Melancholia par UkePlayer

Avatar UkePlayer

Melancholia.

Voilà un film que je ne reverrai pour rien au monde.

Le problème avec ce film, c'est que ça touche, ou ça ne touche pas le spectateur. En ce qui me concerne, comme vous l'aurez deviné, ça ne m'a pas vraiment botté.

J'ai perçu Melancholia comme un long-métrage qui explore la façon dont différentes personnes font face à un destin inévitable. Le choix de se voiler la face pour certains, le suicide, ou bien le rejet de toute joie pour d'autres...
On en vient à se demander comment on réagirai face à une destinée si radicale. Mais c'est tout.

Je suis bien conscient que ça émeut certains, et ces derniers ont une réflexion propre et souvent positive en fonction de leur ressenti pendant le visionnement. Je respecte évidemment leurs opinions, néanmoins je n'arrive pas à éprouver la même chose. Ainsi, Melancholia ne fut pour moi que lenteur. Je ne suis pas arrivé à saisir pourquoi le personnage de Kirsten Dunst a tellement changé. L'histoire est, finalement, inintéressante. Et c'est pour cela que j'ai mis une note très faible.
J'aurais pu mettre 1, mais... Disons qu'avoir accès à la paire de Roberts de l'actrice principale m'a fait changer d'avis ^^

En fait, c'est un pari risqué que de dire à ses amis : "Putaing, Melancholia, c'est un film à ne surtout pas voir !" ou bien "C'est un must !". Ça touche, ou ça touche pas.

1 apprécie · 1 n'apprécie pas

Autres actions de UkePlayer Melancholia