Affiche Mayhem - Légitime Vengeance

Critiques de Mayhem - Légitime Vengeance

Film de (2017)

Comme un grand cri de liberté !

A tous les malheureux travailleurs de bureau, cravatés, gominés, productifs et pressurisés, à toutes les victimes stressées du tertiaire, de l’humiliation abrutissante, de la concurrence sauvage, de la mesquinerie venimeuse, des rivalités cruelles, de l’hypocrisie obligatoire, de la hiérarchie plus sadique qu’imbécile, de la rage meurtrière quotidiennement réprimée, oyez, oyez le fantaisiste... Lire l'avis à propos de Mayhem - Légitime Vengeance

Avatar etiosoko
etiosoko ·

"Métro, Boulot, Barjos !"

Avec "Mayhem", la nouvelle réalisation de Joe Lynch ("Détour mortel 2", "Everly"), s'offre à nous un double programme au coeur d'un seul film. En effet, nous avons droit à une histoire d'infectés méchamment décalée au beau milieu d'une satire sociale sur le monde impitoyable de l'entreprise, ici un building high-tech hébergeant un grand cabinet juridique. L'odieux PDG, son détestable conseil... Lire l'avis à propos de Mayhem - Légitime Vengeance

Avatar RAF43
RAF43 ·

Une débilité qui tente de faire ça bien

Joe Lynch n'est certes pas un grand réalisateur, mais il aime le sang et les nichons et là on a les deux... même si malheureusement on aurait aimé plus de poitrines dénudées... Malheureusement prendre une actrice qui a le vent en poupe l'a sans doute empêché de filmer toutes ses perversions et c'est bien dommage. Mais le film en lui même reste sympathique, ce n'est pas très bien... Lire la critique de Mayhem - Légitime Vengeance

Avatar Moizi
Moizi ·

Where's my Mug ?

Qui n'a jamais rêvé de tuer son patron en tout impunité ? C'est ce que permet l'ID-7 aux gens atteins de ce virus, capables d’extrêmes violences pendant 8H pour ensuite redevenir normaux. Pas de bol, ce Virus non létal est détecté dans un bâtiment d'une firme de 300 avocats instantanément mis sous quarantaine. On suit ici Dereck Sho, un Avocat fraîchement viré de la firme, interprété par... Lire l'avis à propos de Mayhem - Légitime Vengeance

Avatar Isaac Washington
Isaac Washington ·

Marie Sue mâle et femelle contre le monde.

Mayhem repose sur une alternative au zombie classique, un virus désinhibe ses victimes qui se voient incapables de retenir leurs pulsions. Plus le porteur est frustré et malheureux, plus il a de chances de devenir violent et sanguinaire (un peu comme dans le comics Crossed mis à part qu’il il n’y a pas de viol de dauphin dans Mayhem). Cette maladie va justement se répandre dans un gros... Lire l'avis à propos de Mayhem - Légitime Vengeance

Avatar Cinématogrill
Cinématogrill ·

Série Z bâclée

Un film qui se présente comme un défouloir, mais qui est hélas bien trop bavard pour en être un. Il faut déjà une demi-heure avant que l'action n'arrive, alors sachant que le film ne dure qu'une heure vingt-cinq, il ne reste pas beaucoup de temps pour caser toute l'action du film. Et en effet, on n'a pas l'impression d'un aboutissement du héros à la fin du film tellement tout cela nous a paru... Lire la critique de Mayhem - Légitime Vengeance

Avatar The_Claw
The_Claw ·

Fantasme frivole de fonctionnaire frustré

Un déferlement jubilatoire de scènes décomplexées exprimant un trop-plein, où deux acteurs au top de la coolitude expriment leur soif de revanche. C'est souvent drôle, le rythme est soutenu, certaines trouvailles font sourire et on ne lésine pas avec l'hémoglobine. L'humour féroce découvre un cynisme plus profond traduisant certaines de nos préoccupations les plus dérangeantes, mais on... Lire la critique de Mayhem - Légitime Vengeance

Avatar Vance
Vance ·

Mayhem !

Réalisateur abonné au bis, mais plus compétent qu’on ne le dis (son Détour Mortel 2 est, de loin, le meilleur de la saga, son Everly était trés réussis) malgré quelques sorties de routes, Joe Lynch est de retour et on l’accueille avec plaisir ! Un virus sévit depuis peu. Ceux qui en sont victimes sont sujets à de violentes pulsions agressives. Pendant ce temps, Derek est victime d’une... Lire la critique de Mayhem - Légitime Vengeance

Avatar David Rumeaux
David Rumeaux ·

Un film qui manque de rigueur

Après un Everly bien sympathique, Joe Lynch revient avec un film qui parle d'infectés, et d'ascenseur social. Le concept est alléchant pendant un quart d'heure, le film devient assez vite irritant, la faute à un montage épileptique, et des effets trop injustifiés pour être intéressants. Pour ne rien arranger, le message est assez crétin, et ce même si l'ensemble reste très léger. Et ce n'est... Lire la critique de Mayhem - Légitime Vengeance

Avatar Culturellement-votre
Culturellement-votre ·

Sympatoche

Non exempte de défauts, et creuse dans le fond, cette série b est néanmoins sauvée par des séquences fun délicieusement sanglantes. Critique complète de MAYHEM sur La Critiquerie Lire la critique de Mayhem - Légitime Vengeance

Avatar WesleyBodin
WesleyBodin ·