstres

Avatar Quietus
Quietus ·