Affiche Megan Leavey

Critiques de Megan Leavey

Film de (2017)

Un chien et son maître avec le meilleur lien du monde !

L’histoire d’une femme ayant un passé chargé va s’engager dans l’armée ! Elle va se faire punir et se retrouver à nettoyer les cages des chiens et tombe sous le charme de Rex. Un chien assez agressif ! Elle va vouloir le dompter et va le comprendre assez rapidement avec la chance de pouvoir être son maître. Ce n’est pas un film, attention, où l’on pleure la mort d’animaux ! La sensibilité de... Lire l'avis à propos de Megan Leavey

Avatar Amandine Crèvecoeur
Amandine Crèvecoeur ·

Dura Rex, Sed Rex

Pour son premier long-métrage de fiction Gabriela Cowperthwaite réalise un biopic Megan Leavey Gabriela Cowperthwaite vient du documentaire indépendant, elle a réalisé des documentaires pour des médias tels que National Geographic , ESPN , Animal Planet , The History Channel et Discovery Channel. (wikipedia) Megan... Lire l'avis à propos de Megan Leavey

Avatar Gwangelinhael
Gwangelinhael ·

Efficace, explosif et émouvant !

« Megan Leavey » est un très bon biopic disposant d’une histoire sympathique et d’une intrigue cohérente et bien construite. Le rythme est plutôt agréable et l’atmosphère de guerre est relativement bien reconstituée. Les scènes d’action sont bien réalisées et très réalistes. La distribution offre d’honorables prestations, à la tête de laquelle on retrouve Kate Mara. Cette dernière offre une... Lire l'avis à propos de Megan Leavey

Avatar Critiks  Moviz
Critiks Moviz ·

Megan Leavey -- Un fait de guerre, une histoire vraie incroyable!

Mon avis--- Un grand film, rempli d'émotion et d'authenticité, avec une superbe réalisation de : Gabriela Cowperthwaite et une interprétation remarquable de: (Kate Mara), qui a su donner toute l'authenticité de cette histoire vraie, un très très beau film à voir. Lire la critique de Megan Leavey

Avatar Sumo06
Sumo06 ·

« They aren’t pets, they are warriors »

Ce film de guerre américain sert, comme d’habitude, de vitrine pour l’armée de l’oncle Sam. Mais, si on fait abstraction de cet aspect glorificateur des GI joe, on découvre un très beau film sur l’amour d’un(e) maître(sse) pour son chien. Le film évoque des faits réels et nous rappelle assez violemment que les chiens de l’armée sont avant tout des soldats. A ce titre, ces derniers n’ont pas... Lire l'avis à propos de Megan Leavey

Avatar ThibThiib
ThibThiib ·

MEGAN LEAVEY

MEGAN LEAVEY de Gabriela Cowperthwaite avec Kate Mara, Edie Falco, Ramon Rodríguez et Rex le chien. C’est la véritable histoire d'une jeune marine et de sa relation avec son chien détecteur d’explosifs qui ont sauvé de nombreuses vies lors de leurs interventions en Irak, que raconte ce film décousu de plans successifs d’une relative platitude, sans intenses émotions ni suspense. Le seul qui... Lire l'avis à propos de Megan Leavey

Avatar Tirawa
Tirawa ·

Touchant et juste

J'ai beaucoup apprécié ce film, non seulement parce que j'aime les productions tirées d'histoires vraies, mais aussi et surtout parce que le scénario et les protagonistes sont assez loin de ce que les américains nous servent habituellement dans ce genre là : maître chien n'est pas un métier souvent représenté à l'écran, tout comme les femmes militaires. Double point positif donc. Alors que... Lire la critique de Megan Leavey

Avatar mcall
mcall ·

Sans âme...

Certes une très belle histoire dans l'absolu (et certainement dans la réalité des faits) mais le film n'arrive à aucun moment à faire transpirer la moindre émotion...déjà une actrice principale très mal choisie à laquelle on ne croit absolument pas dans son rôle par manque total de charisme (aussi molle qu'un mollusque à l'écran)...une réalisation tout aussi mollassonne et inintéressante...un... Lire l'avis à propos de Megan Leavey

Avatar Openyourmind
Openyourmind ·