Je préviens que dans ma critique je raconte pas mal de points du film, alors si vous ne l'avez pas vu ne lisez pas ma critique ce serait bête de tout gâcher !


Alors tout d'abord c'est mon premier film de LVT, j'ai entendu parler de ce film grâce à Cannes et le prix qu'à reçu Kristen.
J'ai eu beaucoup de mal pour rentrer dans ce style très originale, je suis très ouverte dans le cinéma mais là quelque chose m'a sans doute échapper ?
Je trouve que les acteurs sont géniaux de ce coter là, rien n'a dire mais au final j'ai l'impression d'être passer à côté de quelque chose, sans doute l'effet du premier visionnage.


La scène au début m'a laisser perplexe pourquoi la mettre au début ?


Après cela reste le choix du réalisateur qui est quelqu'un je pense d'originale je ne le reproche pas c'est un style qu'il faut qu'il y est dans le cinéma.
Car le cinéma c'est ça c'est plusieurs style les goûts ne se discutent pas.
Je suis novice dans ce domaine là et sûrement que je devrais le revoir, il mérite un second visionnage pour que je puisse mieux l'apprécié je pense.
Mon impression sur le film m'a laissé perplexe, comme si je ne savais pas si j'avais aimé ou pas du tout, c'est très bizarre comme sensation je crois que c'est la première fois qu'un film me fait ce ressenti.


L'absence de dialogue ne me dérange pas, par contre je n'ai pas compris certains points dans la partie 1 de Justine mais ensuite je vois que Justine est raccord avec ce qu'il se passe avec la nature comme si elle était connecté à Melancholia en tout cas je retiens la performance de Kristen Dunst.


Je n'ai pas compris certaines scènes donc comme je le disais précédemment, je vois un personnage perdue, on ne l'a comprends pas forcément on a de la peine pour elle et on ne comprends pas non plus sa vie son entourage, pourquoi elle est là.
Mais c'est intéressant d'avoir partager cette histoire pour le début du film.
Je réécris cette critique en modifiant et en rajoutant des choses que je pense avoir mieux compris avec le temps, même si je dois toujours le revoir, on parle d'une maladie c'est très intéressant la façon dont le réalisateur à voulu en parler!
C'est très psychologique comme film et surtout c'est très dure d'en faire sa propre interprétation, c'est pour cela que ce film complexe m'intéresse encore plus et même si je n'a pas forcément apprécié, je suis pourtant admirative et surtout je me pose pleins de questions, ce film laisse quand même beaucoup de choses positives, quelque chose dont le cinéma à le secret et c'est beau.
Je termine ma critique en disant que ce film est je pense à voir, cependant il faut accepter qu'il ne plaira pas à tout le monde, je pense qu'il faut plus de temps peut être à certaines personnes pour pouvoir en comprendre le sens et surtout pour mieux l'apprécié. Je reste sur l'idée que j'ai apprécié malgré tout et qu'au final certains films mérite vraiment plus d'attention et d'autres visionnage et peut être que ma note sera changée ou non et mon avis aussi, c'est vraiment très intéressant de découvrir des films comme celui-là.

sweetmovies
5
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à ses listes Les meilleurs films avec Kirsten Dunst, Les meilleurs films des années 2010, Les plus belles affiches de films et Les meilleurs films de 2011

Créée

le 10 sept. 2017

Critique lue 504 fois

2 j'aime

6 commentaires

sweetmovies

Écrit par

Critique lue 504 fois

2
6

D'autres avis sur Melancholia

Melancholia
Thaddeus
5

Le nombril de Lars

Comme souvent, il est difficile d'émettre un avis valide sur un film qui a été tant commenté, et qui a conquis dès sa sortie une très grande notoriété auprès du public cinéphile, y compris parmi ceux...

le 11 juil. 2012

151 j'aime

23

Melancholia
TheScreenAddict
10

Monumental !

Jusqu'à présent, nous n'avions vécu la fin du monde au cinéma qu'à travers un nombre incalculable de films catastrophe, souvent outrancièrement spectaculaires, presque toujours issus des studios...

le 14 août 2011

148 j'aime

30

Melancholia
Hypérion
8

Sometimes I hate you so much, Justine

Deux sœurs, deux corps célestes, deux parties jointes par une introduction qui officie également comme conclusion. Melancholia est un film circulaire, où les lentes rotations des planètes et les...

le 19 août 2015

111 j'aime

3

Du même critique

American Beauty
sweetmovies
9

inattendu et bouleversant

Quel beau film depuis le temps que je rêve de le voir! On voit là, un Kevin Spacey magique, la famille est juste énorme et cette histoire wow je ne m'attendais pas à cette fin et à tant de...

le 10 sept. 2017

7 j'aime

5

La La Land
sweetmovies
10

un bonheur cinématographique

WOW quel film! Tout d'abord une superbe expérience au cinéma. Ce film est juste magnifique, la musique, les décors, les couleurs, les acteurs j'ai juste adoré plonger dans cette belle histoire...

le 11 sept. 2017

4 j'aime

2

La Fête est finie
sweetmovies
9

Orel est là !

Comment exprimer à quel point j'aime cet album, juste merveilleux!! J'ai l'impression de retrouver un Orelsan mature niveau musique et parole, et j'adore la qualité est très présente je trouve que...

le 21 oct. 2017

3 j'aime